Aller au contenu

Présentation Kevin40 M6 e63


Kevin40

Messages recommandés

Salut Kévin,

Ma voiture est la bas aussi...

Le pont court que tu va mettre vient d ou car j y pense aussi

Pour l echappement ta tneer qui est pas mal j ai la ligne après collecteur avec valve est ça chante bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/06/2021 à 14:33, Cobra 66 a dit :

Salut Kévin,

Ma voiture est la bas aussi...

Le pont court que tu va mettre vient d ou car j y pense aussi

Pour l echappement ta tneer qui est pas mal j ai la ligne après collecteur avec valve est ça chante bien

J'ai pris le couple court chez LS RACING DIFF que je recommande vivement pour sa rapidité d'envoi et de traitement.

 

Malheureusement pour la mienne, il ne sera pas monté tout de suite...

Ils ont  démontés tout mon pont pour effectuer la refection, et se retrouvent coincés sur l'autoblocant, apparemment bloqué, (il porte bien son nom du coup mdr) 

 

Du coup on a commandés un pont neuf chez BMW, comme ça il a le temps de refaire mon pont et de le renforcer pour le fiabiliser (avec des pieces ZF ??? il me semble)  et d'y installer le couple court sans m'immobiliser la voiture, de ce que j'ai compris.

Je croise les doigts pour le montage, j'espère pour septembre... Affaire à suivre donc !

Je dois la récupérer sous peu, il me semble qu'il avait encore un doute sur un capteur, je lui ai dit de rouler avec pour être sûr.. et si nécessaire de le remplacer, mais vu le bruit... pas sûr qu'il l'utilise souvent pour pas embêter ses voisins 😅

 

J'espère qu'après ça, elle aura fini ses caprices 🤔

Elle était bien suivi et j'avais l'intention d'être tranquille, mais au final on se retrouve à refaire des travaux déjà effectués 50 000km avant... 

Est-ce qu'il y à une façon de conduire ces bestioles ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kevin40 a dit :

 

Est-ce qu'il y à une façon de conduire ces bestioles ? 🤣

Oui 80% en p500 pied planche,10% tranquille quand elle est froide et 10 autres % tranquille pour aller au garage ou a la pompe😆😜

 

Bizarre ton histoire de pont...

T'es roues arrière bloque quand tu braque a fond presque à l'arrêt ?

Elle est chez qui si c'est pas indiscret ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fan2BM a dit :

Oui 80% en p500 pied planche,10% tranquille quand elle est froide et 10 autres % tranquille pour aller au garage ou a la pompe😆😜

 

Bizarre ton histoire de pont...

T'es roues arrière bloque quand tu braque a fond presque à l'arrêt ?

Elle est chez qui si c'est pas indiscret ?

 

Ca me rassure alors !

 

Non, en fait j'avais un jeu dans le pont, mais aucun symptôme au volant, comme on s'était dit qu'il fallait le faire sous peu, je lui ai demandé de reprendre le pont et d'installer le couple court, reprendre le pont donc le refaire à neuf histoire d'être tranquille avec des pièces si possible plus solide que l'OEM.

Mais comme il bloque sur une pièce à l'intérieur (je crois qu'il n'arrive pas à sortir ou démonter l'autobloquant), qu'il est bientôt en congés et que son garage est encore plein, on en à conclu de mettre un pont neuf, le temps qu'il prépare tranquillement le mien, une fois fait, j'y repars, on monte mon ancien pont réparé et renforcé, il récupère le pont neuf, et il en fait ce qu'il veut, une statue, une table, un luminaire, enfin 😅

Bref, tout cela pour que je puisse récupérer cette auto rapidement et pas qu'elle reste 3mois de plus sur place.

Elle est chez Space Racing 31, garage que je recommande d'ailleurs à 100%, il prend le temps d'expliquer le fonctionnement, les ateliers sont super clean, super bien équipé, on avait fait une sortie piste, il était présent et à jouer un peu à la garderie avec un ami en v10 aussi, (trajectoire, pression, niveau, valise...)  mais il est surbooké donc souvent des délais assez long, et je le prend au dépourvu systématiquement, sans rendez-vous, (je préfère que mon auto soit en panne chez lui, que chez moi 😅, (c'est psycologique), sinon techniquement, depuis qu'il à la voiture, chaque pannes résolues rapidement, sans chichi, sans bidouilles, sans remplacer 36000composants, il à identifié, budgetisé et remplacé sans faute. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2021-07-14__19_55_34.thumb.jpeg.da175095640a19be2414a2ceddffe62f.jpeg

 

De retour avec la M6 🥳

 

Quelle différence ! 

La caisse est beaucoup plus rigide avec les silents blocs neufs, elle a retrouvée aussi ses pétarades et sa poussée avec les EV Vanos changées

 

Retour sans embûches, 300 petits kilomètres, pas de voyants, les vitesses passent sans problèmes,

 

J'ai pu voir mon pont encore sur l'établi, c'est donc bien l'autobloquant qu'il n'arrive pas à desserrer

Mais il devrait être prêt en septembre, 🤞

 

Il n'y a plus qu'à cruiser en attendant tout celà 😁

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Quelques petits clichés d'une sortie avec un groupe du Pays Basque,

 

 

 

received_1203399053511160.thumb.jpeg.21fcb16b3339865e226c1a1c81e99dd1.jpegreceived_144430884435328.thumb.jpeg.d5629740120066dae8bbd3cf5c497268.jpegreceived_1098595240632183.thumb.jpeg.b562dacc09b97af6c52210f099a1771d.jpegreceived_178636774178086.thumb.jpeg.6ab7eb83b41ac1f73dac05bde4695e27.jpegreceived_1233282473787957.thumb.jpeg.dab9d819063763076e1f169dcc547ec2.jpeg

 

C'est quand même un véhicule fabuleux, ce son de f1, cette enchaînement de violence avec la smg3 qui en titillant les 8200tr devient virulente.

Les ingénieurs Motorsport à cette époque là étaient complètement fou 🤪

 

A très vite !

  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bien le bonsoir à tous ! 

 

Quelques clichés réalisés par le photographe du BMW PASSION TOUR au circuit de la Haute Saintonge, un week-end bien sympathique où nous avons pu rouler avec nos véhicules sur piste, essayer les toutes dernières M3/M4 sur piste et pour les plus chanceux, avoir un baptême en M5 CS, + essai routiers des nouveaux modèles, 

 

Nous nous sommes fait sortir de piste en début d'après midi, mesuré à 124db à 6000tr.. limite à 95.... on aura pu tourner toute la matinée avec la M !

Je viens de la déposer chez Space Racing 31 pour une petite vidange ainsi que le pont court ! (enfin !!)

 

Place aux photos !

 

1171054545_BD-BMWPTHauteSaintonge-032.thumb.jpg.1c348783f8b50dfb2cf37c56e940d7ea.jpg

1893196521_BD-BMWPTHauteSaintonge-129.thumb.jpg.2665f8e817c23eb552f546a079fd54e3.jpg

213151766_BD-BMWPTHauteSaintonge-133.thumb.jpg.7a06164c975da76f3bc41a3342a1ebed.jpg

1256285502_BD-BMWPTHauteSaintonge-267.thumb.jpg.9c6bcd7d347ecaa7cbad9ae0b094e847.jpg

15954433_BD-BMWPTHauteSaintonge-268.thumb.jpg.2ebd05e96981c64c484726f715a3d262.jpg

1528269172_BD-BMWPTHauteSaintonge-287.thumb.jpg.209d02f3affd4af86ba98b2505f3cf4d.jpg

831759234_BD-BMWPTHauteSaintonge-353.thumb.jpg.abfc636895c79f2b8184529b8e78c3a3.jpg

BD-BMW PT Haute Saintonge-290.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, après un peu plus d'un an d'absence, c'était plutôt calme de mon cotés.

Le pont court est mis en place avec un pont neuf, un petit milliers de kilomètres effectués, un régal en 3.91, c'est juste ce qu'il faut !

Quelques petites nouveautés au niveau panne et entretien, je ne sais pas comment qualifier ça... mdr

Moteur de groupe hydraulique remplacé et les deux papillons rebuild (et garantie à vie).

Je pense que l'on a fait le tour de tout ce qui pouvait tomber en rade ce coup-ci ! 

Les prochaines modifications seront la ligne d'échappement, on va l'assagir un petit peu car c'est beaucoup trop excessif pour mon voisinage, on étudie un système de valve et je me pose la question du Eisenmann, comparé au tubistyle, certains ont-ils pu entendre les deux ?

Pour rappel, la configuration d'échappement est la suivante , décata secondaire, xpipe et silencieux tubistyle race.

L'idée serait de repartir des cata primaire, retirer tout propre avec xpipe, peut être des pré-silencieux avec système de valve pour contourner et finir avec du eisenmann ?

Du coup, je vendrai ma ligne avec xpipe et tubistyle, (si vous avez une idée du tarif à laquelle je peux la vendre)..

 

Au plaisir de vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kevin40 a dit :

Bonjour à tous, après un peu plus d'un an d'absence, c'était plutôt calme de mon cotés.

Le pont court est mis en place avec un pont neuf, un petit milliers de kilomètres effectués, un régal en 3.91, c'est juste ce qu'il faut !

Quelques petites nouveautés au niveau panne et entretien, je ne sais pas comment qualifier ça... mdr

Moteur de groupe hydraulique remplacé et les deux papillons rebuild (et garantie à vie).

Je pense que l'on a fait le tour de tout ce qui pouvait tomber en rade ce coup-ci ! 

Les prochaines modifications seront la ligne d'échappement, on va l'assagir un petit peu car c'est beaucoup trop excessif pour mon voisinage, on étudie un système de valve et je me pose la question du Eisenmann, comparé au tubistyle, certains ont-ils pu entendre les deux ?

Pour rappel, la configuration d'échappement est la suivante , décata secondaire, xpipe et silencieux tubistyle race.

L'idée serait de repartir des cata primaire, retirer tout propre avec xpipe, peut être des pré-silencieux avec système de valve pour contourner et finir avec du eisenmann ?

Du coup, je vendrai ma ligne avec xpipe et tubistyle, (si vous avez une idée du tarif à laquelle je peux la vendre)..

 

Au plaisir de vous lire,

 bonsoir magnifique cette  M6 ça donne quoi ton pont 3.91  j'ai contacteur un préparateur  il ma dit que ça sert a rien de changer mon pont de la m6 compétition  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Loic E63 a dit :

Salut Kevin, elle est magnifique ta M6 et doit envoyer du lourd. Dans la description t'a marqué kit poulie allégée, c est quelle poulie? 

Salut Loic, Merci !

Il s'agit de poulie Agency Power, (celle-ci il me semble : https://www.torqen.uk/specials/agency-power/pulleys/30064-agency-power-lightweight-crank-pulley-bmw-m5-e60-m6-e63-v10-ap-e60m5-130.html)

à l’instant, lusitano92 a dit :

 bonsoir magnifique cette  M6 ça donne quoi ton pont 3.91  j'ai contacteur un préparateur  il ma dit que ça sert a rien de changer mon pont de la m6 compétition  

Merci ! oui, un temps j'ai contacté Delage, qui m'a dit qu'on ne pouvait pas monter un couple court sur une SMG 😆

Le couple court c'est juste la modification à faire avec la transmission SMG3.. clairement, ça tire bien mieux.

On va perdre en Vmax.. m'enfin, aujourd'hui.. prendre plus de 330...  puis faut voir l'acceleration, c'est vraiment prenant...

J'ai trouvé le 3.91 chez LS RACING DIFF, après quelques heures de recherche 🙃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kevin40 a dit :

Salut Loic, Merci !

Il s'agit de poulie Agency Power, (celle-ci il me semble : https://www.torqen.uk/specials/agency-power/pulleys/30064-agency-power-lightweight-crank-pulley-bmw-m5-e60-m6-e63-v10-ap-e60m5-130.html)

Merci ! oui, un temps j'ai contacté Delage, qui m'a dit qu'on ne pouvait pas monter un couple court sur une SMG 😆

Le couple court c'est juste la modification à faire avec la transmission SMG3.. clairement, ça tire bien mieux.

On va perdre en Vmax.. m'enfin, aujourd'hui.. prendre plus de 330...  puis faut voir l'acceleration, c'est vraiment prenant...

J'ai trouvé le 3.91 chez LS RACING DIFF, après quelques heures de recherche 🙃

merci a oui c'est Delage qui m'a dit la même chose (  quelle garage qui te la monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lusitano92 a dit :

merci a oui c'est Delage qui m'a dit la même chose (  quelle garage qui te la monter 

J'ai fait refaire le pont complet avec le montage du 3.91 chez Space Racing 31, 

Et oui, on consomme légèrement plus, le régime moteur à vitesse stabilisé est plus haut qu'a l'origine, 

Je n'ai pas fait de comparatif, pour moi la consommation est secondaire sur ce véhicule,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin, merci pour tes retours.

 

Pour le silencieux pourquoi ne pas partir simplement sur 2 silencieux intox sur mesure avec clapet pneumatique ?

Je me suis renseigné auprès de Metal & Custom du coté de chez moi et il me dit que simplement 2 silencieux ça fait un bruit superbe et pas besoin de ligne complète... Avec un clapet en plus tu serais tranquille pour faire du bruit quand tu le veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...