Aller au contenu

PONT DIFFERENTIEL COUPLE COURT ET COUSSINETS


ALPROU

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je viens de m'inscrire sur le forum que je consulte de temps à autre suite à un problème de pont arrière que je souhaite partager. J'ai ma M3 depuis 5 ans, achetée avec 20000km elle en a aujourd'hui 75000 et j'adore cette auto. Je me suis mis au drift "loisir" il y a 2 ans, 3/4 sorties par an sur piste mouillée. J'ai fait faire les coussinets par précaution chez DEVOTEC l'année dernière. Ils étaient à peine marqués mais avec ce qu'on lit j'ai préféré le faire. Dimitri, qui m'a semblé connaitre son sujet, m'a conseillé comme amélioration notable de mettre un couple court et j'ai craqué. Effectivement le régime moteur remonte sur tous les régimes et on a une auto plus réactive. Néanmoins en utilisation courante c'est perturbant notamment en 7 a vitesse réglementaire ou le régime est plus haut de 150/200 tours. Ca n'est pas nécessaire ni agréable et j'ai relevé ma conso moyenne de 1,5 L. Je ne l'utilise plus quotidiennement et donc ca ne me dérange que moyennement mais je ne sais pas si je ne reviendrait pas au couple d'origine.

Lors de ma dernière sortie Drift, j'ai constaté perte de puissance lors des grosses accélérations et puis une vibration anormale dans l'habitacle + claquements a basse vitesse à l'arrière. Après check et dépose de l'échappement il s'avère que le support de l'arbre de transmission est endommagé + jeu trés important dans tulipe et bruit dans le pont. Après avoir consulté le forum + sites en anglais il est clair qu'il y a un problème sur les différentiels ar aus alentours des 80M km et que les séances de drift n'ont pas du arranger les choses. J'ai retenu LA SOCIÉTÉ BLUE FOX à Dourdan pour la réfection de mon pont que je vais démonter ce we. Je ne les ai pas encore contacté et je me pose la question du remplacement du différentiel arrière par un autre. J'ai trouvé sur le net wavetrack/quaife/Os giken. 

Si vous avez des retours d'expérience sur des différentiels autres qu'origine + Blue Fox ils sont les bienvenus.

Dans tous les cas je posterai après réparation pour vous tenir informés.

Bon Week End

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...