Aller au contenu

Remplacement des bougies


jnsn78

Messages recommandés

Salut à tous,

Avez vous une idée sur l'intervalle en kilomètres pour le remplacement des bougies sur M3/M4 F8x ?

N'ayant rien trouvé sur le sujet, d'après vous, à 20.000 km c'est : trop tôt / juste à temps / bien tard (j'aurai dû le faire avant) ?

Merci pour vos avis :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment une donnée temporelle peut définir le remplacement d'un élément inerte , non aqueux ni pétrolifère :rolleyes:

ce type de bougies est donné pour 60 000 km par NGK ...

cependant , un remplacement à la moitié de cette indication ne me semble pas superflux afin d'etre sur que:

- la performance reste optimum

- la combustion soit parfaite et ne génère pas de cliquetis

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ACS3 a dit :

je ne vois pas comment une donnée temporelle peut définir le remplacement d'un élément inerte , non aqueux ni pétrolifère :rolleyes:

ce type de bougies est donné pour 60 000 km par NGK ...

cependant , un remplacement à la moitié de cette indication ne me semble pas superflux afin d'etre sur que:

- la performance reste optimum

- la combustion soit parfaite et ne génère pas de cliquetis

Désolé si ce que je dis est débile mais une des raisons pourrait être la corrosion non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné la température général du moteur à son extinction ... je doute que la corrosion ai le temps d'agir en 2 ans ...

les électrodes sont de plus recouvertes de métaux precieux , peu sensible à ce genre de phénomènes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les platinium :

Sa résistance à l'abrasion et au ternissement font qu'il est apprécié en bijouterie. Son point de fusion est élevée de l'ordre de 1 770 °C. Pour l'artisan joaillier, le platine est un métal dense qui se soude à de très hautes températures aux alentours ou au-delà de 2 000 °C, mais ne s'oxyde quasiment pas et reste très blanc. La plage de travail est grande car son point d'ébullition dépasse 3 800 °C

Le platine natif ne s'altère pas à l'air et reste très stable sur un plan chimique. Il est possible de le chauffer au chalumeau sans ternissement de sa surface, même dans une zone en fusion partielle. Il s'agit d'un métal réfractaire. « Le platine roche », c'est-à-dire qu'il cloque, mousse ou forme des cloques en se solidifiant. En réalité, sa résistance à l'oxydation est relative, l'oxyde de platine PtO se forme à haute température et haute pression.

et pour les iridium :

L'iridium est le métal connu un des plus résistants à la corrosion. Il est très peu réactif chimiquement, il n'est nullement attaqué par l'ozone à température ambiante. Bien plus que l'osmium, il peut en un sens large être qualifié de métal réfractaire. Ses alliages avec le platine sont très peu sensibles aux déformations thermiques. Les alliages avec le platine et le palladium sont d'une dureté remarquable.

Il est insoluble dans l'eau. Il ne peut être attaqué par les acides forts ni les bases fortes à l'état compact comme à l'état divisé. Sous forme fissurée (plus lentement sous forme compacte) et surtout de poudre fine facilement obtenue par broyage, il est soluble dans l'eau régale à chaud.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :merci:

J'ai oublié de vous préciser que ma voiture va sur ses 4 ans (eh oui, je roule peu :-| )

Comme la préconisation est 4 ans ou 60000, et que leur remplacement ne peut qu'améliorer les performances, je pense que je vais le faire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais changé les miennes à 55 K et effectivement il est demandé de les changer tous les 60K par la concession. 
Pour le coup, aucun changement remarquable pour moi, ni en conso ni en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbu San a dit :

J'ai fais changé les miennes à 55 K et effectivement il est demandé de les changer tous les 60K par la concession. 
Pour le coup, aucun changement remarquable pour moi, ni en conso ni en performance.

Alors j'ai eu un avis supplémentaire d'une autre concession, qui m'a confirmé le remplacement tous les 60000km, mais il ne m'a pas parlé de l'échéance des 4ans. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matière inerte et stable ... seul l'usage use ... le temps n'a pas son mot à dire , , cependant le service commercial n'a jamais été doué en physique et économie temporelle :-P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2019 à 20:32, jnsn78 a dit :

Alors j'ai eu un avis supplémentaire d'une autre concession, qui m'a confirmé le remplacement tous les 60000km, mais il ne m'a pas parlé de l'échéance des 4ans. 

Moi non plus, il n'a jamais été question de temps mais bien de km;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...