Zest Posté(e) le 19 mai 2004 Signaler Posté(e) le 19 mai 2004 Salut Bon ça y est. Revenu de d'Inspection II pour le Z3M. J'ai fait un copié collé de ce que j'ai aussi posté sur 6enligne. Parce que c'est long Je précise juste que j'aurai pu aussi bien poster d'abord sur M-passion. C'est le hasard des clic de souris. Donc boudez pas les gars Merci de m'aider si possible Donc inspection II (sans bougies) faite hier. Soit - vidange + filtre huile + firltre vanos - ctl et réglage jeu de soupapes - filtre à air - filtre à essence - liquide boite - liquide pont - divers contrôles à la c*n mais faits ! Notament, réglage du frein à main et d'autres petites choses visibles. Ce qui veut dire un entretien soigné sur les opérations invisibles de la part de la concession sans demande de ma part. + liquide de refroidissement + liquide de frein. Devis au départ de 438e je crois. Super bon prix et tout et tout Finalement ils se sont planté mais se sont à peu près tenus à ce qui avait été avancé. Bref, après bonne ristourne, j'ai payé 532€ le tout sans les bougies qui pèsent lourd. Sinon, mauvaise surprise, le fusible de la pompe à essence était noir cramé. Changé mais celà veut dire visiblement que la pompe à essence force et crée une surtension. A changer selon eux Après une inspection II, c'est le genre de nouvelle qui fait chier. Ils m'ont tout de suite dit qu'il ne fallait surtout pas rouler dans la réserve avec les M3/Z3M. Ce que je ne fais jamais, mais avant moi ?! ... Je voudrais surveiller très régulièrement le fusible pour voir comment il évolue. La pompe est dans les 2000 balles et je sais que c'est une merde à changer sur les Z3 contrairement aux E36... Elle est derrière le siège passager. Pourquoi je me prend la tête à ce sujet ? Parce que j'ai roulé longtemps avec un bouchon d'essence non origine Z3M. Bouchon adaptable bmw mais pas pour mon z3. Le chef d'atlier m'avait dit qu'il fallait la ref origine, car une depression pouvait se créer dans le réservoir et poser des pb d'alimentation d'essence. D'ailleurs à chaque fois que j'avais le plein, le moteur marchait nettement moins bien pendant les 80 premiers kilomètres. Donc, je l'avais fait changer, mais possible que la pompe à essence forçait trop à cause de ce bouchon adaptable ... Et le fusible en a pris plein la gueule durant cette période. Peut être que la pompe est encore bonne. Voilà mon raisonnement Bref, pouvez vous me donner votre avis sur les autres éventuelles causes de fusibles qui chauffent ? Ou se trouve le fusible de la pompe à essence (notice en Allemand ) ? P.S : mon expérience peu concluante au sujet des KN est peut être due à cette pompe à essence qui n'arrive pas à fournir plus d'essence au moteur ... Plus d'air, mais pas plus d'essence, d'où baisse de performance.
Dr-No Posté(e) le 19 mai 2004 Signaler Posté(e) le 19 mai 2004 c'est un bon prix dit donc! est-ce que la vidange pont est systématique dans l'insp II? avec le KN t'as ka mettre une modification du boitier!!
Zest Posté(e) le 19 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2004 c'est un bon prix dit donc! est-ce que la vidange pont est systématique dans l'insp II? avec le KN t'as ka mettre une modification du boitier!! Dans l'inspection II, il y a tout au niveau de la main d'oeuvre je crois. Pont, boite, freins, liquide de refroidissement. Mais il faut rajouter les fluides. Pourquoi ? J'en sais rien Pour répondre à ta question, vidange de pont et boite systématique oui. Tous les 60/70000 environ donc. Niveau jeu de soupapes, ils ont rectifié 3 cylindres sur 6. Et j'ai 60000 kilomètres. Je peux pas faire de prépa électronique sur le Z3. La puce a été changée. Jusque là, je me disais qu'elle ne jouait que sur le régime maxi tout comme bmw le pensait aussi. 303 ch au banc Mais avec cette pompe à essence, si ça se trouve il me manque de la puissance. Pour mes petits questions d'autres sugestions ? Une question que j'ai oublié : est-ce qu'un fusible ayant chauffé et étant "noir", devient moins conducteur qu'un fusible neuf ?
Invité Tom SMGII Posté(e) le 19 mai 2004 Signaler Posté(e) le 19 mai 2004 Salut, ton inspection est vraiment peu chere... Sinon, je savais pas pour le coup de la reserve, dire que je le fais des fois... Et puis franchement, change pas ta pompe pour si peu. Le fait que tu arrives a suivre une M5 E39 sur circuit est le meilleur des tests. Pour ma part, si j'avais du les ecouter pour mon bruit de diesel, ca m'aurait couter 3500 € HT, alors que ma caisse marche mega bien. Pour le jeu de soupapes, je ne l'ai pas vu dans ma facture et comme ce n'est pas moi qui suis alle la chercher, je ne sais pas ou ca en est. Pour le KN, c'est dommage de t'en priver. Ca aide ton moteur dans le hauts regime a mieux respirer et il y a un rendement superieur perceptible au dessus des 5000 tours. Apres, sois tu connais assez bien ton moulin pour percevoir la différence ou bien on peut rien pour toi LOL. Perso je roule enormement (encore 1 aller retour MRS-NICE cette nuit...) et donc tout changement de comportement de mon moulin, je le percois. Ma preocupation actuelle detectee a l'inspection 2 est un paralelisme a l'avant qui fait un peu trembler la voiture et surtout qui lui donne un comportement a haute vitesse tres....imprecis de l'avant. Sinon j'avais de gros tremblement du capot que j'ai rectifie tout seul par le jeu d'une vis. Tom
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 19 mai 2004 Signaler Posté(e) le 19 mai 2004 CONNERIE !!!!!! Sinon, mauvaise surprise, le fusible de la pompe à essence était noir cramé. Changé mais celà veut dire visiblement que la pompe à essence force et crée une surtension. A changer selon eux Après une inspection II, c'est le genre de nouvelle qui fait chier 2 jours apres avoir acheter ma caisse le fusible de la pompe a essence a peter manque de bolle je savais pas ce que ct donc depanesse et direction la consession je passe les details mais la concession voulais me faire changer la pompe a essence alors que c juste un defaut de chez BMW sa arrive de temps en temps moi depuis que j'ai changer le fusible (sa va faire 1 an) je n'est plus de probleme c le fusible et rien d'autre !!!!! te fais pas avoir !!!!
Invité dhl555 Posté(e) le 20 mai 2004 Signaler Posté(e) le 20 mai 2004 Tiens ca me fait penser a un truc qui a rien a voir mais: t'as resolu ton blem de climatisation Yellow (put***n donne moi ton prenom, c ridicule que j'appelle Yellow... )???
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 20 mai 2004 Signaler Posté(e) le 20 mai 2004 LOL mon petit non c force jaune ....devant marront derriere hihihih appel moi ....................................... DIEU bon enfaite c benoit mais je prefere Ben wai la climatisation c regler ct le boitier qui deconner donc poubelle et un nouveau prix ben je c pas j'ai pas encore payer mais c dans les 3.000fr sans MO mais j'ai jamais payer la MO la ou je v ......heuresement mais le plus chiant c que la climatisation je l'utilise jamais mais la y avais vraiment rien d'autre a faire c gentil de pencer a moi DHL
Zest Posté(e) le 20 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2004 Hello Si ça t'es déjà arrivé Ben ( ), je suis d'autant plus ton conseil. Bon j'attend car il semble que ce soit le plus judicieux. Tu parles de défaut bmw Ben. Quel défaut ? Ce qui m'emmerde, c'est que bmw me l'a écrit sur la facture ... Alors pour être certain de ne pas me tromper de fusibles à contrôler. J'ai vu "kraft***pumpe" dans la boite à fusible. Il y a 2 fusibles concernés. C'est la bonne traduction de pompe à essence (réservoir)? Un de 5A et un de 15A Numéro 13 et 18 je crois pour moi. J'ai toujours une question sans réponse : est-ce qu'un fusible cramé mais pas pété est moins conducteur qu'un neuf ? Entrainant un fonctionnement moins bon de la pompe ... ?! Tom --> pour le ctl des jeux de soupapes, c'est pas noté. J'ai demandé au chef d'atelier qui m'a expliqué Et puis pour le KN, on verra si je retente l'affaire. Notament en fonction de la question ci-dessus.
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 20 mai 2004 Signaler Posté(e) le 20 mai 2004 ben a priori sur les M sa arriverais de temps en temps que le fusible de la pompe a essence crame ..désolé j'ai pas + d'info sur le defaut mais bon apres avoir tester pendant 1 an environ ben j'ai pas de problème alors BMW s assoit sur leur jolie pompe a essence qu'ils voulaient me vendre 500€ avec MO le fusible de la pompe a essence c un 15A si mes souvenir son bon J'ai toujours une question sans réponse : est-ce qu'un fusible cramé mais pas pété est moins conducteur qu'un neuf ? Entrainant un fonctionnement moins bon de la pompe ... ?! franchement je c pas mais vu le prix d'un fusible perso je le change direct comme sa fini de te torturer l'esprit @+
Invité dhl555 Posté(e) le 20 mai 2004 Signaler Posté(e) le 20 mai 2004 Yop, et une panne à la con pour la climatisation... Bienvenue au club des pannes à la con qui coutent la peau des fesses (enfin j'extrapole déjà... ) Benoit, refiles mon ton compresseur si tu t'en sert pas!!! est-ce qu'un fusible cramé mais pas pété est moins conducteur qu'un neuf ? Heu comment dire: un fusible c soit "on" soit "off"... 50% çà existe pas...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 20 mai 2004 Signaler Posté(e) le 20 mai 2004 Yop, et une panne à la con pour la climatisation... Bienvenue au club des pannes à la con qui coutent la peau des fesses (enfin j'extrapole déjà... ) Benoit, refiles mon ton compresseur si tu t'en sert pas!!! Heu comment dire: un fusible c soit "on" soit "off"... 50% çà existe pas... rectification avec les 30° qu'il a fais today ben la climatisation je l'est utiliser désolé DHL je te l'aurais bien filer LOLOLOLOL
Zest Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2004 Le fusible a bien entendu été changé par bmw. Mais je voulais savoir si l'ancien pouvais créer des disfonctionnements de la pompe à essence. Voilà tout DHL a répondu
Messages recommandés