Bat Posted November 11, 2019 Report Share Posted November 11, 2019 (edited) Bonjour à tous, J'ai fait l'achat d'une M3 compétition DKG 450ch en mai à la concession BMW de Lyon et lorsque je regarde le type moteur et transmission ainsi que la liste d'options sur les sites internet du style http://www.bimmer.work ou https://www.mdecoder.com avec mon numéro de série, il y a une différence. Ça m'affiche que c'est la M3 classique, c'est-à-dire 431ch avec transmission manuelle. Voir ci-joint. J'ai également appelé BMW France et ils m'ont confirmés qu'en sortie d'usine c'était bien une 431ch. Ça commence à m'inquiéter de plus en plus... Est ce quelqu'un à la M3 compétition et pourrais me dire ce qui s'affiche ? Merci d'avance Edited November 11, 2019 by Bat Link to post Share on other sites
fredo M3 Posted November 11, 2019 Report Share Posted November 11, 2019 Ta carte grise affiche combien de cb fiscaux? et tes sièges sont comment ? Link to post Share on other sites
mitch02 Posted November 11, 2019 Report Share Posted November 11, 2019 No Stress je viens d’essayer et idem ! 431cv et manu 1 Link to post Share on other sites
Bat Posted November 11, 2019 Author Report Share Posted November 11, 2019 il y a 28 minutes, fredo M3 a dit : Ta carte grise affiche combien de cb fiscaux? et tes sièges sont comment ? Elle a les sièges du pack compétition ainsi que les jantes 666. La carte affiche bien 34cv et ça correspond au pack compétition. 1 Link to post Share on other sites
Bat Posted November 11, 2019 Author Report Share Posted November 11, 2019 à l’instant, mitch02 a dit : No Stress je viens d’essayer et idem ! 431cv et manu Ça me rassure un peu mais c'est pas bizarre quand même ?... Et au téléphone, BMW France m'a qu'il a dû être transformé plus tard. Link to post Share on other sites
mitch02 Posted November 11, 2019 Report Share Posted November 11, 2019 (edited) il y a 2 minutes, Bat a dit : Ça me rassure un peu mais c'est pas bizarre quand même ?... Et au téléphone, BMW France m'a qu'il a dû être transformé plus tard. Avec Bmw rien ne me choque...le mec n’avait sans doute pas envie de se faire chier avec toi... Pour moi c’est impossible de faire la modification après livraison. Et les 2 sites la c’est pas une science exacte... sur le site de gage du gouvernement, la mienne sort bien orange mdr ! A mon sens rien d’alarmant pour toi Edited November 11, 2019 by mitch02 Link to post Share on other sites
Bat Posted November 11, 2019 Author Report Share Posted November 11, 2019 il y a 6 minutes, mitch02 a dit : Avec Bmw rien ne me choque...le mec n’avait sans doute pas envie de se faire chier avec toi... Pour moi c’est impossible de faire la modification après livraison. Et les 2 sites la c’est pas une science exacte... sur le site de gage du gouvernement, la mienne sort bien orange mdr ! A mon sens rien d’alarmant pour toi Merci de ton message. Par contre, chez ma concession BMW Fournier dans le 91, dans leur logiciel ça leur affiche aussi 431ch. Link to post Share on other sites
mitch02 Posted November 11, 2019 Report Share Posted November 11, 2019 Qu’on me corrige si je me trompe, mais de base toutes les M4 sont des 431, le pack Compétition c’est une option, je pense donc que c’est normal. j’avais d’ailleurs déjà vu, en show room, une M4 Competition avec l’affiche M4 431cv Standard et le pack était simplement dans la liste des options. Ce n’est pas un modèle différent comme sur la M2 Compétition mais une option à XXXX euros. Moi je vois ça comme ça, mais peut-être que je me trompe 4 Link to post Share on other sites
MomO Posted November 11, 2019 Report Share Posted November 11, 2019 Pareil pour moi, manuel 431cv alors que c'est une compet DKG. Je pense que l'explication de @mitch02 tient la route donc pas d'inquiétudes 1 1 Link to post Share on other sites
bmwm3damien Posted November 11, 2019 Report Share Posted November 11, 2019 Exact,c’est une m3 mais avec option « Pack Compétition « Comme dit plus haut c’est pas comme la M2C qui elle a l’appellation commercial. 1 Link to post Share on other sites
Cote Posted November 11, 2019 Report Share Posted November 11, 2019 J avais regardé les annonces de f80 pack compétition des concessions françaises, elles sont toutes en 431 cv , je pense aussi que c est parce que c est une option et pas un modèle a part entière ......... 1 Link to post Share on other sites
vmax Posted November 11, 2019 Report Share Posted November 11, 2019 Idem 431 cv boite méca , la couleur c'est bon. 1 Link to post Share on other sites
Bat Posted November 11, 2019 Author Report Share Posted November 11, 2019 Merci pour vos réponses, ça répond à mes doutes. 1 Link to post Share on other sites
Alex_ Posted November 13, 2019 Report Share Posted November 13, 2019 (edited) Le 11/11/2019 à 15:55, Bat a dit : Bonjour à tous, J'ai fait l'achat d'une M3 compétition DKG 450ch en mai à la concession BMW de Lyon et lorsque je regarde le type moteur et transmission ainsi que la liste d'options sur les sites internet du style http://www.bimmer.work ou https://www.mdecoder.com avec mon numéro de série, il y a une différence. Ça m'affiche que c'est la M3 classique, c'est-à-dire 431ch avec transmission manuelle. Voir ci-joint. J'ai également appelé BMW France et ils m'ont confirmés qu'en sortie d'usine c'était bien une 431ch. Ça commence à m'inquiéter de plus en plus... Est ce quelqu'un à la M3 compétition et pourrais me dire ce qui s'affiche ? Merci d'avance Si ca peut te rassurer voici la fiche avec le prix neuf de ta voiture WBS8M910605J76721-vn.pdf Edited November 13, 2019 by Alex_ 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now