Aller au contenu

Batterie déchargée - avis - sondage


V8M

Messages recommandés

Toujours très content de ma V8 juste un petit sondage ou votre avis sur la batterie de la E92

Ma batterie est neuve ou presque (changé par le marchand et d'origine BMW avec le codage ad hoc) et mon boulot entraine parfois des immobilistions prolongées du bijou

Après environ 3 semaines d'immobilisation le message 'batterie fortement déchargée' avec perte de l'heure s'affiche au premier démarrage.

Je ne ressent aucune faiblesse du démarreur par contre. 

Après 4 semaines d"immobilisation (je n'ai pas poussé plus loin) elle démarre toujours....et au bout de 20 à 30 km elle est repartie pour 3 semaines....

Bref est-il normal sur une E92 d'avoir ce message après environ 3 semaines d'immobilisation ? Mon véhicule est équipée d'une alarme (peut-être elle consomme un peu trop...)

Elle est garée dans un box sans prise pour un chargeur maintien de charge...

Mon garage BMW me dit que c'est normal car il me dit que même sans alarme il reste un courant résiduel sur ce type de véhicule....mais j'ai comme l'ombre d'un doute !

Vos avis et expérience ?

 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du seuil de déclanchement de l'alarme batterie. On peut penser que BMW l'a paramétré pour alerter le conducteur bien avant que la batterie ne commence à peiner à entraîner le démarreur.

J'important, c'est la durée pendant laquelle on peut laisser la voiture en étant sûr de pouvoir redémarrer. 4 semaines, ça semble correct. D'autant qu'il y a toujours une servitude en veille qui consomme un peu de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Z3 la batterie a tenu 18 ans (oui 18 ans) et parfois elle restait 2 mois sans souci. Le garage BMW m'a dit que sur la E92 il était illusoire de penser à une telle durée de vie et que la consommation au repos de la E92 était bien plus importante. Il m'a dit de mettre un chargeur de maintien mais pas équipé :(

Pour ma culture à part l'alarme quel boitier peut consommer un peu de courant au repos ? Je vois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pendule, la mémoire de la radio, les réglages divers et variés conservés en mémoire...

Sinon,  s’il y a une prise dans le garage, un Ctek sur la batterie fait parfaitement  le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai résolu un problème identique sur la 330i E92 du paternel, partie au moins 5 fois chez Bmw pour ce soucis. 
Je leur ai demandé de deconnecter le trackeur qui bouffais de la batterie. (il cherche les satellites, même si plus d’abonnement) Invisible avec leurs appareils de mesure. 
Le probleme est  réglé. Elle reste souvent longtemps au garage et tout va bien. 
Pour la mienne non, mais savoir qu’un mec va démonter ma voiture pour le trouver... non merci. 


Donc c’est une piste à explorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un soucis quand même. Moi ça fait 2ans et demi que je l ai, la batterie doit avoir plus de 4 ans, je la maintiens en la branchant et ras. Parfois j oublie et la laisse 2/3 sem sans charge et aucun message.

j’avais par contre une 335i en 2008/2011, de 2006, qui n’arrêtait pas d’afficher ce message, sans jamais m’avoir mis en rade cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jacky999 a dit :

Probleme récurrent sur ce modèle quand on ne roule pas, je dois en etre à ma 4 eme .. Avec un maintien de charge c'est mieux mais ne pas s'attendre à des miracles .

J'avais un peu de temps libre hier soir et j'ai regardé les forums  Français et étranger et effectivement je ne suis pas le seul.

J'ai trouvé une doc (je ne suis pas à l'abri d'une erreur) ou il est mentionné qu'une E92 consomme 30 mAh au repos? Ce qui me parait énorme !

0,03 * 24 = 0,72 A par jour donc 22 A par mois. Si je rajoute mon alarme on doit peut-être froler les 30-35 A par mois donc pas loin de 50 % de la capacité de la batterie.

Bref elle aime pas être immobilisé la belle ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant pour moi concernant ta batterie et effectivement la e92 fait sentir son appétit d'électricité dès arrêt quelque peu prolongé.

Dans mon cas par exemple, j'ai utilisé la voiture ce week end (20km pour la faire rouler un peu) alors qu'elle était au garage depuis...début juin... (cet été j'ai privilégié un peu la e21 qu'il fallait que je fasse rouler un peu aussi)

J'avais branché le Ctek durant le mois d'août Parce que ca faisait 2 mois qu'elle n'avait pas roulé et que je ne voulais pas me payer l'alerte batterie faible justement. J'ai fait tourné là voiture sur place début septembre (car pas le temps de faire une sortie...) et j'ai donc débranché le Ctek à ce moment là sans le rebrancher ensuite.

Quand je l'ai reprise le week end dernier, ca faisait donc 1 mois qu'elle n'avait pas tourné, qu'elle n'avait pas de mainteneur de charge non plus, et aucun problème. 

Je précise que j'ai un tracker dessus et que la batterie a dans les 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas bracher un chargeur dans mon box. Pas équipé. 

J'aurais aussi la possibilité de débrancher la batterie mais je perd l'alarme et certainement d'autres reprogrammation à faire. Bref je préfère reprogrammer l'heure cela prend 10 secondes. Et tant que cela démarre sans souci....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une OEM BMW je doute quelle soit Lithium.....:) 

En fait je me fais peut-être des cheveux blancs pour rien :) je viens de me rendre compte que cette E92 est la plus récente de ma flotte et c'est peut-être normal qu"elle n'aime pas les 1 mois sans rien faire (mais démarre parfaitement..). Et à part la perte de l'heure et le message batterie (qui disparait rapidement) elle ne perd rien (M drive, radio, touche, siège...) 

Mon Z3 a déjà fait 3 mois sans souci mais avant qu'elle me dise quelque chose sur l'idrive je peux toujours attendre :) 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durée de vie de la mienne 4 ans dont un an a me signaler batterie faible et remise à l’heure sur la fin. 
Roulage une fois par semaine en été, tous les 15 jours en hiver. 

Modifié par Albator51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...