Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Depuis quelques jours mon module CCC plante et je pense qu'il est en train de mourrir petit à petit:  Aléatoirement l'écran freeze puis le CCC reboote, ou bien l’écran reste noir et impossible de rebooter. De temps en temps j'ai également un message "batterie fortement dechargée" alors qu'elle date de moins de 6 mois

J'ai sorti le DVD de navigation qui peut être la cause du plantage du CCC lorsque le DVD est abîmé mais ça n'a rien changé dans mon cas

Je pense à envoyer mon CCC en réparation, j'ai vu ce site qui a l'air sérieux (payment paypal + garantie de 2ans sur la réparation) :

https://www.reparation-zke.fr/REPARER_SON_MODULE_CCC_M_ASK_IDRIVE_BMW.O.htm

Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait appel à cette entreprise et peuvent donner leur retour d’expérience svp?

Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

Désolé, pas de souci de mon côté et pas d'info sur le site, mais on espère avoir des nouvelles positives de ta part.

Sinon as-tu vérifier les connectiques et les mises à la masse ?

Modifié par wiloskill
Posté(e)
Il y a 2 heures, Popol a dit :

Hello,

Depuis quelques jours mon module CCC plante et je pense qu'il est en train de mourrir petit à petit:  Aléatoirement l'écran freeze puis le CCC reboote, ou bien l’écran reste noir et impossible de rebooter. De temps en temps j'ai également un message "batterie fortement dechargée" alors qu'elle date de moins de 6 mois

J'ai sorti le DVD de navigation qui peut être la cause du plantage du CCC lorsque le DVD est abîmé mais ça n'a rien changé dans mon cas

Je pense à envoyer mon CCC en réparation, j'ai vu ce site qui a l'air sérieux (payment paypal + garantie de 2ans sur la réparation) :

https://www.reparation-zke.fr/REPARER_SON_MODULE_CCC_M_ASK_IDRIVE_BMW.O.htm

Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait appel à cette entreprise et peuvent donner leur retour d’expérience svp?

Merci beaucoup

Je vais y passer aussi,le miens plante aussi depuis plus d'un an et me tire du jus à l'arrêt .

Le liens que tu as mis,la société à l air d'avoir bonne réputation de ce que j'ai lu sur d'autres forums ...

Posté(e)

Il y a 12 heures, ll_ll a dit :

Ce n'est pas mieux de passer au CIC?

Plus coûteux. ..

Sinon oui le CIC est bien meilleur .

Posté(e)

Plus coûteux oui mais tellement mieux et du coup le prix d'achat, si on se débrouille bien, est pas énorme surtout si on revend bien le CCC (même HS).

Enfin moi je n'aurai pas hésité 

Posté(e)

De mémoire le passage au CIC n'est pas plug&play.

Ya du codage, qui n'est pas accessible à tous le monde.

Sinon effectivement ya pas photo entre les 2.

Posté(e)

Je pense que c'est un billet de 1500-2000 facile et encore en prenant un module CIC d'occase .

Comme dit lien-mi il y a du codage et des faisceaux à modifier.

Enfin pour ceux à qui çà intéresse pourquoi pas,pour moi perso même si il n'y aurait pas de GPS, çà me ferait une belle jambe.. 

Posté(e)

Ah non pas du tout tu peux t'en sortir pour 500€ sans parler de la revente du CCC.

Sur ma 130i je suis passé via un pro et j'ai payé 1000€ tout compris et c'était en 2014...

Depuis j'ai monté pas mal de CIC mais il faut un codage oui c'est vrai.

Posté(e)
il y a 4 minutes, wiloskill a dit :

Codage via NCS Expert ?

Yes 

Par contre de mémoire le faisceau est le même. Seulement la prise qui se branche sur l'écran a changer.

Je l'ai fait ya un moment sur ma e87. J'avais payer l'ensemble (écran, module CIC et molette) 400 balles 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, ll_ll a dit :

Ah non pas du tout tu peux t'en sortir pour 500€ sans parler de la revente du CCC.

Sur ma 130i je suis passé via un pro et j'ai payé 1000€ tout compris et c'était en 2014...

Depuis j'ai monté pas mal de CIC mais il faut un codage oui c'est vrai.

500€?

C'est même pas le prix du module CIC d'occasion. ..

Puis la revente d'un module ccc hs...

On est peut être plus proche des 1000€ oui,je pensais qu'il y avait plus de modifications...

Posté(e)

Faut chercher et pas être trop pressé mais entre leboncoin et eBay ya de quoi faire ;)

Non c'est ultra simple, ça se complique un peu pour la combox et l USB dans l accoudoir mais rien de méchant. 

Enfin c'était juste pour votre info ?

• J'aime 1
Posté(e)
Le 03/12/2019 à 09:40, wiloskill a dit :

Désolé, pas de souci de mon côté et pas d'info sur le site, mais on espère avoir des nouvelles positives de ta part.

Sinon as-tu vérifier les connectiques et les mises à la masse ?

yes, j'ai revérifié les connectiques rien d'anormal. 80% du temps quand le CCC plante, il ne veux plus rien savoir, mais parfois c'est comme s'il se mettait en veille: il plante, l’écran est noir, je rappuie sur le bouton de volume et il se rallume (bon et ça replante définitivement pas longtemps après ... )

J'ai passé commande auprès de la société https://www.reparation-zke.fr, je vais lui envoyer le CCC ce weekend, on verra bien la suite.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Popol a dit :

yes, j'ai revérifié les connectiques rien d'anormal. 80% du temps quand le CCC plante, il ne veux plus rien savoir, mais parfois c'est comme s'il se mettait en veille: il plante, l’écran est noir, je rappuie sur le bouton de volume et il se rallume (bon et ça replante définitivement pas longtemps après ... )

J'ai passé commande auprès de la société https://www.reparation-zke.fr, je vais lui envoyer le CCC ce weekend, on verra bien la suite.

Tiens nous au courant, je compte le faire aussi  .

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 12/12/2019 à 18:56, Popol a dit :

Alors tu l'a fait réparé ? 

Posté(e)

Yes, j'ai oublié de reposter désolé

Le module fonctionne bien, depuis que je l'ai reçu et installé mi-janvier il n'a pas re-buggé.?

• J'aime 2
  • Créer...