Aller au contenu

Bonjour à tous! -Ritchy _F82


Ritchy

Messages recommandés

Hello. Richard, 45 ans. Après de longues années obscures chez Audi (une dizaine de RS), de retour aux premières amours d’enfance (mon père allait chercher chaque année sa nouvelle BMW à Munich) avec une BMW M4 competition.

Occasion parfaite de 15000 km acquise en septembre 2018, 1ère main d’aout 2016, n’ayant fait que de l’autoroute (je connais bien l’ancien propriétaire et sa façon très tranquille de conduire et sa maniaquerie). Pas une griffure, quelques rares impacts de gravillons sur le PC avant que j’ai fait repeindre et filmer (comme le reste de la carrosserie après un detailing et traitement Protech). Grise intérieur cuir noir, état strictement neuf.

Mes ajouts: calandre et rétroviseurs carbone, volant mi cuir/mi alcantara et surtout échappement //M Performance.

Ravi d’être parmi vous!

Pseudo : Ritchy
Prénom : Richard
Age (facultatif) : 45 ans
Lieu de résidence (approximatif) : St Germain en Laye
Motivation de l'inscription : le plaisir de partager la passion //M
Emploi (facultatif) : Pilote de Ligne
Loisirs, passions : Krav Maga, Running

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : //M4 cabriolet Pack Competition
Année modèle : 2016
Puissance : 450 cv (475 sur banc PPE)
Coloris : Gris

Options BMW :

- A peu près tout sauf les assistances de conduite

Modifications apportées :

- Volant //M Performance 
- Échappement //M Performance 

- Calandre et rétros carbone

Modifications envisagées :
- Si je ne suis pas satisfait du changement moteur effectué cette semaine suite à une casse (vilebrequin), plus aucune modification, je bascule sur une M2 CS.


Belle soirée à tous!



-
-
Photos du véhicule :

5E903656-C0E7-4DEF-B15E-B6FB32F94D05.jpeg

21E11ED4-3259-4A4E-93BE-4F5633918C92.jpeg

269AB593-AFD9-4D6A-A00C-AB6DE6473680.jpeg

C223ED3D-ECF1-499C-AF48-6707171B6859.jpeg

32A946DD-DB1D-45B5-90F2-8240F93EB2D6.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime la M4 Competition convertible !

Et tu vas vite comprendre qu’il y en a ici qui aime la présentation réglementaire ! ?


Bienvenue à toi Richard !

Modifié par SylcoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SylcoM !

J’aurais été notaire, j’aurais fait une jolie présentation bien dans les règles...mais j’ai des origines italiennes et fan de poésie, donc pas particulièrement adepte de ce qui rentre dans les cases...??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

bienvenue ici, 

Les ///M sont des voitures rigoureuses, comme notre forum, merci de compléter ta présentation, tu n'a plus qu'à éditer et remplir les trous ;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.665 km précisément. Le problème a l’air connu, BMW (après avoir passé la voiture au banc et demandé des photos du vilebrequin et du boîtier électronique, dixit mon concessionnaire) n’a posé aucun problème pour le changement moteur. Seuls les fluides (et sans doute quelques autres accessoires) me sont facturés pour environ 1500€.

La voiture a eu un rodage plus que cool, et jamais de circuit (ce lourd cabriolet n’y aurait d’ailleurs pas sa place, sans même parler des freins...).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ritchy a dit :

[...] et jamais de circuit (ce lourd cabriolet n’y aurait d’ailleurs pas sa place, sans même parler des freins...).

Par contre ta future M2CS elle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai eu 2, la FaceLift était effectivement noire (panthère). Elle marchait bien mieux que la première (50 ch d’écart sur un même banc, à peu près dans les mêmes conditions de température et de pression atm).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala ... 

la mieux c'était ma première acheté neuve qui a sortit 368cv ?, j'en ai eu une deuxième blanche acheté d'occasion en Allemagne qui elle marchait assez fort ? inexplicable ... 

C'est assez marant, j'ai vendu mon m3 F80 san marino il y a presque un an maintenant ?, comme quoi on tourne tous autour des mêmes autos ?

J'aurais cru que tu te laisses aller du côté de Stuttgart ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ritchy,

 

Me semble déjà avoir vu cette présentation sur FA. Avais-tu une JCW également par le passé ? 

Comme dis sur l'autre poste, j'espère que la situation va s'arranger avec BMW, mais quoi qu'il en soit, ce souci sera potentiellement présent également sur M2 CS car le moteur est le même.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...