Brizio Posté(e) le 11 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Salut a tous je voulais juste avoir une info sur un voyant qui s'est allume cet après midi : le voyant de l'airbag dans le livret, il dise qu'il faut faire verifier l'airbag chez BMW mais ca consiste en quoi exactement cette revision ? Vous savez a peu pres combien ca coute ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
325ti Posté(e) le 12 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 J'ai eu le même souci, BMW me l'a reprogrammé gratos et ca recommence, je dois donc y retourner pour le faire eteindre de nouveau ( gratos). Apparement, ca peut venir d'un contacteur au niveau du siege conducteur ou passager et le remplcemnt coute 190 €uros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomdamag Posté(e) le 12 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 J'ai eu le même problème sur mon ex 325TI et c'était pas gratuit pour l'enlever car problème de contacteurs au niveau airbag passager je pense. Merci BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brizio Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Merci pour vos infos mais si ca me coute 190€ cette histoire, je suis bien dégouté qd mm .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 13 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 [99900Merci pour vos infos mais si ca me coute 190€ cette histoire, je suis bien dégouté qd mm .... Sorry pas vu ce topic tout de suite. C'est un passage au DIS direct. Lui seul peut situer l'élement en cause qui allume ton voyant d'airbag. Un passage au DIS coûte dans les 30 € HT, et la réinitialisation du système d'airbag se fait par l'intermédiaire du DIS. Maintenant impossible de dire quel est l'élément défectueux et donc combien cela va te coûter !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brizio Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 ok ben je vais aller faire un saut ce matin chez BMW pour qu'il me dise mais je sens l'arnaque arriver avec eux .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
325ti Posté(e) le 13 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 [99908[99900 Sorry pas vu ce topic tout de suite. C'est un passage au DIS direct. Lui seul peut situer l'élement en cause qui allume ton voyant d'airbag. Un passage au DIS coûte dans les 30 € HT, et la réinitialisation du système d'airbag se fait par l'intermédiaire du DIS. Maintenant impossible de dire quel est l'élément défectueux et donc combien cela va te coûter !! Alors, en ce qui me concerne, je pense avoir le passage au DIS gratuitement car BMW Montargis a "écorché" ma voiture lors de la dernière révision et ne m'a pas fait de remise sur la révision+remplacement liquide de freins+remplacement liquide de refroidissement+controle technique, ils ont quand même réparé la voiture mais, ........... donc passage au DIS en geste commercial je suppose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 13 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 [99924 Alors, en ce qui me concerne, je pense avoir le passage au DIS gratuitement car BMW Montargis a "écorché" ma voiture lors de la dernière révision et ne m'a pas fait de remise sur la révision+remplacement liquide de freins+remplacement liquide de refroidissement+controle technique, ils ont quand même réparé la voiture mais, ........... donc passage au DIS en geste commercial je suppose ! Pas de bol pour toi qu'ils aient abîmé ta voiture. Tant mieux qu'ils aient fait un geste commercial derrière en te prenant le DIS par exemple.....c'est la moindre des choses !! C'est pas tous des sauvages chez BMW !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brizio Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 ah ben j'ai ete mauvaise langue ... ou alors j'ai eut la chance de tomber sur le seul gars avec qui je m'entends bien de mon concessionaire j'arrive trankilou, je leur explique le pb et le gars me dit "pas de pb on va la passer au banc" il prenne ma voiture, mette leur boitier et la j'attend 5 min a tt casser .... le gars revient et me dit que le defaut vient de la boucle de ceinture passager, plus precisement de l'amorce du capteur Airbag (je me rapelle plus le nom exact ..) et qu'il a ete en defaut apparement qu'une seule fois donc rien de grave .... je lui fait remarque que j'ai pas d'airbag passager mais il a pas sur me dire pourquoi j'avais un capteur d'airbag qd mm cote passager .... il m'explique que de tt façon y'a rien de grave et qu'il annule le voyant "c'est bon vous pouvez y aller, bonne journée M." au top !!!!!! rien paye, super bien recu et pb resolu en 3s !!!! bon c'etait pas non plus un gros gros pb mais pour une fois ca fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 13 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 [99956ah ben j'ai ete mauvaise langue ... ou alors j'ai eut la chance de tomber sur le seul gars avec qui je m'entends bien de mon concessionaire j'arrive trankilou, je leur explique le pb et le gars me dit "pas de pb on va la passer au banc" il prenne ma voiture, mette leur boitier et la j'attend 5 min a tt casser .... le gars revient et me dit que le defaut vient de la boucle de ceinture passager, plus precisement de l'amorce du capteur Airbag (je me rapelle plus le nom exact ..) et qu'il a ete en defaut apparement qu'une seule fois donc rien de grave .... je lui fait remarque que j'ai pas d'airbag passager mais il a pas sur me dire pourquoi j'avais un capteur d'airbag qd mm cote passager .... il m'explique que de tt façon y'a rien de grave et qu'il annule le voyant "c'est bon vous pouvez y aller, bonne journée M." au top !!!!!! rien paye, super bien recu et pb resolu en 3s !!!! bon c'etait pas non plus un gros gros pb mais pour une fois ca fait plaisir Je n'arrête pas de le répéter, jusqu'à passer pour un mec qui empêche de tourner en rond, le DIS est un outil incontournable dans ce genre de problème !!!!!!!!!!!!! Alors en plus si les mecs de chez BMW se mettent à faire ça gratuitement, où on va ??? Content pour toi Brzio, que ce soit résolu, mais reste vigilant car il est possible (condictionnel) que le voyant se rallume et alors il faudra bien trouver pourquoi.....bon enfin, là j'anticipe peut-être trop !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 13 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Je crois savoir sur qui tu es tombé tant mieux pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brizio Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 [99981Je crois savoir sur qui tu es tombé tant mieux pour toi! oui c'etait bien lui, (M. Martial Therry pour ne pas le citer ) il est en or ce gars : correct, disponible autant que possible, a l'ecoute et toujours pret a rendre service par contre l'autre espèce de portugais ... encore ce matin il m'a enerve celui la .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés