Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

PRESENTATION DE VINCE64- M3 E36


VINCE64

Messages recommandés

Le 14/08/2020 à 22:52, SylcoM a dit :Salut à tous !

Salut à tous

Donc nous y voilà j’ai récupérer ma berline. elle va très bien et après 50km a allure normale (et une toilette bien mériter) je trouve qu’elle a plus de couple sous les 3000trs ... est ce un sentiment ou pas? 
bref le mécanicien me conseille de ne pas la pousser dans les tours pendant au moins 500km des avis ? 

d’après lui ma voiture a trop était matraquer par l’ancien propriétaire et à même pu desserrer 3 bougies à la main ! ?

 le coussinet incriminer est l’inférieur qui en photos plus haut les 6 supérieurs sont aussi bien usée ! J’ai garder les plus marquer pour vous montrer et comme les photos valent mieux qu’un long discour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un copier coller (feignantise) sur le topic dédier à mon aventure! 
Voilà me reste plus qu’à en prendre soin et mettre de côté pour l’embrayage volant moteur ... mais d’ici là je vais l’envoyer en carrosserie pour enlever et traiter les points de rouille qui apparaissent et repeindre le pc av qui en as grandement besoin 

bonne fin de week end les gars! 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent cette histoire de pedale dure sur E36 comme sur E46,j'aimerais bien savoir si c'est un signe d'usure ou bien faut que je commence à me muscler la jambe gauche !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CORT45 a dit :

C'est souvent cette histoire de pedale dure sur E36 comme sur E46,j'aimerais bien savoir si c'est un signe d'usure ou bien faut que je commence à me muscler la jambe gauche !

Signe d’usure du volant moteur.

Après l’avoir changé, j’avais une pédale douce. Comme tu vas partir sur du neuf, tkt pas ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, c'est vrai que les pétales des E36 sont durs de manière générale mais l'autre jours j'ai eu l'occasion de conduire une autre M en E36 d'un copain et la pédale était plutôt souple et l'embrayage à déjà été changé. Du coup je sais pas trop quoi en pensée car en plus mes passages de vitesse sont assez difficiles.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VINCE64 a dit :

Que pensez vous des coussinets supérieurs?

Normalement c’est les coussinets supérieurs qui dégagent en premier. Enfin il me semble. Car ils subissent l’effort direct de la bielle.

Effectivement les tiens sont bien moches. J’en ai jamais vu des comme ça sur le forum.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gabs94 a dit :

Signe d’usure du volant moteur.

Après l’avoir changé, j’avais une pédale douce. Comme tu vas partir sur du neuf, tkt pas ;) 

non , signe d'usure du mécanisme et d'encrassement du guide de butée ...

le VM les symptômes sont autres ...

et quite à changer , je recommande de faire la totale , kit embrayage  complet + VM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

non , signe d'usure du mécanisme et d'encrassement du guide de butée ...

le VM les symptômes sont autres ...

et quite à changer , je recommande de faire la totale , kit embrayage  complet + VM

C’est ça que je commence à économiser ? 

repartir sur une complète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je conseille une à deux montée en température de fonctionnement , suivi de retour à froid en évitant les sur et sous régime ( pas moins de 1500tr/mn en charge , pas plus de 5000 ...  ) .

ensuite les pieces ayant pris leurs cotes de dilatation min/max aucune precautions supplementaire à part le respect de la mecanique qui doit etre d'usage ...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...