Aller au contenu

comportement différent entre M3 et M4 ?


cristo

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon M2 est vendue et je regarde tout doucement pour la remplaçante début 2020 qui ça sera très probablement une M3 F80 ou une M4, idéalement en pack compétition.

J'ai pu essayer brièvement une M4 430cv il y a quelques mois mais jamais pu trouver d'M3 à essayer donc je me pose une question qui a peut-être déjà été débattue sur ce forum mais pas trouvé d'info, donc pas taper si ça a déjà été dit :)

Le poids étant très semblable entre une M3 et un M4 (20kg je crois), l'empattement étant le même et la hauteur de caisse plus basse de seulement quelques cm sur une M4, y a-t-il une différence de comportement entre une M3 et une M4 (compétition ou pas) ? châssis strictement identique entre les deux ? Et surtout, la position de conduite est-elle la même ou on est assis plus bas dans une M4 ? C'était pour moi le seul point négatif de mon M2 LCI avec les sièges électriques : on est assis trop haut.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une M4 puis une M3 ce sont les mêmes voitures avec des comportements identiques.

par contre en occasion tu trouvera plus facilement une M4... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci à tous !

A votre avis, hormis toute considération de goût et de couleur, est-ce que le "badge" M3 et le fait qu'il y en a moins feront qu'elles tiendront mieux la côte ou à l'inverse c'est l'M4, du fait que c'est un coupé, qui sera plus appréciée ?

Reste plus qu'à se décider sur le modèle, fixer un budget et en trouver une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi les M3 tiendraient mieux la côte que les M4 ! Je pense simplement qu’il y a moins de M3 en vente sur les sites, et moins de disparités sur les prix, les M4 c’est n’importe quoi les prix ??

 

Perso j’adore le popotin de la M3, mais je préfère le côté coupé de la M4 ! A mon sens ça fait plus sportif une auto coupé que 5 portes ! Mais c’est vrai que la M3 est vraiment superbe, une config comme l’ex de Intrepid, j’aurais pu craqué à la place de la mienne.... si j’avais des enfants ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...