Aller au contenu

BMW M3 E36


Invité ProttiBMW

Messages recommandés

Invité ProttiBMW

Salut!

Un de mes amis s'est acheté une 3.2 hier. Bleue Estoril: ;-)8-):D

Elle est très belle (jantes Hartge en 18", cuir nappa noir, bois précieux, sono, toît ouvrant, siège chauffant, etc...). Et ça arrache. D'ailleurs, c'est pareil que la E46 en poussée apparemment. Elles ne doivent pas être très loin sur un 0-200km/h?

Quelques questions donc:

- Quel est le meilleur échappement?

- Les pneus adéquats?

- L'huile adéquate?

- Comment éliminer le bruit des freins qui sifflent?

Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question huile c'est de la castrol TWS 10W60 uniquement.

Pour l'échappement ça dépend ce qu'il recherche. Supersprint propose un silencieux avec un bon compromis qualité/ choix esthétique/ bruit et prix.

Les pneus, il faut une structure rigide avec une gomme tendre. Les grandes marques sont des valeurs sures (Bridg, Good Year, Pirelli Pzéro..). Tu as des pneus plus ou moins prévenant. Je suis très content de mes GY F1 GSD3 qui offrent un bon compromis sur le sec et la pluie tout en offrant des performances homogènes avec l'usure, et suffisamment progressif.

Reste les freins. Est-ce de l'origine? usure prononcée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ProttiBMW

Merci pour vos réponses!

@ ///M3daytona: Apparemment, les disques ont été changés il n'y a pas si longtemps. Par contre, il m'a expliqué que l'ancien propriétaire avait mis des autres étriers... (sauf erreur).

Je pens que pour l'échappement, il veux qqch de sérieux, mais d'homologable en Suisse. Il a aussi une Impreza et elle fait un sacré bruit. Il aimerait retrouver un peu de ça... 8-)

@ usualpierrot: Je lui ai filé le lien. Je sais pas si il va venir.

:D

(en tous cas, entre mon père et lui, j'ai vraiment envie d'une M3!!!! ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va avoir du mal à reproduire le bruit de machine à coudre de l'impréza !!! ça rentre un 4 à plat dans une m3 ? Dur, Dur... Dis-lui donc que le 6 en ligne peut miauler, ça risque de le changer de sa japonaise !

Pour info, une impreza est une excellente auto (loin de moi l'idée de critiquer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va avoir du mal à reproduire le bruit de machine à coudre de l'impréza !!! ça rentre un 4 à plat dans une M3 ? Dur, Dur... Dis-lui donc que le 6 en ligne peut miauler, ça risque de le changer de sa japonaise !

Personnellement je trouve le bruit d un 6 en ligne bmw beaucoup plus noble que celui d une impreza :lol: mais

Pour info, une impreza est une excellente auto (loin de moi l'idée de critiquer...)

Je ne suis jamais monté dedans mais je pense que vu les critiques ce doit etre une tres bonne auto.

Et pour répondre a tes questions: -pour l échappement nous sommes plusieurs a avoir mis des silencieux eisenmann et tout le monde en a été content, il donne un bruit magnifique au 6 en L

-pour les pneus il est clair qu il vaut mieux privilégier les grandes marques, moi j ai des bridgestone sur mon auto et je les trouve quasiment parfaits.Ils ont une trè bonne accroche aussi bien sur le sec que sur le mouillé.

-pour l huile il y a déjà eu pas mal de posts la dessus c est castrol TWS 10W60.

-pour les freins j en sais rien mais il faudrait déjà qu il sache ce qu il a exactement sur son auto.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pneus je lui conseille aussi des pneus de marque et tres rigide moi je les choisi en carcasse tres renforcé , l autobloquant ayant une facheuse tendance a pousser sur les avant lorsque l on est en appui !

pour l huile de toute facon pas le choix puisque pas trouvé mieux donc castrol 10w60 , la seul a s occuper correctement de monsieur Vanos :lol:

pour les etrier je suis curieux de savoir ce qu il a mis a la place de l origine sans changer les disques :lol:

et pour l echappement les ac schnitzer font un bruit magique dans les graves profonds parfois trop present dans l habitacle pour certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

echappement y peu +/- prendre nimporte le quelle y a bastuck qui fais du bon matos madac également (madac pas homologuer)

pour les friens qui siffle un coup au karcher sa devrais déjà aider

apres si c pas sa ben peut etre qu'il est en plaquette tendre dans ce cas la sa explique aussi un peu le siflement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...