Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_74340

[99291

Comme le dit Kawa, ceci n'est valable que pour une concession multi-marques et non mono-marque. ;-)

Chez nous je crois que l'on ne trouve même pas une concession mono-marque PORSCHE et pourtant elles circulent partout (les Porsches) 8-)

Il y en a une à 10 min de chez moi (enfin une concession qui ne vend que des Porsches neuves est bien mono marque?) et je crois même que les 2 autres que je conaissent soit aussi monomarques.

Posté(e)
comment_74424

[99299

Il y en a une à 10 min de chez moi (enfin une concession qui ne vend que des Porsches neuves est bien mono marque?) et je crois même que les 2 autres que je conaissent soit aussi monomarques.

Oui une concession mono marque à l'exclusivité de la vente et du SAV dans un périmètre kilomètrique bien défini, d'un produit, ici en l'occurence une marque de voiture.

Je ne sais pas si vous habitez dans de grandes villes, mais vous avez de la chance d'avoir cela à disposition, car perso chez moi, j'ai déjà dù renoncer à plusieurs marques d'automobiles et de motos, car ne bénéficiant pas de concessions mono marque à proximité..... 8-)

(Porsche, Mitsubishi, KTM, Ducati, Husqvarna...)

Au minimum il faudrait que je parcours 50km de là où j'habite, pour trouver une concession multi-marques qui bricolent pas terrible à par te vendre l'objet et le SAV tu te le met ou je pense. ;-)

Posté(e)
comment_74425

Ok habitant en Rp et entre chambourcy (ou il a plein de concession) et cergy ou il ya la cité de l'auto, au pire je met 15-20 borne pour atteindre la concess la plus loin et toutes les marque ou presque sont représentés....

Posté(e)
comment_74446

Sacrée proposition TOM, mais qui comporte des risques.

Franchement avec la passion automobile en tant que célibataire, je me jeterais à l'eau. Mais avec une famille, on réfléchit pas pareil.

De plus, question argent faut voir. Au début ça sera short. La marque est inconnue mais prometteuse, même si pour l'instant le réseau est inexistant et le SAV???????

En tant qu'acheteur j'hésiterai à investir dans ce véhicule ne connaissant pas la politique commerciale de la marque dans le futur (expension du réseau, garantie...).

Mais si il y a un moment pour y aller c'est maintenant. Les gros coup c'est au début.

Choisit une grande ville où tu trouveras une forte population, qui représentera un grand nombre d'acheteurs potentiels.

Choix cruel. C'est dur de tout recommencer, même si on n'est pas dans une situation terrible avec son job actuel.

Posté(e)
comment_75439

Ca passe dans la presse normale aussi

Référence : http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=129864

Et article complet au cas ou le lien ne serait plus disponible :

Les voitures chinoises débarquent en force (16/09/2005)

© EPA

Avec un premier couac: le 4x4 Landwind ne sera pas vendu en Belgique. Trop dangereux

BRUXELLES Made in China. Voilà ce que vous lisez aujourd'hui sur l'étiquette de vos tee-shirts. Demain dans votre auto?

Retenez bien ces noms: Saic, Jiangling, Geely ou Brillance. Ces marques automobiles chinoises s'apprêtent à débarquer en force en Europe.

Les chinoises sont l'attraction de l'actuel Salon de Francfort. Inspirés de voitures européennes (qui a dit copiées?), les modèles chinois ont une arme de séduction imparable: leur prix. La Brillance Zonghua, déjà surnommée la BMW chinoise, sera vendue aux alentours de 18.000 euros. Jiangling propose un 4x4, le Landwind, à 17.000 euros. Et la petite Geely HQ pourrait ne coûter que 4.000 euros. Des prix possibles grâce aux salaires écrasés des ouvriers chinois.

Pas chères, O.-K. Mais que valent les voitures chinoises? Question sécurité, c'est à revoir! Après avoir démoli, au propre comme au figuré, la Logan (la Renault de l'Est), l'Adac, la puissante association automobile allemande, a passé à la moulinette le Landwind. Les résultats du crash-test du 4x4 chinois sont très mauvais. A un point tel que l'importateur exclusif pour la Belgique, Cardoen, a décidé de renoncer à vendre les Lanwind chez nous...

Selon le crash-test, le conducteur décède dans un accident frontal dès 64 km/h. Dans les collisions à plus faible vitesse, le mannequin a subi des lésions graves et n'a pu être extrait des tôles qu'avec beaucoup de difficultés. Le score final attribué par l'Adac est de 13 sur 37. La plus mauvaise note jamais attribuée par le club automobile.

Ces résultats ont fait l'effet d'une bombe à Anvers, chez Cardoen. La société s'était assurée de l'exclusivité des ventes en Belgique auprès de l'importateur européen, basé aux Pays-Bas. «Je confirme que nous ne vendrons pas ces Landwind», nous explique Karel Cardoen, le patron de la firme. «Les voitures proposées ne répondent manifestement pas aux normes de sécurité de notre marché. J'ai décidé de ne prendre aucun risque. C'est non. D'autres contacts avec des firmes chinoises? Oui, mais rien de concret jusqu'ici.»

D'autres incertitudes entouraient aussi le Landwind fabriqué par Jiangling, sur la base de l'ancienne Opel Frontera. Quid des pièces de rechange? Quid de la finition? Selon un journaliste du Figaro au Salon de Francfort, après quelques jours d'affluence, les portes des Landwind exposées ne fermaient plus bien, le cuir était usé et des éléments inté- rieurs se décollaient... Deux fois moins cher qu'un 4x4 classique, mais on sait maintenant que c'est deux fois moins bien aussi...

Troisième vague asiatique, après les voitures japonaises et les coréennes, les automobiles chinoises ne sont pas encore tout à fait au point. Mais dans dix ans...

Posté(e)
comment_75440

Merci pour cet article Chrais.

Je l'ai transfere d'urgence a la personne qui voulait les financer pour la France.

Posté(e)
comment_75773

pour l'avoir vu dans turbo, je pense que ça va partir comme des petits pains grace aux jeunes et personnes d'âges plus mûre désirant une voiture pas cher ou une bonne seconde voiture.

Je pense que tu gagneras à tenter le coup !

(En général, quand un bon produit débarque en divisant les prix par 2 presque il fait l'effet d'une bombe et les stocks s'épuisent donc ça promet à mon avis -certes jeune et naïf- d'être assez lucratif :???: )

Posté(e)
comment_75783

Et tu en penses quoi du crash test Latina? t'es vraiment sur que ca va partir comme des petits pains quand les gens auront lu l'article? :???:

Posté(e)
comment_75786
pour l'avoir vu dans turbo, je pense que ça va partir comme des petits pains grace aux jeunes et personnes d'âges plus mûre désirant une voiture pas cher ou une bonne seconde voiture.

En général, quand un bon produit débarque en divisant les prix par 2 presque

ou as tu vu que c'est un bon produit? tapes à l'oeil peut etre, bon j'ai de grands doutes!

je crois qu'il y aura peut etre des clients (comme pour les Logan) et je te propose un emploi au service après vente, tu ne risqueras pas le chomage.

les chinois n'ont qu'a s'occuper de leur marché intérieur au lieu de nous inonder de leur camelote.

Personnellement je n'achèterais jamais une bouse pareille, ni en 2ème ni en 100ème voiture

Posté(e)
comment_75792

je voudrais juste souligner une faute d'orthographe, lorsque l'on est sur l'index du forum et que la dernière réponse est dans ce topic, voilà ce qui apparait :

tom.png

:???:

Posté(e)
comment_75815

MDR :???:

Bon, depuis j'ai revu la personne qui financera tout ca et il me dit que ca fait le même coup que les voitures japonaises quand elles sont arrivees en France.

Sinon, pour Latina, il y a eu un essai dans Turbo ? C'etait quand a peu pret STP ?

Tom :mad:

Posté(e)
comment_75819

Quoi qu'il en soit je pense que les gens actuellement ne sont pas à la recherche d'un véhicule pour mettre leur vie en péril et même en 2e voiture ...

Tu te vois confier une jeep qui risque de ne pas avoir la cellule de survie de l'habitacle intacte en cas de choc à ta femme avec ton fiston ?

J'ai pas de femme ni de fiston pour l'instant mais en ce qui me concerne, c'est non :???:

Posté(e)
comment_75875

[101330

MDR :???:

Bon, depuis j'ai revu la personne qui financera tout ca et il me dit que ca fait le même coup que les voitures japonaises quand elles sont arrivees en France.

Sinon, pour Latina, il y a eu un essai dans Turbo ? C'etait quand a peu pret STP ?

Tom :mad:

c'était dans le dernier Turbo (week-end du 17 et 18 septembre), mais c'était juste une présentation car les chinois on débarqué pour la première fois au salon de "je ne sais plus où" et ils n'en ont pas dit du mal du tout. les prix avaient l'air attractifs qui plus est...

après on me réponds par des histoires de crash test et d'un côté LADA limite. j'avais pensé que c'était fiable mais juste bourré de skaï, de plastiques plus ou moins bien assemblés... (bref que c'est du bas de guamme tenant la route - mais équipé avec du matos plus haut de gamme - gagnant en prenant des sous-marques et en perdant en finition)

à mon avis, si c'est comme une LADA ça va vite faire flope mais si c'est comme une logan je vois pas le problème. Une logan est fiable... de plus ils les disaient bien équipées (j'insiste, un 4x4 tout équipé à 17K€ c pas cher...).

bref, ce qui m'a marqué et m'a fait pensé que ça allait marcher (et donc rouler sans perdre de portières) c'est qu'ils on dit "que ça allait forcer les concurents, germaniques notament, à revoir les prix à la baisse ou à présenter des modèles similaires - peu chers et assez bien équipés".

[c'est compliqué tout ça...]