Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_74820
Y'a une autre raison aussi : j'ai fait que 5 "vrais" tours sur le Nürburgring ! J'ai eu beau avoir fait des centaines de tours sur la PS2, ça ne suffit pas pour connaitre la piste comme sa poche ! Ca aide énormément pour connaitre la trajectoire à 95 %... mais y'a des gros paquets de secondes perdues qui se cachent dans les 5% restants qu'il me reste à apprendre :lol:

Et faudra surement un énorme paquet de tours pour les gagner ces secondes !

Tout à fait vrai !!

Moralité : je freine à Pflantzgarten :lol:

:lol::lol::lol::lol:

Tes disques doivent être trop froids sur autoroute. Ca n'est pas génant ? Ca doit dépendre du mordant des Pagid bleues à froid...

Aucun problème de mordant à froid, à chaud...à tiède.... :lol: Les pagid sont très très bien comme plaquettes !! :lol::lol:

En tous les cas, mes plaquettes "placebo" commencent à être rodées et ça n'est pas si mal que ça en mordant à l'attaque et en effort à la pédale pour déclencher l'ABS. Reste à voir la tenue à chaud...

Quand tu mets des plaquettes neuves, en générale c'est pour remplacer des plaquettes mortes auxquelles on s'est souvent habitué, alors avec des neuves on a souvent l'impression qu'elles sont plus performantes que les précédentes, mais il faut relativisé et attendre qu'elles prennent un peu d'efforts dans la figure pour voir leur comportement avec le temps !! :lol:

Et c'est en masses non suspendues en plus !

Tout à fait !! :lol:

Je ne sais pas comment c'est sur les E36 mais sur les E46, le frein à main est dans le tambour qui est intégré à l'intérieur du disque AR (c'est d'un seul tenant avec le disque).

Tu as fait comment sur la tienne pour le frein à main ?

Très bonne question, très bonne solution : suppression total du frein à main !!!!! :lol::lol:

En pente, 1ère enclenchée, ça bouge pas d'un poil !! ;-) Et en plus j'ai encore gagné du poids, mais là, ce ne sont pas des masses suspendues..... :lol::lol:;)

Posté(e)
comment_74822
Quand tu mets des plaquettes neuves, en générale c'est pour remplacer des plaquettes mortes auxquelles on s'est souvent habitué, alors avec des neuves on a souvent l'impression qu'elles sont plus performantes que les précédentes, mais il faut relativisé et attendre qu'elles prennent un peu d'efforts dans la figure pour voir leur comportement avec le temps !! :lol:

Dans mon cas, les plaquettes d'origine n'étaient pas mortes. J'ai tout changé surtout parce que les disques avant étaient voilés !

Très bonne question, très bonne solution : suppression total du frein à main !!!!! :lol::lol:

En pente, 1ère enclenchée, ça bouge pas d'un poil !! ;) Et en plus j'ai encore gagné du poids, mais là, ce ne sont pas des masses suspendues..... :lol::lol::lol:

Heuuu, t'as un copain dans un centre de contrôle pour passer l'autobilan sans qu'ils notent le "léger" manque d'efficacité du frein de parking ? :lol:

Posté(e)
comment_74847
Dans mon cas, les plaquettes d'origine n'étaient pas mortes. J'ai tout changé surtout parce que les disques avant étaient voilés !

"Mortes" ne veut pas que dire usées jusqu'au support de la plaquettes. Si tes disques ont voilés, c'est certainement pas par le Saint esprit ! C'est parce que tu as appuyé très fort et longtemps sur tes freins, donc montée en température de tes disques qui n'étaient pas prévus pour supporter cette température (ça j'ai déjà expliqué dans d'autres posts), mais crois-tu qu'il y ait eu que tes disques qui soient montés en température ? Il y a aussi tes plaquettes qui ont surchauffé, jusqu'à se glacer aussi. :lol: Donc plus de mordant. Bon d'accord tu n'as pas du rouler longtemps avec des freins dans cet état, donc tu n'as pas eu le temps de t'habituer. Cela n'enlève rien à ce que j'ai dit. Des freins neufs donnent toujours une excellente impression....au début !! C'est après le rodage que l'on peut voir leur potentiel ou non. De toute façon, tu connais ma position concernant les EBC, je ne te ferai pas l'offense de le répéter une nouvelle fois. :lol:;)

Heuuu, t'as un copain dans un centre de contrôle pour passer l'autobilan sans qu'ils notent le "léger" manque d'efficacité du frein de parking ? :lol:

:lol::lol: Il y a intérêt pour moi, car il n'y a pas que l'absence du frein à main qui m'empêcherai d'avoir le contrôle technique.... :lol: Je ne te fais la liste, je ne sais pas qui peut nous lire et quelles seraient leurs intentiions. :lol:

Posté(e)
comment_74851
"Mortes" ne veut pas que dire usées jusqu'au support de la plaquettes. Si tes disques ont voilés, c'est certainement pas par le Saint esprit !

Non, mais sur le Ring, oui :lol: Et puis il leur manquait 3mm par rapport à la cote origine. Ils étaient en dessous de la cote mini et les 3 mm sont presque tous partis du même côté (intérieur) du disque donc ça a surement beaucoup aidé pour le voilage.

D'ailleurs au démontage, les plaquettes côté piston sont également plus usées que celles côté extérieur voiture. C'est la qu'on voit bien qu'un étrier mono piston travaille de façon tout à fait asymétrique.

Bon d'accord tu n'as pas du rouler longtemps avec des freins dans cet état, donc tu n'as pas eu le temps de t'habituer.

Ben juste l'autoroute de l'Allemagne à chez moi et une semaine pour aller au boulot sur le mode super calme "je freine pas".

C'est après le rodage que l'on peut voir leur potentiel ou non.

Ca vient, ça vient :lol:

De toute façon, tu connais ma position concernant les EBC, je ne te ferai pas l'offense de le répéter une nouvelle fois. :lol:;)

Je te fais confiance mais j'en dirai plus quand j'aurais tourné avec !

:lol::lol: Il y a intérêt pour moi, car il n'y a pas que l'absence du frein à main qui m'empêcherai d'avoir le contrôle technique.... :lol: Je ne te fais la liste, je ne sais pas qui peut nous lire et quelles seraient leurs intentiions. :lol:

J'imagine ! Tu n'as jamais passé de contrôle technique depuis les débuts de ta préparation ?

Posté(e)
comment_74856
J'imagine ! Tu n'as jamais passé de contrôle technique depuis les débuts de ta préparation ?

Si tous les deux ans comme prévu, et à chaque fois elle réussi tous les tests haut la main...on se demande bien comment !!! :lol::lol:

Posté(e)
comment_75577

Sur la mienne M3 E46 de 2003, les ouvertures situées à coté des anri-brouillard débouchent (par l'intermédiaire d'un conduit en légère diagonale vers l'extérieur de la voiture) dans le passage de roue par une ouverture qui doit faire 7 ou 8 cm de coté de l'autre cité du pneu et non en face de la bande de roulement). Leur orientation conduit donc l'air vers l'intérieur de la roue (disque et étrier).

Il a également dans ce conduit une prise d'air en verticale, ronde (genre boa) qui semble conduire l'air vers l'arrière du radiateur (il est possible que ces deux prises d'air alimentent la boite à air), là je ne sais pas ... ou servent au refroidissement du compartiment moteur.

J'ai également remarqué que le fond de ce conduit (il s'élargit vers le fond, l'ouverture dans le passage de roue étant coté extérieur de la voiture) du coté intérieur de la voiture à une forme arrondie (genre intérieur d'une coquille d'oeuf), ça doit peut-être servir à recueillir puis à évacuer l'eau de pluie ...

Voilà ce que j'ai constaté sur la mienne (tout est d'origine).

Bonne soirée à toutes et tous,

Météorité3

Posté(e)
  • Auteur
comment_75580
heuresement que j suis la

Brake and Intake cooling système 729€

pas de doute, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer :???:

Posté(e)
comment_75612

arrête tu va me faire rougir :???:

:mad: