Aller au contenu

Commutateur jour nuit rétro passager


jinsii

Messages recommandés

A la différence de mon ancienne je suis surpris de constater que le rétro passager n est pas équipé comme le rétro conducteur et intérieur de mode jour / nuit automatic....

économie de bout de chandelle .... et dessus car le prix reste identique que k ancienne m4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 16:01, olivier54m a dit :

Sur la M2 c’est pareil.

même les nouvelles série 3 pas de rétro passager jour/nuit voir configurateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières F20 les 2 rétro extérieurs étaient électrochrome,  à partir du restylage de 2015 le rétro passager ne l'était plus. A priori ce serait remplacer par un traitement de miroir qui aurait un effet anti éblouissement passif. Je mets tout ça au conditionnel, parce que dans les faits, le rétro passager éblouit bien plus que le conducteur. Pour ceux qui penseraient faire un upgrade, c'est mort, le faisceau ne permet pas de rajouter la fonction électrochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre !

Ma 120d LCI de mai 2016 (fabriquée en avril) avait un rétro passager passif. Et j'ai la doc commerciale de cette année là, sur laquelle il est mentionné que la fonction électrochrome ne s'applique qu'au rétro intérieur et conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 11:09, Barbu San a dit :

J'avais une M135i LCI de 04/2016 et j'avais bien les deux rétros actifs ;)

Je sais pas quoi te dire d'autre. La mienne les avait. Reçue en avril 2016, commandée en décembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 28/09/2019 à 07:41, jinsii a dit :

A la différence de mon ancienne je suis surpris de constater que le rétro passager n est pas équipé comme le rétro conducteur et intérieur de mode jour / nuit automatic....

économie de bout de chandelle .... et dessus car le prix reste identique que k ancienne m4

Je te confirme économie de bout de chandelle !

BMW à retiré cette possibilité de toutes ses autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a tenu 10 ans sur une autre de mes voitures avant de se transformer aussi en aquarium. A priori, aucune marque n'y échappe. Et il semblerait que les gros écarts de température soient fatals à ces miroirs photo sensibles.

La solution du miroir de remplacement disponible sur eBay est bonne, d'autant qui si le truc lâche de nouveau, à priori, ce miroir là ne laisse pas le liquide s'échapper. 

L'autre solution, pérenne celle-là, c'est de faire comme Esders qui avait commandé une Bugatti Royale sans phares. Il trouvait que ça bousillait la ligne et de toutes façons, ne roulait jamais la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...