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Posté(e)

toujours sur l'ETK, je regarde et compare les differents collecteurs M.

les plus beaux, M3 E36 et M5 E34

très biens, de beaux coudes, longueur des tubes à peu près égale, rien à dire

le M3 E46

un peu moins bien mais pas mal quand même.

puis le M5 E39

je me dis bizzare, un mauvais dessin? comme j'avais démonté mes protections pour améliorer le refroidissement des freins, je jette un coup d'oeil sur ces collecteurs et là, c'est indescriptible ;-)

une horreur, des coudes à angle droit, pas un tube qui soit pareil à l'autre, les mots me manquent, j'en reviens pas 8-) je comprends je ne sais plus quel préparateur quand il disait avoir été effaré par ces collecteurs

j'ai fais des photos mis ca rend pas terrible

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  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
C'est les même que sur la 540i

et que: E39 540, 535

E38 740, 735, 730

et Z8

si ca c'est pas un bel exemple de standardisation :nickel:

Posté(e)

C'est dommage d'avoir standardisé un element aussi important sur un moteur ///M.

En même temps ça permet à certains qui aiment bricoler de remplacer cet element... :nickel:

Posté(e)
C'est dommage d'avoir standardisé un element aussi important sur un moteur ///M.

En même temps ça permet à certains qui aiment bricoler de remplacer cet element... :mad:

C'est plus pour des question d'économie qu'autre chose.

Mais bon c'est quand même dommage d'avoir fait des éfforts qui ne sont pas pleinement exploités par les collecteurs :nickel:

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