Posté(e) le 18 mai 200421 a comment_6888 bon, ben je vais casser la tirelire!!! D'ici la mi-juin mon bestiaux va passer sur le billard: * ammortos: BILSTEIN PSS9 et kit silent-block Uréthane Les combinés filetés PSS et PSS9 permettent un réglage au millimètre de la hauteur de caisse, influant ainsi sur le centre de gravité de la voiture. Les jambes de force PSS et PSS9, très largement dimensionnées, absorbent les plus importantes forces latérales. Le guidage des trains est parfait, même dans les pires conditions. L'ajustement au millimètre de la précontrainte du ressort offre par là un châssis adapté à différents types de conduite, du plus souple au plus ferme. Plus fort encore, les combinés filetés PSS et PSS9 sont dotés d'un système de réglage compression/détente à 9 positions, de la position 1 la plus ferme, à la position 9 la plus souple. En un tour de main, sans outillage, sans rien dé,monter, vous ajustez l'amortisseur à votre conduite. La combinaison hauteur de caisse réglable, précontrainte de ressort réglable et 9 courbes réelles d'amortissement, offre à chaque conducteur la possibilité d'optimiser sa suspension, pour une conduite alliant confort et performances, jusqu'à la plus sportive. * Freinage: kit freinage "endurance" qui comprend - plaquettes MINTEX 1144 ou 1145 - durites aviation - loockeed "haute température" au départ je comptais mettre un kit etrier-disque AP-Racing 4 pistons/ 330mm à l'avant mais H. Delage m'a conseillé ce kit "endurance" si le but premier etait de réduire le fadding et d'avoir un freinage plus endurant. J'en profite aussi pour changer les disques avant. avec le Eisenmann en plus, ça risque de donner et d'attaquer grave avez-vous des remarques à faire sur mes choix??
Posté(e) le 18 mai 200421 a comment_6889 Mais c'est super tout ça. T'es un malade toi ! Donne nous des nouvelles
Posté(e) le 19 mai 200421 a Auteur comment_6905 le prix ??? mais j me doute déjà que c chere le tout pour 3000€ ttc pose comprise, la pose du Eisemann gratos et une viange pont à 25€!
Posté(e) le 19 mai 200421 a comment_6924 avez-vous des remarques à faire sur mes choix?? Oui! Les ref Mintex c 1144 et 1155. Je ne te conseille pas les 1155 car tu va tuer tes disques neufs en moins de tps k'il ne faut pour l'ecrire. C trop "agressif" comme plaquette pour de pov' disques BMW lisses. Fodrai monter du percé genre Zimmermann avec. D'ailleurs même avec les 1144 je te le conseille (d'autant + que c nettement moins cher que du BMW!) Maintenant pour les combinés Bilstein: C un bon choix c clair... Mais bien trop cher à mon gout comparé à des FK ou KW qui sont tout aussi bons (juste moins de possibilités de reglages mais vas tu réellement les exploiter? 44 réglages en pré-contraite çà m'est pas trop utile à moi... ) Voilà ce que j'en pense. Mais chacun voit midi à sa porte...
Posté(e) le 19 mai 200421 a Auteur comment_6928 Oui! . Fodrai monter du percé genre Zimmermann avec. D'ailleurs même avec les 1144 je te le conseille (d'autant + que c nettement moins cher que du BMW!) : je ne mettrai jamais de disques perçés, ça s'use trop et ça peut craquer aussi avec les contraintes de chaleur. mais bon c clair qu'ils sont vite refroidir, mais si c pour changer les disques tout les trimestres.. je pensais aussi mettre les Mintex 1144.
Posté(e) le 19 mai 200421 a comment_6929 Ca alors, Dr.No est en train de se monter une bête de guerre, tranquilement cache dans son repere Nicois. C'est clair que tes choix sont supers, surtout en amortos, ou je ne me doutais guere qu'un matos si elabore puisse existe. il est vrai que je suis decu par les perfs des amortos que je viens de changer, disons que je m'habitue a prendre des courbes a 220, mais je vois quand même une certaine limite, materialise par un tangage de la caisse qui est d'ailleurs perceptible dans d'autres conditions. Je regrette enormement mes anciens KONI Jaune monte sur la Z qui etaient reelement plus impressionnant en tenue de route que ma mob actuelle . Si avec tout se matos tu gagnes pas de precieuses secondes au tour, je passe chez Renault ! En tout cas tu commences a avoir de bons rapports avec Delage, tu vas même bientot pouvoir l'appeler ''Hugues'' et il va même t'inviter a ses fetes de famille et te presenter sa fille . Niveau moulin, tu t'arretes la ? tom
Posté(e) le 19 mai 200421 a Auteur comment_6937 Ca alors, Dr.No est en train de se monter une bête de guerre, tranquilement cache dans son repere Nicois. Si avec tout se matos tu gagnes pas de precieuses secondes au tour, je passe chez Renault ! En tout cas tu commences a avoir de bons rapports avec Delage, tu vas même bientot pouvoir l'appeler ''Hugues'' et il va même t'inviter a ses fetes de famille et te presenter sa fille . Niveau moulin, tu t'arretes la ? tom niveau moulin j'en reste là oui!! Je vais enfin passer "beast" aux rouleaux en même tant voir ce qu'il crache!! quant à Hugues, je vais voir si ses conseils sont judicieux.
Posté(e) le 20 mai 200421 a comment_6971 Bilstein PSS9, c'est le top du top. Aucune comparaison avec du KW. Bien vu Doc pour tes modifications subtiles qui vont impressionner plus d'un en sortie piste avec le Club. Passage plus rapide en courbe, rabaissé pour le look, son de folie, freingae tardif .
Posté(e) le 24 mai 200421 a comment_7263 Je voudrais pas conforter de trop le terrible Dr.No et sa ''Beast'', mais je regrette d'avoir repris de l'origine pour les suspats, tant la voiture prend du roulis en courbe. Sur circuit c'etait vraiment super pourtant, mais on peut avoir largement mieux. En fait je reste sur la tenue de route de mon Z3 qui etait bien plus rassurante que la M3 pourtant rapide en courbe, mais les Konis complets de ma Z etaient nettement superieurs. Bon, c'est vrai que la M3 je peux la pousser a 210 en courbe et ca tient, mais le roulis est MEGA important. De plus, pour que dans les virolos elle tourne bien, il faut jouer du transfert de masse au max, la ou la Z3 pardonnait des erreurs de freinage de dernière minute. Fais chier, je vais pas enlever ce que je viens de poser ! Par contre, la rabaisse pas plus de 1 cm, sinon le châssis est tellement long que tu risques de frotter et d'endommager au fur e ta mesure le cata.
Posté(e) le 24 mai 200421 a Auteur comment_7296 Je voudrais pas conforter de trop le terrible Dr.No et sa ''Beast'', mais je regrette d'avoir repris de l'origine pour les suspats, tant la voiture prend du roulis en courbe. Sur circuit c'etait vraiment super pourtant, mais on peut avoir largement mieux. En fait je reste sur la tenue de route de mon Z3 qui etait bien plus rassurante que la M3 pourtant rapide en courbe, mais les Konis complets de ma Z etaient nettement superieurs. Bon, c'est vrai que la M3 je peux la pousser a 210 en courbe et ca tient, mais le roulis est MEGA important. De plus, pour que dans les virolos elle tourne bien, il faut jouer du transfert de masse au max, la ou la Z3 pardonnait des erreurs de freinage de dernière minute. Fais chier, je vais pas enlever ce que je viens de poser ! Par contre, la rabaisse pas plus de 1 cm, sinon le châssis est tellement long que tu risques de frotter et d'endommager au fur e ta mesure le cata. oui je te comprend, Tom, c vrai que les suspensions M-thecnic c pas de la merde mais on en voit vite les "limites". Non pas que la caisse est à la ramasse (elle enchaine superbement sur circuit sans aucune mauvaise surprise) mais c vrai qu'il y a un trop grd débattement à mon gout pour une conduite rapide et sportive. Disons que c'est une susp. sport "grand public" et que moi je cherche autre chose comme "virer à plat" et ne pas piquer du nez sur un gros freinage ou lever le nez lors d'une grosse accéleration. Je me suis aussi renseigné sur le kit "anti-roulis" de Eibach mais les barres ne font que 2mm de plus en épaisseur et la différence avec celles d'origine en comportement est casi nulle!! la seule solution est donc de poser des amortos au tarage plus sportif c clair que pour le rabaissement je ne vais pas exagerer, 1.5cm pour commencer voir ce que ça donne et voir si je passe partout!!
Posté(e) le 24 mai 200421 a comment_7314 Tu pense qu avec du zimmermann il y a des risques de craquelure
Posté(e) le 25 mai 200421 a Auteur comment_7350 Tu pense qu avec du zimmermann il y a des risques de craquelure oui, avec les disques percés en général! mais tout dépend aussi de ta conduite mais si tu mets des percés c qui tu "attaques" non??!!
Posté(e) le 25 mai 200421 a comment_7355 je te rejoins tout a fait sur ton avis des suspats Docteur No, tu es un bon analyste. Bon sang, j'imagine une M avec une suspension digne de ce nom, ca doit envoyer grave dans les courbes. Je t'imagine bien du haut de ton repere nicois, guetter de la Sub sur la promenade des anglais . Quel etre malfaisant, ce terrible Dr.No, qui l'arretera. même moi je n'ai pas pu en ma qualite d'etallon, et dieu sait que j'excelle dans l'etallonage... Quand l'Eisemmann va venir, ca va donner encore plus... A quand contre une E46 ?
Posté(e) le 25 mai 200421 a Auteur comment_7366 A quand contre une E46 ? sacré Tom! du coup tu ne veux plus passer sur la Prom!! le défi est lancé, alors possésseurs de E46....
Posté(e) le 25 mai 200421 a comment_7387 Je t'imagine bien du haut de ton repere nicois, guetter de la Sub sur la promenade des anglais . G qq "connaissances" ds le coin... J'peux te les envoyer si tu veux??? Mais çà va être dur pour ta pomme... C que du calibre... Mais pour la promenade c pô gagné... Ils y passent jamais because les bleus du cru y kiffent pas trop leurs echappements comment dire... Bruyants...