Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E36 3.2L Estoril Clubsport de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

9 hours ago, alex670 said:

ah bon, pas vu pour ma part, pourtant je scrute les annonces, je cherche activement des origines pour ma M5

Je me disais depuis le temps peut être que le nouveau propriétaire serait vendeur et qui de plus a même de nous renseigner que @Stussy31. J’ai du mal m’exprimer 🤦🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E36 3.2L Estoril Clubsport de Stussy31
Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je me disais depuis le temps peut être que le nouveau propriétaire serait vendeur et qui de plus a même de nous renseigner que @Stussy31. J’ai du mal m’exprimer 🤦🏻

il y a des autos qui disparaissent de la toile ... certains les croisent et donnent des nouvelles...

l'ex de @Guyom dit l'alsasienne ... pas de nouvelle ... la blanche ex smg de ( merde trou de mémoire ) idem

qu'est devenu la berline de @persia ...

d'autres je les vois , je les suis ... la Bleu de @Dr-No est toujours à @fredp ...

je vais avoir une esto à vendre d'ici peu ... 2iem main ... propre , mais y'a du taf ... et elle a plus de 200 000 km ...

en entretien chez moi depuis au moins 10 ans ... jamais présentée sur le forum ...

d'autres proprios de M restent très discret ... j'ai une E46 en ce moment à l'atelier qui est la 5iem d'un joli parking de M ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah @max94 la blanche ...

mais , il y en a bien d'autres dont on n'a plus de nouvelle , que ce soit car l'auto est vendue , ou bin on sait pas ... plus de desir de forum ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pars toujours d'un principe, une fois un véhicule vendu, il vaut mieux ne pas savoir ce qu'il est devenu 😅,

c'est pas forcément vrai pour mes 2 précédentes M3 qui étaient bien plus attachantes, j'ai retrouvé trace de ma E46 cabriolet il y a quelques semaines via facebook, alors que le gars me soutenait que c'était pas la mienne 😂,

par contre comme dit pour les autres véhicules que j'ai possédé, en général ils sont pas forcément bien tombés, je me souviens d'en avoir revu quelques un passé sur net des années après 

Modifié par alex670
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus après les ex jantes Schnitzer 🥰de la ex m5 E39 rouge phase 1 de @Stussy31 🤩.

déjà je me chauffe à fond pour une E30 s14… va falloir convaincre 😂

@alex670 j’ai vendu ma m3 e 36 3.2l 1997 a un membre du forum ( au demeurant super sympathique)y’a  très longtemps et du fait, à force de voir sa tuningite aiguë je suis plus revenue sur le Forum pendant des années… ma première M sacrilège 😝alors que c’était ma période m3 s54 ( j’en ai eu 3 🥰). 
donc oui suis d’accord avec toi vaut mieux pas savoir ce qu’elles deviennent les ex( a 4 roues ou pas ...)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ACS3 a dit :

ah @max94 la blanche ...

mais , il y en a bien d'autres dont on n'a plus de nouvelle , que ce soit car l'auto est vendue , ou bin on sait pas ... plus de desir de forum ...

J'ai trouvé le propriétaire actuel sur fb, sur le groupe M3 E36 France.

Je lui ai demandé de venir faire une présa mais pas de news.

Curieux d'avoir une caisse aussi passionnante et de ne pas vouloir rejoindre d'autres passionnés. Mais bon, d'un côté je le suis trop, et certains pas assez, alors ça polarise certainement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 08:35, Peunje a dit :

Oui oui ca va et toi ? Tout se passe bien ? 

Salut Nico ! Oui tout va bien et toi ? 

Toujours en E46 individual depuis le temps ? 

Le 23/08/2023 à 09:40, LeoPolo a dit :

Sympa de passer dire bonjour! 👍

-> j’espère que tu vas bien et que tu trouves ton compte dans ta vie de « voyageur » ?

pour ce qui est des autos, ça n’est certainement qu’une question de temps pour que tu puisses y revenir!

d’ailleurs, au final, tu avais du reprendre la 323i ? Qu’est elle devenue ? :-( 

Salut Léo :) 

je passais de temps en temps sur le forum en sous marin, puis j'ai eu envie de revenir participer un peu, c'est une passion que j'ai toujours eu au fond de moi, j'avais décidé de la  mettre de côté du jour au lendemain après cette mésaventure qui m'a pas mal affecté moralement, lors de la vente d'une de mes anciennes autos (non ///M)

Oui, sans rentrer dans les détails j'ai repris la 323ti après une procédure faite par l'acheteur, ça aurait pu aller plus loin du point de vue "Judiciaire", avec le risque de perdre plus qu'à y gagner donc j'ai préféré laisser ma fierté de côté et abréger l'histoire, j'ai repris l'auto dans l'état après accord amiable, c'était pas une question financière mais j'étais vraiment passionné et j'ai vécu ça comme un "calvaire" automobile ça m'a vraiment, mais vraiment dégoûté.

La voiture est partie chez une connaissance une semaine après son rapatriement, il en cherchait une à retaper, chose dont je n'avais pas du tout envie, je voulais m'en débarrasser pour tourner la page.

Pendant cette histoire j'ai décidé de me séparer de la dernière M que j'ai eu, je n'avais plus envie de rouler avec, j'avais perdu le plaisir, et la voir dans le garage prendre la poussière me faisait mal au cœur...

Modifié par Stussy31
  • Triste 2
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KOOMICHRIS je ne sais plus du tout à qui j'ai vendu les jantes ACS3 désolé, j'ai vendu tellement de pièces à l'époque.

Ce n'était même pas pour une M5 mais pour une 540i E39.

Modifié par Stussy31
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je suis de retour et comme certains me connaissent bien, dixit l'ami @Gabs94, c'est sûrement parce que ça me titille un peu de me reprendre une auto plaisir, pas la pour enfiler des perles 😁

Après je ne sais pas trop ce que je recherches, enfin oui et non, je m'expliques 

1 = ma meilleure expérience et l'auto qui m'a le plus marqué c'était la E36 3L2, du plaisir à l'état brut, une voiture fiable et bien construite, qui vieillit bien si elle est bien entretenue.

2 = BVM quasi obligatoire et atmo obligatoire, je sais pas pourquoi je ne saurai pas l'expliquer mais les M modernes turbalisées, ça marche une tonne OK mais entre le son et les sensations aseptisées, je me vois pas prendre du plaisir en M2/M3 ou M4 F8x, du moins je pense que je m'en lasserai vite, étant monté en tant que passager dans la M4 de @LeoPolo a Nogaro et ayant déjà testé 2 fois une M2 N55, pour prendre le même plaisir qu'en E46 ou E36, c'est tellement efficace et confortable que pour avoir des sensations j'avais l'impression de devoir rouler 2 fois plus vite pour justement avoir des sensations.

3 = je sais que je ne retrouverai jamais une E36 comme celle que j'ai pu avoir, Gabs m'avait prévenu à l'époque et il avait raison, aujourd'hui c'est mission impossible.

4 = le budget, je vais rien apprendre à personne ici mais les cotes des M post 2012 (génération E39 E34 E36 E46 E92) c'est devenu depuis longtemps n'importe quoi, y'a plus de belles autos en vente car leurs proprios les garde et ils ont raison, alors la moindre merguez sur lbc est affichée à un tarif hallucinant...

5 = vu la difficulté pour trouver une E36 ou une E46 propre à un tarif "normal" et pas surestimé, une M2 pourrait me convenir en dernier recours, voir une m340i g20 ou un truc du genre, ça a l'avantage d'être plus polyvalent que les anciennes, plus confort pour partir en vacances ou en week end.

Bref, je suis un peu indecis 😅, et surtout pas pressé.

Je repartirai donc sur une M3 E36 3L2 de préférence technoviolet ou jaune dakar, mais ça semble compliqué, ou peut être une M3 E46, sûrement plus simple a trouver ? 

Avec 30k de budget max c'est possible de trouver quelque chose de sympa vous pensez ?

Le kilométrage je m'en fou un peu, ce qui importe et vous le savez tous, ce qui compte c'est l'entretien l'historique ect...

Merci de m'avoir lu et merci pour vos messages en tout cas ça fait plaisir !

😄

Modifié par Stussy31
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans et avec 30k€ t'as plus rien mon pauvre ami... 

Beaucoup de pseudo belles voitures et une fois devant, tu te rends compte qu'on a pas la même vision de ce qu'est une belle voiture que les vendeurs... 

Une M2 c'est 40/45 et une M340i G20 c'est plus 50/55

tu vas finir en Audi, comme tous pauvres 🤣

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, KOOMICHRIS a dit :

mon slip...🥰

c'est beau, ça l'aurait aussi fait sur ma royal, mais au final j'adore mes style 37 (en attendant de trouver enfin des origine 😅)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Je suis en plein dedans et avec 30k€ t'as plus rien mon pauvre ami... 

Beaucoup de pseudo belles voitures et une fois devant, tu te rends compte qu'on a pas la même vision de ce qu'est une belle voiture que les vendeurs... 

Une M2 c'est 40/45 et une M340i G20 c'est plus 50/55

tu vas finir en Audi, comme tous pauvres 🤣

Ou en M135 pour garder un peu de dignité 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M135i en daily oui, en caisse de week end plaisir non, trop banal

Audi pas fan, même si certains modèles conservent une architecture moteur noble comme ta RS4 B7 @dump

A part la R8 V10... 🥰

A 30k une TTS, une Audi S3 récente ou RS3 plus ancienne, non merci, je préfère ne rien acheter 😅

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 30k on trouve toujours de belles E36.

@geoffrey1993 a bien trouvé une petite perle y'a même pas un an et il l'a payée bien moins que ça. Bien moins....

Faut juste que tu te sortes du Stussy d'il y a 3 ans.

Tu abandonnes les critères a la con comme : teinte / options / historique et tu priorises un truc, et un seul. L'état concret.

L'histo ça se reconstitue et si la caisse est en bon état c'est qu'elle a un bel histo. L'inverse est bien loin d'être vrai.

Ensuite il faut filtrer sur le dur. Qu'elle te fasse pas bander au début on s'en fout. Les sièges tu vas craquer sur du pole po donc si ils sont troués osef.

À un moment donné soit tu veux un collector soit tu veux le kiki tout dur. Ben des E36 avec des bons moteurs, des châssis seins tu en trouveras pour moins de 30k, juste vises pas la perfection. Tu l'atteindras à la longue, et j'espère que tu referas pas la même connerie deux fois.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réflexion. 

Au risque de passer pour un taliban

- @Stussy31 : Pourquoi pas essayer de trouver un 3L que tu passes en BV6 ? Franchement c'est sympa et la tarifs sont moins élevé. Le tout est de trouver une boite de vitesse en bon état. 

- Oui j'ai toujours la CS, qui est vraiment une superbe auto. Mais j'avoue que je roule peu. Comme tous les propriétaires de E46 j'ai les renforts châssis arrière a faire. Ensuite je me tate à la vendre depuis 6 mois. Je me suis laissé quelques mois supplémentaires de réflexion, car je n'en retrouverai jamais aucune pareille si elle part ... 

 

J'étais pas au courant que tu avais eu des soucis avec la 323. Bref t'as bien fait. 

Je l'aimais bien celle la en tout cas et on a eu de bons souvenirs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que trouver une 3L ou 3.2L Clubsport serait plus facile ?
comme c’est pas collector, parce que pas full origine pour les talibans spéculateurs, tu peux peut-être plus tomber sur des autos bien suivis et bien équipées.
Après pour les couleurs et options, faudra être moins sectaire… Mais pour 30k, je pense que tu peux trouver quelques choses de relativement sympa ;) 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gabs94 a dit :

À 30k on trouve toujours de belles E36.

@geoffrey1993 a bien trouvé une petite perle y'a même pas un an et il l'a payée bien moins que ça. Bien moins....

Faut juste que tu te sortes du Stussy d'il y a 3 ans.

Tu abandonnes les critères a la con comme : teinte / options / historique et tu priorises un truc, et un seul. L'état concret.

L'histo ça se reconstitue et si la caisse est en bon état c'est qu'elle a un bel histo. L'inverse est bien loin d'être vrai.

Ensuite il faut filtrer sur le dur. Qu'elle te fasse pas bander au début on s'en fout. Les sièges tu vas craquer sur du pole po donc si ils sont troués osef.

À un moment donné soit tu veux un collector soit tu veux le kiki tout dur. Ben des E36 avec des bons moteurs, des châssis seins tu en trouveras pour moins de 30k, juste vises pas la perfection. Tu l'atteindras à la longue, et j'espère que tu referas pas la même connerie deux fois.

Sage est la jeunesse qui s'éclaire du vécu de la vieillesse ☺️

Je n'ai plus les mêmes envies ni la même folie d'il y a 3 ans.

Je suis pas à la recherche du collector avec historique complet et état clinique faut être réaliste ou alors faut être prêt à sortir la planche à billet pour un exemplaire exceptionnel, ce qui n'est pas dans mes intentions.

Pas envie d'une M3 clubsport avec de la pièce performance à tous les niveaux,  ni de Recaro Pole Position, juste une caisse saine légèrement rabaissée dans une config sympa avec un silencieux, des suspates en bon état et un moteur qui tourne rond pour aller me balader et profiter, plus l'envie ni l'intention d'arsouiller à chaque sortie.

Je suis d'accord avec toi, vaut mieux une caisse propre et saine avec un historique partiel plutôt qu'une merguez avec un historique plus fourni mais qui a été maltraitée.

En résumé oui je veux le kiki tout dur mais avec parcimonie, fini les excès 😆

Il y a 3 heures, Peunje a dit :

Belle réflexion. 

Au risque de passer pour un taliban

- @Stussy31 : Pourquoi pas essayer de trouver un 3L que tu passes en BV6 ? Franchement c'est sympa et la tarifs sont moins élevé. Le tout est de trouver une boite de vitesse en bon état. 

- Oui j'ai toujours la CS, qui est vraiment une superbe auto. Mais j'avoue que je roule peu. Comme tous les propriétaires de E46 j'ai les renforts châssis arrière a faire. Ensuite je me tate à la vendre depuis 6 mois. Je me suis laissé quelques mois supplémentaires de réflexion, car je n'en retrouverai jamais aucune pareille si elle part ... 

 

J'étais pas au courant que tu avais eu des soucis avec la 323. Bref t'as bien fait. 

Je l'aimais bien celle la en tout cas et on a eu de bons souvenirs :) 

Aucun intérêt de passer en BV6 sur un 3L, déjà la boîte 6 de la 3L2 est plus lourde d'une 20/trentaine de KGS par rapport à la 3L.

Garde ta CS, fais pas de conneries, c'est sur et certain que tu n'en retrouvera jamais une autre pareille ! 

Oui la 323 c'était un bon souvenir quand tu étais venu me chercher à Metz et qu'on avait passé la soirée ensemble après un petit passage sur l'autobahn ☺️

il y a une heure, bullo a dit :

Peut-être que trouver une 3L ou 3.2L Clubsport serait plus facile ?
comme c’est pas collector, parce que pas full origine pour les talibans spéculateurs, tu peux peut-être plus tomber sur des autos bien suivis et bien équipées.
Après pour les couleurs et options, faudra être moins sectaire… Mais pour 30k, je pense que tu peux trouver quelques choses de relativement sympa ;)  

Pour les couleurs et options comme on dit, l'occasion fait le larron.

Je suis pas fermé, on verra bien si c'est possible ou non de trouver une caisse sympa ! 

Full stock ou clubsport, ça spécule de toute façon 😕

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...