Drio Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 Bonjour tout le monde, voici mon pedigree : Pseudo : DRIO Prénom : Dylan Age (facultatif) : 28 ans Lieu de résidence (approximatif) : Nimes Motivation de l'inscription : Futur achat Emploi (facultatif) : CA Loisirs, passions : auto / moto j'ai un bon petit palmarés de bombinette, et aujourd'hui je me rencarde pour passer dans la cour des grands. Voici le topo - Megane 3 rs 2012 - prépa piste avec 312cv/470nm - Ford focus RS 2013/2014 - prépa piste avec 385 cv/580nm - Clio 3 rs cup - pour course mais projet abandonné pour la construction d'une maison ? - Re - Megane 3 rs Stock - Golf 7 R stock - enfin, je suis revenu à mon premier amour qu'est la ford focus RS mk2 que j'ai encore actuellement... grosse, prépa fiabilisé avec peu de km, c'est ma petite collector ? Comme vous l'aurez compris, à part la focus RS, je n'ai pas de marque fétiche au point d’être un taliban et d'insulter mon voisin qui roulera avec quelque chose de différent de moi. J'aime tout, je sais reconnaître le gros boulot fait, qu'importe le mec ou la marque de la bagnole, même si j'ai toujours eu un gros faible pour les ///M. J'ai eu l'occasion de participer à un journée Deutsch Cars à Ledenon en début d'année, et j'ai pu prendre place à bord de deux voitures.... mon dieu quel erreur, Une Bmw M2 compétition 410 avec son L6 majestueux et une Audi RS3 400 avec le 5 pattes du démon ... deux philosophie totalement différentes mais deux superbes caisses et aujourd'hui je suis complètement paumé ... Je viens chercher guide et conseil auprès des propriétaire qui aurait eu les deux éventuellement ... Excellente journée à vous. Je vous une photo de ma dernière saucisse 2
GEBm3 Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 Salut et bienvenue merci pour ta présentation. Ici on va surtout te parler M, même si je pense que 2/3 membres doivent bien connaître les rs3. Cela reste 2 philosophies différentes dans l’approche de la voiture de sport performante. A part 2 superbes moulins tout le reste s’oppse. à voir ton historique , tu sembles aimer des autos au châssis plutôt pointus... sur ce point de vue, la M2 s’imposera.. 2
Drio Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 Merci, C'est vrai cas première vu, le châssis de la M2 semble un cran au dessus, mais le faux 4 roues de la RS3 lisse un peu ses défauts avec une tenue de route vraiment correcte. Après niveau travaille des suspensions, La M2 est beaucoup plus raide donc plus dans ce que je recherche. Je vais parcourir le forum afin de trouver réponse à mes questions, merci pour l'accueil
KOOMICHRIS Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 les rs3 ca souvirent ultimement c'est inevitable et ya pas de boite manu de disponible.. le choix est vite fait. Bienvenue a toi, sympas la focus de cette generation; une vrai kit car pour la route avec un super train avant qui se vautre pas.. 3
Nakamiki Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 Un pote est déjà venu sur piste avec moi avec sa rs3...il etait en galere pour la raison donnée juste avant par @KOOMICHRIS , l’après midi il a flotté...il etait mieux ? la rs3 est taillé pour la voie rapide, par tout temps, a 4 dedans avec bagages...sorte de mini rs4. La M2 est moins polyvalente, mais sur piste même avec moins de puissance si M2 A/B je suis sur qu elle sera devant et plus a l’aise car plus homogène et châssis mieux balancé. les comparo toutes générations confondues (m4 vs rs5 ou bien m3 e92 vs rs4 ) arrivent toujours au même résultat = -drag race en faveur audi car motricité et puissance sup souvent -piste en faveur bmw car sous virage handicapant et equilibre moindre des audi 3
Drio Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 C'est la conclusion que je me suis déjà faites au sujet de l'utilisation sur piste, M2 supérieur à la RS3 ... mais voila, je n'ai plus les mêmes besoin ni attente de mon daily du week end. je suis papa d'une petite fille de 1 an et demi, avec tout ce que cela implique, donc le top serait une voiture mixte qui permet de la petite/grosse arsouille avec les copains sur des cols de montagne et quelques sessions piste dans l'année, tout en pouvant partir en week end avec la petite famille, c'est la ou cela se complique...
GEBm3 Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 Ben non... pas compliqué : la m2 fera l’affaire! 1 1 1
Nakamiki Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 Passes a la berline....c est pas l’offre qui manque chez M ...et toujours cette homogénéité. m3 e90, m3 f80, m5 depuis 6generations... 2 1
Drio Posté(e) le 4 mai Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai Bonjour à tous Pseudo : drio Prénom : Dylan Age (facultatif) : 33 ans Lieu de résidence (approximatif) : Secteur SUD Motivation de l'inscription : Passion BMW Loisirs, passions : Sport Meca : Horlogerie Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M2C Année modèle : 2019 Puissance : 460 cv Coloris : GRIS Photos du véhicule : Divers / Observations : Je souhaite faire installer une caméra de recule aftermarket + MAJ applecarplay et autres options 2 2 1
964RS Posté(e) le 4 mai Signaler Posté(e) le 4 mai Je fusionne les 2 sujets. 5 messages en 5 ans, on peut dire que t'es pas bavard! 2 3
Drio Posté(e) le 4 mai Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai il y a 1 minute, 964RS a dit : Je fusionne les 2 sujets. 5 messages en 5 ans, on peut dire que t'es pas bavard! Je n'ai passé le cap que récement, je suis un long à la détente 😄 Merci 1 2
pack m Posté(e) le 12 mai Signaler Posté(e) le 12 mai En tout cas c est bien lui , j ai reconnu l’allée 🤓 1
Liorayane Posté(e) le 12 mai Signaler Posté(e) le 12 mai Le 04/05/2025 à 17:07, Drio a dit : Je n'ai passé le cap que récement, je suis un long à la détente 😄 Merci Long à la détente ou pas, bienvenue dans le club M 😉 Belle M2c 😍 1
Messages recommandés