Aller au contenu

Silentblocs triangle avant m3 E46 ?


theplumber

Messages recommandés

J’ai un peu de jeu au niveau du train avant sur mon m3 E46, je pense que cela vient des Silentblocs sur les triangles avant « les oreilles » qui ont pris du jeux avec le temps.

Pour info, ils sont d’origine et l’auto roule maintenant en slicks sur piste de manière de plus en en plus énergique . Pouvez vous me confirmer mon Diag ?

 

J’ai roulé vendredi dernier à Dijon et j’ai senti dans l’après midi quand le temps sec était revenu que quelques choses n’allait plus dans le train avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu droit a la même chose avec ma E36, apres 1-2 sorties les SB/ triangles étaient HS. Grosses vibrations en ligne droite.

j'ai un doute sur le jeu pris sur tes SB de triangle rigide, je mettrais plus une pièce sur le triangles + les SB autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut theplumber ,

j'ai changé mes SB ''les oreilles'' comme tu dis ? ,mes SB qui étaient  HS provoquaient beaucoup moins de jeux que toi ... à mon avis c'est le triangle complet qui est à changer , passes un démonte pneus pour vérifier les 2  SB de triangle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rotules sur les triangle sont pour moi HS. Cela bouge latéralement. Elles ont "pas aimé de prendre" la courbe de Pouas vendredi dernier pleine balle à la poursuite des GT3...il faut bien compenser le déficits de cv dans le sineux...

J'avais commandé les silent blocs chez BMW hier et je viens de les passez en commande des 2 bras mais en LEMFORDER (origine sans la marquage BMW).

Malgré une utilisation piste de l'auto, je préfère rester en pièce d'origine là dessus. C'est plus fiable qu'une pièce dites performante, même si c'est à priori plus fragile dans le temps et moins performant…. encore que on ne risque pas de perdre une roue.

Pour info, les triangles actuels ont l'âge de l'auto (18 ans)  avec une utilisation bien plus sportive depuis 25 000 km (actuellement 113000km pour l'auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...