Aller au contenu

Autoradio avin avant.


ludo_205

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

Je suis en train de commencer a chercher pour remplacer mon autoradio gps d origine. 

J' ai vu que beaucoup de membres du forum ont pris un erisin mais je ne suis pas fan de la fente en façade. 

Du coup j ai trouve ça. Quelqu'un est il équipe de ce modèle? Si oui j' aimerais avoir des retours. 

Merci 

https://avinusa.com/avant-4-multimedia-navigation-system-for-bmw-3-series-E46-m3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, ce n'est pas l'endroit où se trouve le poste qui compte, voiture, bateau ou chez soi, mais la norme de radio-diffusion. Pendant longtemps, la bande FM aux Etats-Unis était légèrement plus courte (88-108) que la bande FM européenne, je crois que c'est terminé, mais surtout les fréquences attribuées n'offrent toujours qu'un seul chiffre après la virgule avec des intervalles de 0.2 MHz entre chaque fréquences (88.1 - 88.3 - 88.5), autrement dit, toutes les fréquences se terminent par un chiffre impair.

Donc, toute radio affectée d'une fréquence pair ne sera pas reçue sur ce type de radio. Normalement, les fabricants le prévoit pour les  radios destinées à l'export, mais il est prudent de vérifier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je ne savais pas ça. Merci pour l info. 

Mais personne n a ce poste sur le fofo?

Il a l air pas mal mais étant nul en anglais je ne comprend pas tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Bon je suis chiant mais quand je regarde le avin4 et ce qu'il y a de bien avec celui là c est d avoir les infos sur la conso sur le dsp....

Personne du forum possède ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour , je me posais la question aussi , le point positif , il a le look de l'origine , par contre , a bien regarder , il faut prendre beaucoup d'options et le prix grimpe vite au dessus des 650€ avec les fdps.

Après j ai trouvé ce modèle:

 https://fr.aliexpress.com/item/4000220728213.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.58c761280PJa1m&algo_pvid=cf2a7749-ddde-46ee-b2b3-b53b7f2cd1cf&algo_expid=cf2a7749-ddde-46ee-b2b3-b53b7f2cd1cf-8&btsid=d881ba3a-2b79-4129-a18d-597db6dec72a&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5,searchweb201603_60

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 20:17, Ghost Driv3R a dit :

bonjour , je me posais la question aussi , le point positif , il a le look de l'origine , par contre , a bien regarder , il faut prendre beaucoup d'options et le prix grimpe vite au dessus des 650€ avec les fdps.

Après j ai trouvé ce modèle:

 https://fr.aliexpress.com/item/4000220728213.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.58c761280PJa1m&algo_pvid=cf2a7749-ddde-46ee-b2b3-b53b7f2cd1cf&algo_expid=cf2a7749-ddde-46ee-b2b3-b53b7f2cd1cf-8&btsid=d881ba3a-2b79-4129-a18d-597db6dec72a&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5,searchweb201603_60

Ce modèle ne ressemble pas assez a nos autoradio d origine mais il n est pas cher du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 10/11/2019 à 11:53, ludo_205 a dit :

Ce modèle ne ressemble pas assez a nos autoradio d origine mais il n est pas cher du tout 

oui , je le trouve bien intégré avec un grand écran et carte sd en façade , un Avin lui ressemblant et disponible ! je trouve dommage que l 'Alpine ne propose pas une évolution qui respectes le look originel, car il ont tout pour bien faire !

https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/freestyle-9-inch-navigation-system/x903d-f

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 28/11/2019 à 18:20, ludo_205 a dit :

Ah oui il est trop différent de l'original

Bonjour Ludo, est ce que finalement tu as installé un AVIN ? Comme toi ce poste me plait bien et je cherche des infos.

👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai acheté le mien  (Avin avant 4) mais il est pas encore monté, j'ai pris la totale avec caméras avant arrrière et l'iBus.
Surveilles le black friday en fin de mois sur leur site internet, ils auront certainement de bonnes offres.

Des vidéos détaillées sont sur Youtube pour l'installation; par ailleurs à l'achat AVIN t'ouvre un compte sur leur site qui donne accès à toute leur documentation. Ils ont écrit beaucoup de tutos en internes ou par des contributions de membres, c'est assez complet.

Avant de me lancer, je vais commander un petit drémél (il faut apparemment retravailler le cadre plastique de la caméra arrière qui loge dans la poignée de coffre, à la place de l'éclairage de plaque) et un petit fer à souder pour sécuriser le cablage des caméras. Cela m'évitera de devoir tout recontrôler si un branchement saute avec les mouvements de caisse/vibrations 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...