Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_74093

Taurim

BMW 330 Ci

BMW.jpg

Présentation du propriétaire :

Pseudo : Taurim

Prénom : Serge

Localité : Eure et Loire ( 28 )

Occupation : Informaticien chez un constructeur automobile... Français ;-)

Passion : Automobiles, motos, informatique, Gran Turismo IV,...

Site : taurim.free.fr

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : 330 Ci

Millésime : 2001

Puissance d'origine : 231 chevaux

Couleur : Carbonschwartz metallic

Options BMW :

* suspensions sport

* sièges sport mémoire cuir, tout ça

* climatisation

Modifications apportées :

* depuis peu disques Zimmermann + plaquettes EBC Green (pas ce qu'il y'a de mieux mais bon...)

* Seconde (future !) modification : sans doute durits avia, bon liquide de frein...

* autoradio MP3 Alpine au lieu du Business CD d'origine

Quelques photos :

BM-BoisGuyon-4.jpg

BM-BoisGuyon-11.jpg

img_4536.jpg

Posté(e)
comment_74095

Salut Taurim et bienvenue.

je crois que tu as la seconde 330i du forum. Elle est tres tres belle en tout cas ;-)

Posté(e)
comment_74102

salut a toi

on a la même a part la couleur et ......... ;-) et 2 cylindres en plus 8-)

sinon tu pourrais poster qq photos de ton poste alpine stp voir ce que cela donne :D

merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_74115

Merci à tous pour l'accueil :D

Pour dv insight :

Alpine ? Allons bon, tu me connais ? :D

Alors histoire de compléter la présentation, voilà quelques photos des autres véhicules de mon garage.

Il y'a une bonne vieille Alpine V6 Turbo :

d501-10.jpegusine-alpine.jpg

Une Aprilia RSV 1000 R :

rsv1.jpgrsv2.jpg

Et une vieille Matra Murena 2.2 L kit 142 (à gauche sur la photo) :

matra.jpg

Dans le temps, j'avais aussi la Bagheera à droite sur la photo mais je ne l'ai plus par manque de place.

Comme vous pouvez le constater, j'ai un goût certain pour les propulsions puisque je n'ai quasiment roulé qu'avec ça.

La 330 Ci est ma première propulsion à moteur avant et je la trouve vraiment très bien (à part les freins franchement justes en endurance sur circuit).

Mon rève (dans quelques années peut-être ? Surement 8-) ) : une M3 E46 ;-)

Posté(e)
comment_74126

8-):D

je pensais plutot voir l autoradio alpine ;-)

mais sympa d voir poster les photos surtout la baggera et la matra mon pere avait ca a l époque :D de c 20 ans. :D

thx

Posté(e)
  • Auteur
comment_74130

[99015

:D:D

je pensais plutot voir l autoradio alpine 8-)

Aaaaahhhh ;-)

Note bien que j'ai fait exprès de choisir un autoradio Alpine à cause de l'Alpine :D

Alors ça tombe bien, j'avais fait une page pour expliquer le montage, le tout illustré en photo. C'est par là :

http://taurim.free.fr/autoradio/

Et ça donne ça :

img_4346.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_74176

[99081

Bienvenue ici, on dirait que l'on se suit !!!

bmwval ou 325ti ! 8-)

Ben forcément, j'ai suivi ton conseil et je suis venu ici :D

Pour l'instant, je ne poste pas beaucoup car j'ai des tonnes de messages à lire qui répondent à des tas de questions que je me posais concernant la préparation du freinage, l'utilité des BAR, etc, etc...

Il est vraiment excellent ce forum ;-)

Posté(e)
comment_74644

Bienvenue ! Visiblement ta voiture est aussi équipée du shadow line, tu peux le rajouter dans ta liste d'options :lol:

Posté(e)
comment_74650

[99733

C'est pas aussi important que l'option "suspensions sport" :lol:

Oui... sauf que l'option "suspensions sport" n'en est pas vraiment une... puisqu'elle est de série sur tous les coupés E46 :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_74654

[99734

Oui... sauf que l'option "suspensions sport" n'en est pas vraiment une... puisqu'elle est de série sur tous les coupés E46 :lol:

Tiens, je ne savais pas ça ! Curieux quand même car quand j'ai demandé chez BMW, le mec m'avait dit que ça n'était pas systématique et il avait regardé sa base de données avec mon No de série pour me le confirmer.

Posté(e)
comment_74655

Effectivement ce n'est pas systématique car il existe l'option "suppression de la suspension sport", qui rehausse la caisse de 2cm et la rend encore plus souple - si tu rachètes un coupé à une personne du 3ème âge il y a des chances pour qu'elle ait choisi cette "option", afin de sauvegarder ses vertèbres ! :lol:

Ceci dit je trouve que cette "suspension sport" reste encore un peu trop souple en usage sportif...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.