Aller au contenu

Taxes et puis encore Taxes...


Decaps

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un article intéressant qui concerne la suppression de certaines taxes en compensation de l'augmentation du super méga Malus prévu pour 2020.

https://www.caradisiac.com/voitures-puissantes-l-etat-prepare-une-simplification-des-taxes-179038.htm

Il faut espérer que ça soit vraiment vrai...

Le bonheur des un fera le malheur des autres,mais je pense que c'est plutôt bien vu pour les propriétaires et futur propriétaire de V10 ça va redynamiser le marché de l'occasion sur ces véhicules qui je pense était tout simplement mort.

Pour ceux qui se sont déjà acquitté de la carte grise c'est ballot mais pour les futurs acquéreurs je prendrait le risque de rouler sans CG en attendant que ce retrait de taxe soit validé.

?

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle, si cela est confirmé...

mais je pense qu’ils vont simplifier en remplaçant les 3 par 1, et non pas uniquement les supprimer. Car ces 3 taxes concernent des voitures neufs et d’occasions ( sauf la taxe puissance fiscale 15 cv qui ne concernent que les occasions) , or le malus CO2 concerne que le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme dit dans l'article, beaucoup de ces "taxes" coûtent plus chers à collecter que ce qu'elles rapportent, entre parenthèses, un bon exemple de l'incurie et de la bêtise qui règnent dans certaines sphères de l'état, bref.

La taxe annuelle de 160 € est d'une stupidité sans nom. Quant aux véhicules d'occasion, quelqu'un a dû réaliser qu'une bagnole de plus de 20 cv et de plus de 15 ans était probablement dans un garage la plupart du temps et ne comptait pas dans l'équation du réchauffement.

On peut rêver...

En attendant, quand la Greta va apprendre ça, va y avoir du mouchetis de Krisproll sur le mur....

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour les vendeurs car ceux qui veulent vraiment le V10 bas y passent à la case pigeon.

Mai sérieusement pour avoir regardé 1 an les annonces ceux qui vendent au bon prix, vendent vite, après y  à les 30-40K€ (bizarre en 1 an je retrouve les même, passant de vendeur pro à pro + prix qui varient de +6K puis -3 saison oblige...)

J'ai touché ma Phase 2 23.5K€ (certes des travaux a faire) + la CG a presque 5K avant 2018 c’était le même prix voir plus sauf que c’était direct chez le vendeur.

L'acheteur n'a pas été perdant à mon humble avis (suffit de regarder un R8 qui taxe ou pas taxe n'a pas changé par exemple mais ne se vend plus)

 

+10 pour la taxe annuelle de 160€ qui touche les 2009 et plus, surtout que la vignette on est 2 sur 5 ... 

On pollue mais pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 14/10/2019 à 12:51, Decaps a dit :

Bonjour,

Voici un article intéressant qui concerne la suppression de certaines taxes en compensation de l'augmentation du super méga Malus prévu pour 2020.

https://www.caradisiac.com/voitures-puissantes-l-etat-prepare-une-simplification-des-taxes-179038.htm

Il faut espérer que ça soit vraiment vrai...

Le bonheur des un fera le malheur des autres,mais je pense que c'est plutôt bien vu pour les propriétaires et futur propriétaire de V10 ça va redynamiser le marché de l'occasion sur ces véhicules qui je pense était tout simplement mort.

Pour ceux qui se sont déjà acquitté de la carte grise c'est ballot mais pour les futurs acquéreurs je prendrait le risque de rouler sans CG en attendant que ce retrait de taxe soit validé.

?

 

 

A voir. Normalement c'est la date d'achat qui fait foi pour la CG. Tout comme ceux qui achetaient en décembre 2017 n'étaient pas sensé payer la taxe s'ils faisaient la CG en janvier 2018, on peut supposer que ceux qui achètent en decembre 2020 payeront la taxe même s'il font la CG en 2021... 

Après je dis ça mais d'un autre coté moi même j'y crois moyen, vu que la galère que ca a l'air d'être pour appliquer la taxe ya forte chance pour que dès 2021 l'Etat s'en debarasse rapidement et qu'elle disparaisse même pour quelqu'un qui a acheté en 2020... bref wait and see. 

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sujet sur les malus dans les Echos ce matin :

<< Bercy s’attaque à la pollution engendrée par les grosses cylindrées, avec dans le viseur les imposants SUV. Jugeant que « nous sommes en train de perdre la bataille du CO2 », le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, souhaite supprimer le plafond du malus automobile qui culmine à 12.500 euros pour les véhicules émettant 173 grammes de CO2 par kilomètre, a-t-il expliqué dimanche soir sur BFM. Selon nos informations, Bercy travaille autour d’un malus à 20.000 euros. Les recettes supplémentaires pourraient, par exemple, aller au soutien de l’achat de véhicules propres au-delà de ce que fait l’Etat actuellement >>. 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Nouveau sujet sur les malus dans les Echos ce matin :

<< Bercy s’attaque à la pollution engendrée par les grosses cylindrées, avec dans le viseur les imposants SUV. Jugeant que « nous sommes en train de perdre la bataille du CO2 », le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, souhaite supprimer le plafond du malus automobile qui culmine à 12.500 euros pour les véhicules émettant 173 grammes de CO2 par kilomètre, a-t-il expliqué dimanche soir sur BFM. Selon nos informations, Bercy travaille autour d’un malus à 20.000 euros. Les recettes supplémentaires pourraient, par exemple, aller au soutien de l’achat de véhicules propres au-delà de ce que fait l’Etat actuellement >>. 

 

Ils sont très forts, les "gros" SUV dans le viseur représentent 5% des ventes. Ou alors, la bétaillère HDi standard va être considérée comme un "gros" SUV ? Dans ce cas, faut croire que "l'animation" aux ronds-points manquait à ce ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...