Aller au contenu

Echappement pack compétition


Goons

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une M4 "classique" 431 cv et j'ai l'opportunité d'acquérir l'échappement du pack compétition qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'échappement de base, hormis les sorties noires.

Est-il tout de même différent, ou est-ce la reprogrammation sur le version compétition qui permet d'avoir un son plus sympa ?

Bref, est-ce que cela vaut le coup de changer pour un échappement compétition ?

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Goons said:

Bonjour à tous,

J'ai une M4 "classique" 431 cv et j'ai l'opportunité d'acquérir l'échappement du pack compétition qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'échappement de base, hormis les sorties noires.

Est-il tout de même différent, ou est-ce la reprogrammation sur le version compétition qui permet d'avoir un son plus sympa ?

Bref, est-ce que cela vaut le coup de changer pour un échappement compétition ?

Merci pour vos retours

 

Hello,

 

Pour moi pas de grosse différence de conception entre un échappement CP et un d'une 431 (peut-être à la rigueur dans la marmitte...). Effectivement, la map sur la CP permet plus de burbles.

Ce que je te conseille de faire à la limite, c'est de garder ta ligne de 431 stock, et de modifier celle de la CP (suppresion cata secondaires et intermédiaire). Tu auras un truc au top !

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TT0997 a dit :

Hello,

 

Pour moi pas de grosse différence de conception entre un échappement CP et un d'une 431 (peut-être à la rigueur dans la marmitte...). Effectivement, la map sur la CP permet plus de burbles.

Ce que je te conseille de faire à la limite, c'est de garder ta ligne de 431 stock, et de modifier celle de la CP (suppresion cata secondaires et intermédiaire). Tu auras un truc au top !

 

A+

C’est pas du tout le même alliage entre une standard et une Compétition ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, mitch02 said:

C’est pas du tout le même alliage entre une standard et une Compétition ! 

Ok autant pour moi pour l'alliage ! Il me semblait cependant que la conception de la ligne (placement des catas, résonateur, marmitte) était identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TT0997 a dit :

Ok autant pour moi pour l'alliage ! Il me semblait cependant que la conception de la ligne (placement des catas, résonateur, marmitte) était identique ?

Oui le reste est identique !! Je dois avoir des photos du dessous de la mienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai installé l'échappements compétition cet après midi en remplacement de l'échappement stock. Le son est plus "rond" plus grave, les montées en régime sont plus présentes mais le changement n'est pas radical, on va dire que le son est légèrement amélioré.

Et toujours pas de pop corn en levé de pieds. Je pense qu'il faut passer pas la repro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2019 à 22:45, jnsn78 a dit :

 @mitch02 habite Perpignan, mais il sait ce qu'il se passe en Moselle... :mad:fort le gars !...:ptdr:

On est d'accord @mitch02 que le son est différent mais la différence est subtile !
Je trouve le mode efficient beaucoup plus sympa, plus présent et plus sportif et le mode sport/sport+ un peu en retrait en terme de volume par rapport à l'echappement stock mais avec un son beaucoup plus "rond" plus grave.
et la différence entre efficient/sport+ est moins prononcée qu'avec le stock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Goons a dit :

On est d'accord @mitch02 que le son est différent mais la différence est subtile !
Je trouve le mode efficient beaucoup plus sympa, plus présent et plus sportif et le mode sport/sport+ un peu en retrait en terme de volume par rapport à l'echappement stock mais avec un son beaucoup plus "rond" plus grave.
et la différence entre efficient/sport+ est moins prononcée qu'avec le stock. 

C’est pas le même ressenti qu’avait eu Mika visiblement !

Je sais pas moi j’ai jamais fait la comparaison, juste de mon origine et de ma ligne Akra ! Mais d’origine en Sport + je trouve le son bien présent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 11/12/2019 à 18:24, mitch02 a dit :

C’est pas le même ressenti qu’avait eu Mika visiblement !

Je sais pas moi j’ai jamais fait la comparaison, juste de mon origine et de ma ligne Akra ! Mais d’origine en Sport + je trouve le son bien présent ! 

Me suis trompé de post ! Je voulais répondre à @mika57 pour qu'il me donne également son ressenti !

Modifié par Goons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...