Aller au contenu

renovation châssis


-Antoine-

Messages recommandés

Salut les gars

 

Concernant nos train arriere , je regarde pour tout refaire 

 

il est composé de 

1 Berceau  -> silent bloc alu comme GTS 

1 Pont   -> silentbloc type pwflex  (pas d'alu)

1 barre Anti roulis  (kit existant chez plusieurs marques)  + bielette 

1 bras de pince (qui se remplace par un bras reglable

2 bras superieur  : PROBLEME

1 bras inferieur alu qui support le ressort   : PROBLEME

1 liaison inferieur faite de piece d'acier avec silent bloc a chaque extremité  ->  se remplace par des pwflex 

 

Donc expliquons le probleme

 

les trois bras en question 

 

ici en exemple

 

036243a-rear-suspension-bush-kit-sport.j

 

031591 existe on peut remplacer pour deux bras mais cependant de l'autre coté aucun fournisseur ne fait de silent bloc, donc obligé de racheter le bras complet pour ce silent bloc et  supprimer celui d'origine de l'autre coté ? c'est quand même chere payé un bras alu pour une rotule nan ? 

 

Sachant que je ne veux pas du kit complet rotulé , trop contraignant

 

Et même probleme pour 031855 , il n'existe pas coté porte moyeu a ma connaissance

 

 

du coup j'ai 3 silent bloc de chaque coté que je ne peut pas remplacer autrement que :

 

par acheter le bras complet et jeter la moitié a la poubelle

 

par racheter des bras rotulé (pour les deux supérieur en tout cas)

 

 

quelqu'un a des infos sur tout ca ?  vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LoïcRS2 a dit :

je vais peut être dire une grosse connerie...mais c'est pas tout simplement les même (côté porte moyeux / côté berceau) sur chaque bras ?

ca serait trop bien mais non ....

 

cest justement pour ca qu'il existe pas ! mais je comprend pas pourquoi ils le fabriquent pas

 

on voit bien ici qu'ils sont différents :

 

image_258142_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta phot c'est lequel qu'il te manque celui coté droit ou gauche quand tu regardes à l'ecran?

Le droit on dirait plus une rotule comme il y a coté fusée roue à l'arrière sur les E36/E46

Des fois ça se detaille pas sur ce type de bras car ils aiment moyen les montages/demontage à la presse, d'ou il est preconisé de changer tout le bras complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aramis a dit :

Sur ta phot c'est lequel qu'il te manque celui coté droit ou gauche quand tu regardes à l'ecran?

Le droit on dirait plus une rotule comme il y a coté fusée roue à l'arrière sur les E36/E46

Des fois ça se detaille pas sur ce type de bras car ils aiment moyen les montages/demontage à la presse, d'ou il est preconisé de changer tout le bras complet ;)

je ne sais pas lequel c'est 

Mais oui je te rejoins a droite on dirait comme E36

 

Et oui tu as surement raison , mais si c'est ca ca fait chier vu le prix des bras  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, -Antoine- a dit :

je ne sais pas lequel c'est 

Mais oui je te rejoins a droite on dirait comme E36

 

Et oui tu as surement raison , mais si c'est ca ca fait chier vu le prix des bras  :(

après si c’est une rotule rigide et qu’elle n’a pas pris de jeux, pas besoin de le changer pour moi car tu n’as pas la problématique du caoutchouc du silent bloc qui vieilli et devient tout mou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LoïcRS2 a dit :

après si c’est une rotule rigide et qu’elle n’a pas pris de jeux, pas besoin de le changer pour moi car tu n’as pas la problématique du caoutchouc du silent bloc qui vieilli et devient tout mou 

Ouais mais des bagnoles qui ont 10 ans tu fais une pistarde tu démonte tout tu va pas commencer a pas changer certaines petites merde ... tu vois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, -Antoine- a dit :

Ouais mais des bagnoles qui ont 10 ans tu fais une pistarde tu démonte tout tu va pas commencer a pas changer certaines petites merde ... tu vois ? 

je comprends, plus qu’a changer alors ?

après tu peux en profiter pour mettre du reglable sur certains bras du coup ?

tu en fais une pure pistarde de la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LoïcRS2 a dit :

je comprends, plus qu’a changer alors ?

après tu peux en profiter pour mettre du reglable sur certains bras du coup ?

tu en fais une pure pistarde de la tienne ?

C'est ce que je dit je met les bras de pince, mais les autre je ne veux pas, trop contraingant j'ai pas de plateau ..... je dois yaller par la route

 

oui pistarde only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 22/12/2019 à 09:02, totomini a dit :

Bonjour,

Je relance ce sujet, as tu trouvé une solution convenable à tes problèmes?

Sinon, ou as tu acheté tes silentbloc alu de châssis arrière?

Merci!

Salut J'ai tout acheté jattaque le chantier la full silent bloc de la voiture , train avant ,arriere ,ligne , moteur boite tout y passe !

 

J'ai pris pour l'arriere 

 

berceau ALU GTS

certains en powerflex black

certains en polyurethane

des bras en alu

des bras rotulés

 

un petit mix

 

au final uniquement deux silent bloc ne se detaille pas et n'existe pas en remplacement (sauf rotule)

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà en powerflex c est lus bruyant que oem...alors alu ca doit être insupportable hors piste. Et je vois pas l’interet de transmettre a la caisse la moindre vibration hors trains roulants. Et on sait que les’vibrations ca dezingue tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est pour cela que j'hésite beaucoup.

Pensez vous que des origine neufs suffiraient pour une utilisation mixte route/circuit?

Mon auto a 100 000kms et le châssis arrière est déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SB de E46 sont pas detaillés, faut acheter le Couvercle de carter complet, env 150€ en neuf.

les SB powerflex env 100€.

sur de l’utilisation occasionnelle piste, ca va durer longtemps t inquiete pas.

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...