Aller au contenu

Changement Moteur?


Ben25170

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Il y a quelques semaines j ai tourné avec ma m3 E46 sur circuit mais malheureusement après plusieurs tours,  j'ai déjaugé et la voiture s'est mise à faire un sale bruit.... après avoir rapatrié ma voiture chez mon garagiste près de Besançon , le verdict tombe: vilebrequin et bielles HS ?

Mon mécanicien me conseille de trouver un moteur d'occasion, de changer les coussinets de bielles /les vis et le monter à la place du mien et c est parti. Moi je me demande si, pour ne pas dévaloriser ma voiture, il ne serait pas préférable de garder mon moteur d origine et le refaire, cela ne serait-il pas également plus économique ? Le mécanicien, lui, pense que cela va me coûter plus cher et  qu'il y aura plus de risques de retrouver de la limaille et de casser à nouveau le moteur.

Aujourd’hui je souhaiterais connaitre votre avis, le retour d expériences des malheureux comme moi qui ont cassé leur moteur....

Connaissez-vous quelqu'un qui est susceptible de vendre un moteur ? Inutile de remettre en question le mécanicien, c est quelqu'un de très bon et très bien réputé vers chez moi.

D'avance merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, combien de km ta m? Si peu kilomètre un moteur non d origine feras un peu baisser sa cote c est sur.

Si plus de 150000km je suis du même avis que ton mécanicien, moins risqué de changer le bloc acheté chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur piste et bien poussée les s54 croquent parfois de l huile, je fais le niveau mi journée et fin de journée. 
mais une connerie ca peut arriver a tt le monde, même au plus soigneux.

moi je ferai comme te l’a dit ton mecano, bloc d occase revisé. Tu sais mieux ou ca t emmene niveau cout que les surprises d une refection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, ma voiture à 125 000 km,  Tony on a déjà démonté le moteur et le vilebrequin est bien marqué et les bielles bleus .... 

je pense que je vais changer le moteur vous avez raison je risque moins de surprise financière....

vous connaissez quelqu'un qui vend un moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ben25170 a dit :

Merci à tous pour vos réponses, ma voiture à 125 000 km,  Tony on a déjà démonté le moteur et le vilebrequin est bien marqué et les bielles bleus .... 

je pense que je vais changer le moteur vous avez raison je risque moins de surprise financière....

vous connaissez quelqu'un qui vend un moteur?

 

Un vilebrequin et des bielles ça se trouve des moteurs aussi ( mais avec combien de km garantis ? )

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1685559137.htm/

Modifié par Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...