ReM3 Posté(e) le 6 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Je me demandé si il y avait une différence au niveau des composants mécanique entre la M3 CSL et la E46 et si il sufisait juste de mettre une boite a aire style delage avec une reprog pour ateindre les 360Ch de la version CSL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 6 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Différences mécanique moteur : à ma connaissance, boite à air, DME, SMGII (boitier de gestion de la SMGII), collecteur et sortie d'echappement. Mais le plus gros du travaille se trouve sur le châssis, carrosserie, intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 6 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Je me demandé si il y avait une différence au niveau des composants mécanique entre la M3 CSL et la E46 et si il sufisait juste de mettre une boite a aire style delage avec une reprog pour ateindre les 360Ch de la version CSL? Mais je pense que le plus intéresant n'est pas d'atteindre les 360ch du CSL car avec une bonne reprogramation chez un préparateur digne tu sera comblé mais.... pour moi le plus intéressant se trouve au niveau du comportement de la voiture (châssis, gains de poids) car la la différence est très significative. CSL bien plu agile et efficace de part son châssis otpimisé et ses 150kg de moin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Ha je ne savais pas pour le collecteur d'echappement, merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 6 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 tu peu avoir le même gain en poids voir même + sur une E46 capot carbone malle carbone portiere carbone (arceau avec renforts de porte obligatoire) vidage de l'habitacle 2 baquets histoire de pas faire trop egoiste lol si ta pas 150kg de gagner ben la je c pas ou faut chercher pour le reste une bonne reprog c pas la mort niveau prise reste un bon kit ammorto reglable et des freins qui suive vu la dif de prix entre une M3 et une CSL euh ..... je reflechie pas longtemps ...... normalement j'en est pas les moyens (financier lol) Apres y a l'exclusiviter qui a un cout .... non neglijable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Merci pour les réponses. Moi mon idée c'est de mettre un S54 de E46 dans une E36 et je voulais savoir si le moteur etait renforcé sur la CSL mais aparamment non.La E36 est a peu pres au même poids que la CSL.Avec des suspension adapté et un kit gros frein il y a moyen d'en faire une machine redoutable.....reste a trouvé le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 7 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 C'est pas une mauvaise idée du tout ca,a méditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 7 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Merci pour les réponses. Moi mon idée c'est de mettre un S54 de E46 dans une E36 et je voulais savoir si le moteur etait renforcé sur la CSL mais aparamment non.La E36 est a peu pres au même poids que la CSL.Avec des suspension adapté et un kit gros frein il y a moyen d'en faire une machine redoutable.....reste a trouvé le moteur quelle interrer de metre un moteur de E46 dans une E36 franchement j'ai du mal a comprendre !!!??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 7 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 mon point de vue personnel sur ce projet : swap totalement inutile, inintéressant et inefficace SAUF (et le sauf est très important) SI c'est pour avoir la boite SMGII qui va avec et dans ce cas préçis alors fonce sinon retiens toi : aucune utilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johan Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 CSL a le toit en carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Night je t'ai bien écouté, le moteur et la boite SMG 2 seront bien dans mon E36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noobsaibot_66 Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Et bah...je dis certainment des conneries mais vu l'evolution du châssis de une M3 E46 SMGII il vaut mieux en acheter une non?[br][br] regarde bien combien tu vas dépenser pour ton swap et combien te coute une M3 E46...même si le châssis de la E36 est bon cellui de la E46 est mieux. [br][br] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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