Aller au contenu

Remplacement glaces de feux avant


Olive06

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai commandé 2 vitre de feux avant pour redonner un aspect neuf à l'avant et le temps que je les reçoive je me pose la question du démontage de la languette couleur carrosserie sous les feux. Celle qui inclue le lave phare.

Il semble qu'il faille déclipser d'un côté lorsque le clignotant est sorti mais je sent d'ici la casse des pâtes en plastique. Avez une astuce de démontage ou un tuto valable ? Ceux de youtube ne me conviennent (mais je n'ai peut être pas trouvé LE bon).

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ma question. Je veux remplacer la vitre et la plupart des tutos parlent d'enlever la languette du dessous. 

Faut-il le faire réellement ? Si non, comment procéder proprement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle bien pour E36?

Pour retirer le phare,tu demonte le cache superieur en plastique,tu retires les cligno,tu deconnecte les branchement elec,tu devisses les 4 vis de fixation et basta,on touche pas a la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans la section E46 à priori :) Et c'est ce que je possède.

Mais merci pour ta réponse en tout cas ?‍♂️ (le smiley n'a rien à voir mais je voulais savoir quelle gueule il avait) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une partie de ma réponse avec l'excellent site de Mad Russian.

Il confirme par ailleurs la complexité de bouger cette baguette. Pour ceux qui se posent la même question, une grande partie de la réponse est ici :

http://m3.madrussian.net/diy_headlight_trim.shtml

Je vais tacher de faire au mieux mais je prends tous retour d'expérience des membres qui se sont lancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, facile à faire.

Le plus dure est de remonter le lave phare ...

Après, remets bien le joint car moi depuis que j'ai démonté, quand je la lave et que j'insiste sur les phares, j'ai de la condensation qui se forme ...

Donc dans l'ordre, tu démontes ton cligno, tu retires le lave phare, tu démonte la baguette du lave phare et enfin, tu démontes le plexi de phare.

Logiquement, tu ne cessera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, alors je ne me souviens plus de tête mais il y a des vis derrières le feu à dévisser et la fameuse baguette de lave phare, il me semble que j'avais utilisé une petite lame pour enlever le clips côté cligno. 

 

On doit pouvoir trouver des vidéos sur le net pour se faire une idée. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de déposer le bloc phare complet pour faire çà proprement, une fois qu'il est déposé tu verra qu'enlever la vitre est très simple ...

Ce tuto est assez complet :

https://forums.m3cutters.co.uk/threads/how-to-change-the-headlight-lens-and-remove-headlights-E46-m3.101287/

 

Je te conseil également de mettre de quoi protéger le parechoc sous le phare pour éviter de l’abîmer lors des manipulations de dépose/repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ?

Je comptais en effet mettre du 3M bleu sous les phares et sur toutes les zones supposément sensibles durant la manipulation. Il y a  bien quelques tutos sur Youtube mais de toutes sortes. Certains "youtubers" enlèvent carrément le PC avant pour sortir la baquette en même temps que le phare, certains par contre ne se soucis pas du tout du lave phare et passent en force. 

Le seul truc qui me semble un peu difficile est donc de sortir proprement ce lave phare sans le casser ou le désaxer. Et là j'ai un doute. Apparemment un tourne vis plat fait l'affaire mais j'ai des doutes sur cette méthode. 

Mad Russian a encore une autre méthode, lui arrive à tout dégrafer sans sortir le lave phare, là aussi ça semble assez touchy malgré tout :

8.jpg

11.jpg

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couvercle de lave phare, tu pourras le retirer sans rien abimer une fois le phare déposé, il suffira de faire sortir l'axe télescopique du gicleur de lave phare en tirant dessus par dessous, et là tu pourra tirer sur le cache en tirant dessus vers le haut (retenu par deux ergots du gicleur).

Modifié par ///Matthieu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...