Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E36 3.2L Estoril Clubsport de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Et bien, on dirait que ça affûte doucement mais sûrement dans le sud-ouest :ph34r:...

-> on va espérer qu’il fera beau le 22/3 et que j’aurai reçu et fait monter mes semi-slick pour ne pas me faire sécher par une e36 !!! ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce bel exemplaire que tu possèdes là ! 

J'adhère complètement avec la philosophie de l'auto, c'est vraiment un idéal que je souhaiterais atteindre si un jour je deviens heureux propriétaire d'une ///M
 

Keep going ça tue ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui @Gabs94 c'est le reflet des pompes sur la carrosserie ! (Je suis quand même allez verifier en mode angoisse entre temps si j'avais pas pris de petit pet en la sortant lundi dernier?

Le 27/02/2020 à 19:04, LeoPolo a dit :

Et bien, on dirait que ça affûte doucement mais sûrement dans le sud-ouest :ph34r:...

-> on va espérer qu’il fera beau le 22/3 et que j’aurai reçu et fait monter mes semi-slick pour ne pas me faire sécher par une E36 !!! ?

Ça affute pas autant que je le voudrais, 

Mais j'essaye de pas la délaisser. Et j'avoue que je prend un plaisir certain a faire les choses tranquillement sans me presser ;)

La patience n'étant pas mon fort ?, Je me suis calmé un peu vs l'époque E46 et E39...

Bon j'ai quelques petits projets pour mamie, mais dans l'immédiat, j'ai d'autres priorités ?

Yes espérons que le 22/03 il fera beau ! 

Soyons realiste, M4 vs M3 E36, ya un monde d'écart lol

Ou faut que le driver de la E36 soit vraiment bon et expérimenté pour arriver a suivre la M4 !! Ce qui n'est pas mon cas. Tu seras devant ne t'inquiètes pas ^^

Il y a 22 heures, Vico a dit :

Félicitations pour ce bel exemplaire que tu possèdes là ! 

J'adhère complètement avec la philosophie de l'auto, c'est vraiment un idéal que je souhaiterais atteindre si un jour je deviens heureux propriétaire d'une ///M
 

Keep going ça tue ?

Merci beaucoup ça fait plaisir !

Je te souhaite d'acquérir un bel exemplaire, tu verras cette caisse est fantastique ;)

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stussy31 a dit :

Mais oui @Gabs94 c'est le reflet des pompes sur la carrosserie ! (Je suis quand même allez verifier en mode angoisse entre temps si j'avais pas pris de petit pet en la sortant lundi dernier?

Ça affute pas autant que je le voudrais, 

Mais j'essaye de pas la délaisser. Et j'avoue que je prend un plaisir certain a faire les choses tranquillement sans me presser ;)

La patience n'étant pas mon fort ?, Je me suis calmé un peu vs l'époque E46 et E39...

Bon j'ai quelques petits projets pour mamie, mais dans l'immédiat, j'ai d'autres priorités ?

Yes espérons que le 22/03 il fera beau ! 

Soyons realiste, M4 vs M3 E36, ya un monde d'écart lol

Ou faut que le driver de la E36 soit vraiment bon et expérimenté pour arriver a suivre la M4 !! Ce qui n'est pas mon cas. Tu seras devant ne t'inquiètes pas ^^

Merci beaucoup ça fait plaisir !

1- Je me rappelle d’une sortie de péage où Rudy tenait la e92 de Marcelo.... ce dernier était dégoûté et était parti la faire reprogrammer dans la foulée ?

2- ma M4 est presque stock et ce qui fait la différence au delà des chevaux, c’est le reste... pneus, suspensions, bar sans compter l échappement pour faire peur à la victime pourchassée ? et sur ce dernier point ta e36 est violente!!!! D’ailleurs, attention au passage au sonomètre qui est systématique à Nogaro... pas sur que tu passes?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c est si il pleut, j ai pas de deuxième set de jantes avec pneus classiques type PS4 ?

La dernière fois que tu as vu l'auto elle avait encore un silencieux Supersprint Race. C'était trop bruyant alors rudy a fait un échange avec @jojobm il me semble

Maintenant elle a un Eisenmann Homologué, c'est top. Joli bruit sans être trop ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S il pleut tu vas adapter les pressions et ta conduite, les ad08 c est pas les federal, sous la flotte c est délicat et t as moins de droit a la faute de carre mais tu peux rouler sans te tuer, juste ce serai aux limitations -10 ...c est ça qui est dur.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

Ce qui me fait peur c est si il pleut, j ai pas de deuxième set de jantes avec pneus classiques type PS4 ?

La dernière fois que tu as vu l'auto elle avait encore un silencieux Supersprint Race. C'était trop bruyant alors rudy a fait un échange avec @jojobm il me semble

Maintenant elle a un Eisenmann Homologué, c'est top. Joli bruit sans être trop ! 

 

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

S il pleut tu vas adapter les pressions et ta conduite, les ad08 c est pas les federal, sous la flotte c est délicat et t as moins de droit a la faute de carre mais tu peux rouler sans te tuer, juste ce serai aux limitations -10 ...c est ça qui est dur.

 

Dans mon souvenir des AD08R, on trouve assez vite les limites des pneus sous forte pluie mais ils étaient assez prévenant.... après tout dépend de la quantité d’eau sur le bitume... si c’est juste mouillé, ça glisse un peu mais ça n’est pas non plus inroulable....

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon peu importe la météo, 

J'y vais pour prendre du plaisir et apprendre a decouvrir les capacités de l'auto, sans forcer, pas envie de l'abîmer...

J'ecouterai les conseils des plus expérimentés ;)

Un peu de boulot aujourd'hui malgré la tempête dehors (merci beaucoup a l'ami Lien-Mi pour le coup de main !!!)

Vidange pont et purge liquide de frein, l'huile de pont était pas trop dégueu, par contre le liquide de frein c'était nécessaire... chargé d'humidité ? !

20200302_193511.thumb.jpg.99b8ecc0d03fb50b46e23aafc9522325.jpg20200302_153057.thumb.jpg.21e2a47bb7f70df0d021215c369b3ba6.jpg20200302_134622.thumb.jpg.671592480cd8b7eeddf4c6621d685ffb.jpg

RBF 600 et Castrol Syntrax Limited Slip 75W140

Bon en regardant un peu en dessous les SB du berceau ont l'air de faire un peu la gueule, normal pour bientôt 23 ans et 156000 kilomètres quasiment... faut que je regarde les factures, si pas fait j'irai les faire changer chez @Tony ! 

Je pense partir sur Berceau en full OEM, c'est pas une full pistarde, et le reste en Powerflex, qu'en pensez vous ?

1,6,7,8 ? Quoi d'autre ?

post-14767-0-60418800-1418051794.jpg.4b18fbf02b26f41af9e105a22fab8102.jpg

Question bête aussi, j'ai les grosses barres anti roulis H&R, les SB de détaillent ils ? Sauf connerie de ma part ça doit pas être les mêmes que les barres OEM

Je trouve pas le comportement de l'auto malsain, pas de louvoiement ou d'instabilité quelconque venant de l'arrière, mais jveux que l'auto reste niquel elle le merite bien, et surtout pour pouvoir en profiter un max ;)

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stussy31 a dit :

e pense partir sur Berceau en full OEM, c'est pas une full pistarde, et le reste en Powerflex, qu'en pensez vous ?

1,6,7,8 ? Quoi d'autre ?

Berceau mets des sb oem, ca remonte des bruits a mort, déjà que les internes de E36 sont pas les plus silencieux.

H&R ca detaille les’SB, les’chiants c est kW. 
powerflex violet, pas noir, si y a que noir alors oem.

les SB de demi bras (8) sont tres biens en powerflex, ca integre le calage longitudinal, pas besoin des rondelles delrin et le montage est pas relou contrairement aux oem.

SB de pont (25 et 26), oem comme le berceau si ca se detaille ( contrairement aux E46)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nakamiki a dit :

Berceau mets des sb oem, ca remonte des bruits a mort, déjà que les internes de E36 sont pas les plus silencieux.

H&R ca detaille les’SB, les’chiants c est kW. 
powerflex violet, pas noir, si y a que noir alors oem.

les SB de demi bras (8) sont tres biens en powerflex, ca integre le calage longitudinal, pas besoin des rondelles delrin et le montage est pas relou contrairement aux oem.

SB de pont (25 et 26), oem comme le berceau si ca se detaille ( contrairement aux E46)

tout se detaille ou presque sur E36 enfin , c'est livré avec le support pour 25/26 , les silentbloc de berceau , les powerflex en violet sont bien tout de même et plus facile à poser ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stussy31 a dit :

Je trouve pas le comportement de l'auto malsain, pas de louvoiement ou d'instabilité quelconque venant de l'arrière, mais jveux que l'auto reste niquel elle le merite bien, et surtout pour pouvoir en profiter un max

T as raison vaut mieux le faire en préventif et 23 ans des sb neufs ne lui fera pas de mal..

Vraiment nickel de chez nickel cette auto le top?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos retours ?

Je partirai sur des SB de berceau OEM.

Le reste on controlera et changera si nécessaire..

Le SB de nez de pont (le gros) est un Powerflex aussi @ACS3, monté par toi il me semble quand tu as installé le couple 3.63

J'irai voir Tony histoire de chiffrer les travaux et faire un contrôle de l'auto.

Il faut qu'elle reste dans son etat actuel voir mieux ?

Bon sinon aujourd'hui la factrice m'a fait plaisir :nickel4:

20200304_140639.thumb.jpg.1fadf4af083e79224111ef7e20c27067.jpg20200304_140635.thumb.jpg.813d3449f49e1079ac1bad6d9161564e.jpg

Je me (re) mets au Tuning, me jetez pas de cailloux ?, c'est OEM from BMW/Deutschland ?? :W

Modifié par Stussy31
  • J'aime 3
  • J'adore 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...