Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E36 3.2L Estoril Clubsport de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Nakamiki a dit :

T as du noter comme moi le restant de graisse cuivrée sur tes filets de bougies...c est bien quand on voit ca, ca n a pas ete monté comme un sagouin. 

Oui, jai vu. Jai eu aucune difficulté à les sortir. Par contre moi je n'ai rien mis sur les nouvelles, ca craint pas.. ? J'ai pas serré comme un ane, un quart de tour des que j'arrivais au 'point dur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas j en mets toujours...avec un papa compagnon y a des trucs que tu appliques sans réfléchir. 

avec 1/4 tu dois etre proche du mini du serrage. Moi je met 20 a 30 min a partir du point dur a la main. De tout façon, tes bougies vont jamais durer 60000km non ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @Stussy31 , c'est moi qui ai monté la BAR arrière ...

et oui , c'est propre , mais long à faire ...

le secret , c'est :

déshabillé le coffre ...

retirer les amortisseurs ....

rhabillé le coffre ...

avec un marqueur blanc par le passage de roue extérieur , en passant par le trou laissé libre car on a plus la coupelle , on repère l'emplacement de perçage sur le dos des moquettes ...

on déshabille à nouveau et là seulement on découpe , le moins possible bien sur , afin d'avoir un perçage le plus ajusté possible ...

et enfin on remonte tout ...

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Apex

en 17 si tu veux du profil 3 (ultra concave)  2 options possible:

17x8,5 ET20 ou 17x9 ET30

l’avantage dans un esprit club sport du 9x17 c’est que ça te permet de monter du 245 au carré (le 8,5 aussi on est d’accord mais le pneu travaillera mieux sur une jante en 9) qui est un « must have » sur piste, ça métamorphose le train avant. Si par contre tu veux garder la monte asymétrique oublie cette option car du 225 sur du 9 c’est juste une hérésie (sur du 8,5 c’est déjà très limite)

AE41CD5C-A7DF-4E52-A776-F2F6CDE58EFE.thumb.jpeg.4c3be80359591c2a4b4329872433b95d.jpeg

Voila le montage des 8,5 en lieu est place de tes 7,5 à l’avant 

39354A67-FCE1-431F-9C2C-466329DCDB57.thumb.jpeg.04016e39f701c987274203053c16897e.jpeg

Montage des 9 en lieu est place des 7,5 à l’avant

Et là le rendu à l’arrière en cas de 8,5 ET20 

07C51516-C30A-43C6-805C-405EE60B3EB5.thumb.jpeg.0d72584dc2547953088ea25fca612018.jpeg

Et le 9 ET30

4C0A2368-C3E2-4E5C-AE9E-BDC3CE4CAB26.thumb.jpeg.3cec07f113833d191d53295aafdf6462.jpeg

Voilà voilà ;)

Sinon je vote pour ça comme modification 

79EB8338-6E89-493E-9D9D-683F62C8043F.png.00fc18fd6962175a9607b93d9a3cfe4c.png

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stussy31 a dit :

Oui, jai vu. Jai eu aucune difficulté à les sortir. Par contre moi je n'ai rien mis sur les nouvelles, ca craint pas.. ? J'ai pas serré comme un ane, un quart de tour des que j'arrivais au 'point dur'

Achète une clé dynamométrique à bougie et tu ne seras jamais emmerdé ;)  C'est ce que j'ai et  c'est jamais perdu :) 

Modifié par dump
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabs94 a dit :

Purée c'est génial ton appli ! Tu peux nous passer le lien stp ? Je suis curieux de faire des essais !!

Tape juste Will they fit dans la barre de recherche Google ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 à 01:47, lien-mi a dit :

Stussy qui remet de l'origine OMG!! C'est donc vrai.... la fin du monde est proche ?.

La fin des temps modernes Yep ?

J'ai été faire une petite balade cet après midi histoire de rôder les nouvelles bougies ?

Je commence a prendre mes marques au volant de la mamie, c'est un régal ?

J'ai pensé a toi, j'ai un petit itinéraire sympa pour la prochaine balade ?

Le 29/11/2019 à 07:32, ACS3 a dit :

oui @Stussy31 , c'est moi qui ai monté la BAR arrière ...

et oui , c'est propre , mais long à faire ...

le secret , c'est :

déshabillé le coffre ...

retirer les amortisseurs ....

rhabillé le coffre ...

avec un marqueur blanc par le passage de roue extérieur , en passant par le trou laissé libre car on a plus la coupelle , on repère l'emplacement de perçage sur le dos des moquettes ...

on déshabille à nouveau et là seulement on découpe , le moins possible bien sur , afin d'avoir un perçage le plus ajusté possible ...

et enfin on remonte tout ...

Tu t'es donné du mal, le résultat est top ?

@RoossiBDM merci beaucoup pour ton aide et tes explications bien détaillées ! 

Je réfléchi encore au set up. Le top serait comme tu dis une monte jantes et pneus au carré, quitte à investir dans des jantes light pour améliorer son comportement, autant faire ça bien.

De ce que j'ai compris par rapport aux différentes options que tu as détaillé, aussi bien a l'avant qu'a l'arrière les jantes en 9x17 ressortiraient moins que les 8,5x17 ? Je pense que c'est du à l'ET supérieur.

Que me conseilles tu du coup ?

Mes critères sont simples :

1 - ajustement (ne pas toucher aux ailes est ma priorité !)

2 - performance 

3 - esthetique 

Merci encore !

Pour la boîte a air type CSL c'est vrai que ça donne envie... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure à dire, d’autre critères sont également à prendre en compte (quel est ton setup de frein Déjà?)

Il faut également faire attention à l’espace qu’il y a entre le pneu et la suspension dans les deux cas il faut que tu mesure mais je pense que ça ne se montera pas sans retoucher un minimum les ailes avant, les arrières en repliant légèrement les bords d’aile ça doit pouvoir passer sans trop frotter. Mais encore une fois mesurés avant ;)

sur mon ex j’avais monté des ATS DTC, extrêmement légère et ultra robuste (j’adore leur look et c’est moins « courant » que les Apex au final) je dois encore avoir une photo qui traîne 

elles était en 9x17 et 40, et ça passait au niveau des amortisseurs (j’avais 7 mm de mémoire entre le corps d’amortissement et pneu) et je n’ai jamais eu besoin de toucher au ailes avec Monte au carré en 245/40/17

8AD5D15E-AF5F-408E-97E2-3E5C9EA3DD16.png.2013e143d74b33984bd3aecb957e479d.png

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspensions Bilstein PSS10

A l'avant gros freins M performance 6 pistons sur disques CSL 345mm

A l'arriere idem M performance 2 pistons sur disques 328mm 

J'ai des cales elargisseurs de voie pour que ça passe avec les jantes OEM, je ne connais pas la largeur par contre, @ACS3 c'est toi qui a fait le montage, peux tu me dire la largeur de celles ci stp ?

Si je franchis le pas je passerai sur un montage avec goujons.

Elle etait belle ton ex avec ces jantes ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma grande observation et ma petite experience, 90% des E36 groupe N roulent en team dynamics 9x17 ET 30 c'est LA chaussure de vaire de la M3. Sinon ils utilisent 4 jantes arrière d'origine en 8.5x17 avec une cale de 10mm. Tout ca pour un pneu en 240 610 17.

Certain utilisent 4 jantes avant d'origine 7.5 pour monter des pneus pluies en 210 610 17 (taille de clio 3 cup) . Aucun ne roule en monte + large à l'arrière qu'a l'avant.

 

 

Modifié par mathieu57
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TD sont pas lourdes, et avec leur multibranches fines qui encaissent bien les vibreurs, elles dégagent bien les etriers. 
 

sur la E46 les alcon 6 pistons, qui sont pas petits, passent sans cales en et 30.

+1 pour la monte carré qui permet des inversions. Parfois ca permet de finir un trackday (au bug’ par ex qui defonce ton avg)

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, eMJiDé a dit :

Pour les tailles de pneu ça dépend aussi beaucoup du manufacturier. 

Sur mes 8.5 mes AD08 en 225 font super carré, des PS4 au contraire seraient en flanc super tirés

idem quand sur mes ACS en 8.5 je suis repassé des R888 à une monte routiere ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...