Jump to content
Sign in to follow this  
bud0312

///M3 E92 alpinweiss DKG de Bud

Recommended Posts

bud0312

 

Bonjour à tous,

Avant d'attaquer merci à Geoffrey1993 pour ton titre, j'ai copié 😊

Je reprend ici suite à ma présentation, je m'appel donc Brice, bientôt la quarantaine et donc comme beaucoup ben j'ai fais ma crise de la quarantaine.......au grand désespoir de ma femme

1574436408-20190818-200151-img-1533.png

Comme expliqué, j'ai toujours était un fan de voiture/moto avec des chevaux plein partout. Malgrès cela je n''ai jamais eu vraiment de sportive en voiture à part ma belle Kadet GSI (le 1.8 car le 2l 16s était hors budget pour moi).

Je l'ai gardée trois mois avant qu'elle ne finisse comme mes potes l'avait surnommée en pot de fleurs. Cette voiture adorait visité tout ce qu'il y avait à coté de la route, fossé, champs, trottoir etc..... Jusqu'a ce qu'un fossé ai raison d'elle.........

Je l'ai gardé un an dans le jardin de mes parents (d'ou le nom pot de fleur) dans l'espoir de trouver un caisse saine mais avec un moteur HS. Puis je m'en suis séparé.

Quelque voiture et moto plus tard me revoilà avec mon incessante envie d'acheter un petit monstre sur 4 roues, car la naissance du sale mome vient noircir mes sorties motos avec madame.

Il fallait donc un jouet pour papa qui puisse transporter tout le monde au besoins (heee merde adieux mon 370Z Nismo tant rêvé.......)

La recherche commence :

  • 370Z deux places zut (chérie le mome dans le coffre ??? non tu veux pas tu es sure.....)
  • Lancer evo 9 (ca depasse pas les 300cv ça..... allez apres une prépa ca peux le faire)
  • 911 budget un peu élevé car je voulais du 997 en 4S
  • Jaguar XKR
  • C63 AMG (ça pique un peu)
  • M5 avec son V10000000000000000000000000000000000 la surtaxe véhicule de luxe m'a calmé dommage car j'avais trouvé un bijou mais hors de question de lacher autant en taxe pour un véhicule de 2005

Mais à aucun véritablement moment je n'ai pensé à cette M3, trop "kéké" pour moi enfin l'image qui m'en était resté de ma jeunesse....

Puis je me retrouve avec des annonces M3 qui ressorte, je regarde me rend compte que le V8 à l'air d'être sympa, le budget correspond...

Allez bingo "mec" cherche une M3 E92 en Blanche car c'est les plus rapide.....

Après avoir épluché une tonne d'annonce passé deux ans de recherche vu 78,99 M3, j'ai enfin trouvé, bon Ok j'exagère trois annonces plus tard et un essai sur la première que j'avais repéré on eu raison de mon compte en banque.

C'est donc une belle E92 AlpinWeiss  (je vous l'ai dit c'est les plus rapide) de 2009 avec 77000 Km. Elle vient directement d'Italie, c'est une première main (important pour moi car des merguez en étant jeune j'ai déjà donné).

Je la trouve au mois de Mars le 6 pour être précis, je ne la récupère que le 19/04 et oui madame aura ses 10 ans le 30 mars, donc je suis pas a plaindre financièrement (ben oui tu roule en BMW comme disent beaucoup) mais je ne cracherai effectivement pas sur une carte grise à 50% (déjà le malus....comme elle vient d'Italie édit : comme dix ans ben malus annulé effectivement). Donc ben on attend lol

La date tant attendu est enfin arrivée, ce fameux 19/04. Profitant d'un déplacement professionnel je suis descendu sur Grenoble en TGV au frais de la princesse, je ne vous cache pas que ma réunion fut pour moi interminable lol (un vrai gamin je vous le dit.....).

Je récupère donc le sésame vers midi, après une présentation complète par le vendeur, qui plus est un passionné des M3, mais vraiment il connaissait tout, il possédait lui même un M3 E46, je prend la route pour mes plus de 630km à me taper, j'en bave déja.......

Bien entendu la première chose à faire en sortant du mandataire c'est, c'est, c'est le pleinnnnnnnnnnnnnnn, elle avait soif mémère.

Une fois rassasié direction autobeurk, on ne se connait pas encore elle et moi mais ça à l'air de tourné ce truc 😅, en tout cas le son est à tombé incroyableeeeeeeeee ou plutot vroummmmmmmmmmmmmmmmmmm.

Premier péage, mais pourquoi tu ne passe pas par le télépeage Brice, ben devine je veux voir ce que ça donne le 0 à 130.... donne borne CB 🤣. Ben ça envois du steak que dis-je du bois non de la puréé, c'est un missile sol sol. Puis on regarde toutes les autre boites à roue s'éloigner.....Et le petit regard sur le compteur histoire de s'assurer des 130, ben disons que l'aiguille en était loin mais très loin... La banane que j'avais lol

Comme Pierre Richard est mon deuxième prénom après seulement 150km d'autobeukr, un vieux son bien pourri envahi l'habitacle vous savez le ting ting ting avec le volant qui commence à durcir (" oui le volant la sortie de péage était loin derrière et ma demi mole était passée), petit message m'informant d'une crevaison, pas le choix je trouve un refuge rapidement, et constate le pneu avant droit a plat.

Mise en place de la bombe anti crevaison, résultat le trou est énorme on passe le pouce dedans donc bombe ineficace, je ne vous cache pas un vendredi à 15h le week-end de paque à environ 500 bornes de la maison, tu te demande vraiment comment tu va gérer......

Appel d'une dépanneuse, en attendant on te rassure en te disant :

  • "Monsieur mettez vous de l'autre coté de la barrière car le durée de survit d'un piéton sur autoroute est estimé à 30 minutes", 
  • " d'accord madame et dans combien de temps la dépanneuse sera la car bon en plein soleil la le monsieur lol"
  • "D'ici 45 minutes Monsieur"
  • "........"

Je profite de ce temps d'attente pour appeler tout les garages/concessionnaire que je trouve car au vu de la taille du trou, je suis persuader que la réparation ne sera pas possible....

Pierre Richard continu son aventure puisque aucun garage ou concessionnaire (même les BMW) n'ont de stock......C'est le dépanneur qui une fois la voiture chargé me demande si j'avais appelé un petit buibui qui venait d'ouvrir. Pour la petite anecdote j'étais la troisième voiture que le dépanneur prenait avec le pneu défoncé au alentour du même PK. Il avait déjà prévenu la société d'autoroute pour qu'elle intervienne.

Bingo le mec me dit je n'ai pas de pneu neuf mais j'ai deux occasions encore potable, je vous cache pas que j'ai pas chercher je voulais rentrer à la maison....

Le patron du buibui était un petit jeune super sympa, il m'a demandé de faire des photos de la voiture avec lui au volant (put***n je suis une star mec lol).

Après changement des pneus, le reste du voyage fut des plus banal avec des sorties de péageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et bien sure son compte de lourdeau qui vienne te renifler le derrière pour voir si il en ont une plus grosse.....

Les seuls à qui j'ai fait plaisir, c'est deux jeunes dans une petite 206 qui m'on fait signe en me demandant de lâcher les chevaux pour entendre le chant mélodieux....

Me voila après quelques heures de route enfin à la maison.

La suite au prochain épisode car je vous l'ai dit Pierre Richard est la......

Power'ment votre.

 

 

 

Edited by bud0312

Share this post


Link to post
Share on other sites
GEBm3

sympa le récit

pour les 10 ans, tu fais comme moi, tu l'achètes avant et tu l'immatricules après. Ce qui fait foi est la demande d'immat, pas l'achat.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ju'

Jolie!

Je rebondis juste sur ton commentaire avec l'evo et ses 300cv, l'avantage c'est que tu utilises les 300cv non stop ;), là ou la m3 ne peut pas forcément le faire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
SpaceGrau08

Le malus n'est pas dégressif de 10% par année d'anciennété (et donc de fait nul dans ton cas)?

Edited by SpaceGrau08

Share this post


Link to post
Share on other sites
bud0312
Il y a 1 heure, SpaceGrau08 a dit :

Le malus n'est pas dégressif de 10% par année d'anciennété (et donc de fait nul dans ton cas)?

Oui autant pour moi j'ai vérifié et tu as raison j'ai un peu confondu les choses donc le malus est bien dégressif et j'ai également payé que 50% de la carte grise car plus de 10 ans.

Il y a 2 heures, Ju' a dit :

Jolie!

Je rebondis juste sur ton commentaire avec l'evo et ses 300cv, l'avantage c'est que tu utilises les 300cv non stop ;), là ou la m3 ne peut pas forcément le faire!

Disons que l'Evo aurai vraiment été le must chez moi car j'habite au fin fond de la campagne avec ses routes type spéciale de rally, et il est vrai que le M3 n'est pas adapté. Heureusement qu'il y a de quoi se faire plaisir un peu plus loin lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
tintamar

Félicitation tout de même ! Après des fois les galères ça arrive, tu as pu rentrer chez toi avec la voiture nickel c’est le principale 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zac2000

Abusé, " la naissance du sale mome vient noircir mes sorties motos avec madame ". Y a plus sympa comme formulation 😉🤣

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...