Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_74205

Salut,

Voila, j'ai eu une proposition pour devenir conscessionnaire du nouveau 4x4 Chinois a 20 000 euros neuf.

J'ai vu les photos de la bête et je dois dire qu'il me plait vraiment a titre perso. C'est une carrosserie type annee 90 avec un moteur 2.8 Mitsubishi.

Ca devrait s'arracher en France ce machin la et je me tate. De ce que j'ai pu en lire sur Autotitre, l'accueil de ce 4x4

Vous en pensez quoi vous ?

Tom

Landwind_Peter_Bijvelds.jpg

Jianling_Landwind.jpg

Landwind_arriere.jpg

Landwind_tableau_de_bord.jpg

Landwind_SUV_show.jpg

Landwind_tout_terrain.jpg

Posté(e)
comment_74210

question look ca a l'air d'un mitsub a l'avant et un faux air d'opel frontera a l'arrière...pour 20 000 euros ca pourrait le faire..a voir..se lancer dans une marque pas tres connue c'est un challenge mais c'est clair que ca peut aussi raporter..une petite etude de marché and co..et tu seras fixé

Posté(e)
comment_74222

En plus de ton boulot ou tu changerais totalement d'activité ??

Pas mal ça ressemble pas mal à un pajero ... si c'est aussi efficace pour le prix ça risque de cartonner ... il suffit de regarder le nombre de kia etc ...

Posté(e)
comment_74223

Ca serait un changement d'activite totale.... ;-)

Posté(e)
comment_74224

Pq pas après tout ... à toi de voir si tu as envie de changer de boulot ou non ...

Tu m'avais dit que tu ne pouvais pas décider des endroits ou tu étais envoyé, ce serait une solution ;-) en plus dans le domaine automobile ...

Puis qui sait, ça commence par 4x4 chinois, et ça termine par concessionnaire BMW 8-)

Je viens de lire sur autotitre aussi, ça a l'air pas mal, et je me disais aussi que ça ressemblait entre un pajero et un opel frontera ... avant de pajero et arriere de frontera :D

Posté(e)
comment_74228

J'aurais trop peur que tes molosses me mordent les burnes chaques matins ;-)

Posté(e)
comment_74229

[99143

J'aurais trop peur que tes molosses me mordent les burnes chaques matins ;-)
8-):D
Posté(e)
comment_74230

Je viens de regarder leur site ... ya le cuir d'origine dessus ???

Tu vas devoir te mettre au flamand pour discuter avec le mec de Hollande ;-) excellent

Posté(e)
comment_74253

Mouais tu risque de perdre niveau revenu je pense ?

Vu que au bout de 5 ans voir plus les Koréenne commence a marché et encore, va falloir prendre ton mal en patience...

Par contre la ou tu risque de faire un tabac c'est en martinique lol, le nombre de Kia SOrento et hyundai sportage est impressionat, mais c'est aussi de meille quulité apprament que ce 4x4 chinois totalement demodé par rapport a un sorento par exemple....

Posté(e)
comment_74258

franchement c'est risqué.

est-ce que les gens qui font du tout terrain vont te l'acheter????? peut etre.......

par contre il ne feront pas le poids face aux concurrents version "route", comme un rav-4, un tucson ou un sportage qui sont plus petits et plus chers mais mieux ciblés route.

a la rigueur si tu ouvres ta concession dans les alpes ou les pyrennees ;-)

Posté(e)
comment_74266

salut Tom,

c'est sympa comme proposition, reste à voir les termes du contrat, on te fourni la conscession bien propre et remplie de voitures et tu dois vendre c'est ça? avec aussi le SAV?

Mais là où je tique c'est que vu la politique "anti 4x4" et "anti chinoise" qui commence à poindre chez nos politiques, je trouve que c'est risqué. Ils sont diesels ces 4x4?

Posté(e)
comment_74268

Vos reactions m'interessent beaucoup, positive ou negative.

Concernant le 4x4, il est en plein boom, malgre l'essence en hausse. Ce 4x4 coute 40 % moins cher que le premier de ses concurrents........le moins cher.

C'est d'apres ce que j'ai compris, plus un franchisseur qu'un SUV, donc une autre categorie. Il equipe d'un 2.8 litres TurboD fabrique par Mitsubitchi.

Je pense que vu le succes de la Logan, ce 4x4 a toute ses chances, surtout en montagne, ou la venerable Panda 4x4 avait fait un carton. Il est fourni de serie et pour 17000 euros, avec la climatisation et le cuir de serie ;-) .

Sans parler encore d'en vendre, ce genre de 4x4 m'interesserait pour le loisir et tracter ma moto cross par exemple. Pour 17 000 euros sur de l'occasion, touts les vehicules on plus de 130 000 kilomètres....

Le Kia le moins cher est propose a 28 000 euros. Il est plus beau c'est vrai, mais l'economie de 11 000 euros fera je pense reflechir nombre de foyers.

Pour ma part, il faudrait investir dans les 250 000 euros pour monter une conscession.

Tom

Posté(e)
comment_74271

oui c sur que financierement ce 4x4 peut etre avantageux : bien equipe, moteur diesel, veritable franchisseur (et pas seulement de trotoir ... ;-)), interressant a l'achat, ....

mais de la a en vendre je sais pas .....

comme l'a dit Dr No, l'essence coute de plus en plus cher et bien qu'ils soient diesel ce 4x4, les gens vont tres vite s'apercevoir qu'il fo investir dans des voitures economique ....

que tu veuilles en acheter un oui pourquoi pas

mais investir 250.000€ et changer de situation pour en vendre, ca reste perso mais je sais pas si c'est la meilleur chose a faire .....

Faire exclusivement de la vente, comme un madataire par exemple, la a la limite ca peut etre interressant dans la mesure ou tu n'a pas besoin de beaucoup d'investissement

tu pourrais dans ce cas la te mettre en relation avec des garages pour etablir un partenariat d'entretien sur chaque vehicule neuf vendu

Posté(e)
comment_74308

Je dois avouer que je suis assez d'accord avec Brizio, ça représente un investissement non négligeable ...

Il y a peut etre une autre méthode pour changer de boulot si c'est ça que tu souhaite sans risquer les ennuis ...

Enfin chacun son chemin ;-)

Posté(e)
comment_74327
Concernant le 4x4, il est en plein boom
le 4X4 frime oui, mais pas les utilitaires

Je pense que vu le succes de la Logan
ou ca en Roumaine? ;-)

ca peut etre un bon plan pour une concession existante qui veut distribuer une marque supplémentaire, mais une concession rien que pour ça? en plus c'est du chinois, autrement dit de la mer.... (avis perso, ca n'engage que moi) si tu trouve une banque qui te prète les sous sans que tu aies à engager tes biens perso, peut etre, mais moi je ne serais pas chaud

Posté(e)
comment_74335

Comme le dit Kawa, ceci n'est valable que pour une concession multi-marques et non mono-marque. ;-)

Chez nous je crois que l'on ne trouve même pas une concession mono-marque PORSCHE et pourtant elles circulent partout (les Porsches) 8-)