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Posté(e)
comment_994193

Bonjour à tous,

Voici l'état du carter DKG. Vidangé il y a 25.000km ainsi que remplacement joint.

Est  ce que la boite fuirait? On voit que sur l'arrière du carter c'est plutôt "sec" mais sur l'avant sale/gras... 

Merci de vos retours.

 

 

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Posté(e)
comment_994220

La mienne qui n’a encore jamais était vidangé suinte aussi, j’appréhende la vidange en espérant ne pas avoir le même problème...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_996230

C’est la misère ça ! Carter en plastique ils auraient pu faire mieux à ce niveau là quand même 

Posté(e)
  • Auteur
comment_996867

pour ma part ca restera comme ca encore un petit moment, j'ai tout nettoyé/dégraissé et je vais contrôler régulièrement. 

Posté(e)
comment_996874

Le remplacement du joint uniquement ne suffit pas dans certains cas. Le carter fait plastique travaille de trop et souvent c est tout le carter qu il faut remplacer. C est même pour cela que bmw ne détail pas le joint.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_998834

Moi ce qui m´ínteresse également, ceux qui ont déjà vidangé leurs boite DKG et a quel kilométrage, et ceux qui ne l´ont pas fait ou pas encore et quel kilométrage ils ont actuellement.

 

Merci

Posté(e)
comment_998865

La contrainte est que BMW ne vend pas le joint de carter separement du carter lui même et la qualite du joint n'est pas terrible.

La solution consiste a installer un nouveau joint de meilleur qualite (VITON) --> https://burkhart-engineering.com/54442en 

Pour les fortunes, un carter en alu --> http://gintani.com/product/gintani-dct-enhanced-oil-pan/

Modifié par Pti_kiwi

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