Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation fredz72 Z3 M coupé -E36

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Gabs94 a dit :

Vu la différence d'usure c'est plus une incohérence entre le niveau de forcing sur l'auto et la géométrie que de rigidité de pneus ^^

T'as quoi comme carrossage devant ? Para ?

Pour moi le problème n'est pas la voiture, comme je l'ai écrit, avec plusieurs autres marques et pneus, je n'ai jamais eu ce soucis...sauf le Cup2.

Pour ces pneus, il faudrait effectivement certainement augmenter le carrossage, mais je ne veux pas rouler avec 3.5 degrés, le Z est aussi utilisé sur route. J'ai 2.5 degrés

• Réponses 72
  • Vues 5.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Lundi 28 avril, je suis allé rouler au Mas du Clos...qu'est-ce que j'aime ce circuit 🧡🧡🧡🧡 180km, pas de problème...juste que l'huile chauffe un peu trop vite. Il faudra remédier à ça. 

• Vendredi soir j'ai sorti le Z de son hibernation, le lendemain il est parti pour le service et contrôle annuel. 

• Ar1 235/40/18 montés pour le trackday à l'Anneau du Rhin dimanche dernier. Piste très grasse et glissante le matin, mouillée l'après-midi. Je me suis fait la réflexion, concernant les gens qui ne ve

Images postées

Posté(e)

Tu as au moins les coupelles avant inversées ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Gatouille a dit :

Tu as au moins les coupelles avant inversées ?

Oui, elles étaient avec les amortisseurs KW quand je les avais acheté.

Je ne me prends pas le choux pour ces pneus, les prochains seront des 052, AR1, Trofeo ou peut-être CRS, ça dépend du prix et peut-être si je trouve des occasions.

Modifié par fredz72

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

20251110_162031.jpgAr1 235/40/18 montés pour le trackday à l'Anneau du Rhin dimanche dernier.

Piste très grasse et glissante le matin, mouillée l'après-midi.

Je me suis fait la réflexion, concernant les gens qui ne veulent pas rouler sur piste, quand les conditions sont mauvaises.

C'est pourtant une excellente école et une bonne dose d'humilité, demodération et d'adaptation.

Parce qu'être sur un circuit où l'on est censé rouler vite (on est là pour ça) et se dire que non, il ne faut pas trop en faire que l'on est sur des œufs, il faut bien se l'encrer dans le cerveau.

Malheureusement, le matin, sur la piste grasse un pilote a détruit son S2000.

Ma réflexion n'est pas valable pour qui roule avec des pneus adaptés, mais même en semi-slick (AR1 neufs à l'AV, ad09 en fin de vie à l'AR), ça glissait beaucoup. A l'avant ça allait, les AR1 avaient un certain gripp, même au freinage, mais les ad09, c'est la cata.

20251117_110217.jpg20251117_110645.jpgLundi le Z a rejoint ses quartiers d'hiver, la remorque le rejoindra bientôt.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Le Z3 est sorti de son hibernation et emmené pour son contrôle annuel.

Vidange moteur, boîte, pont, liquide de frein et contrôle général.

Normalement pas de problème(s) particulier(s).

Roulage le 3 avril à Mirecourt et ensuite une journée avec monsieur Delecour, oui vous savez, celui qui se traîne un peu derrière un volant 🤣...je plaisante, ça devrait être sympa.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Le 3 avril c'était le trackday à Mirecourt, tout c'est bien passé pour moi, bon feeling, 180km dans la journée.

AR1 à l'avant, toujours le top, Michelin Cup à l'arrière, c'est beaucoup mieux que quand je les ai devant, mais je trouve que tout d'un coup ils décrochent sans prévenir, sans pour autant surchauffer.

On était une douzaine de voitures ensemble, dont le team de mon fils avec ses copains.

Malheureusement son copain, pilote d'une Integra à casser le moteur juste avant la pause de midi, bloc moteur percé.

20260403_115808.jpg

FB_IMG_1776800374050.jpg

FB_IMG_1776799918570.jpg

FB_IMG_1776800302227.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Puis j'ai reçu mon volant de chez Sterling.

J'ai écrit un mail hier pour dire que l'alcantara, les coutures, le rembourage, tout est bien...mais il manque le centreur rouge que j'avais pourtant demandé, donc je suis déçu que cela ne corresponde pas à ma demande.

20260421_132743.jpg

Posté(e)
il y a 8 minutes, fredz72 a dit :

Puis j'ai reçu mon volant de chez Sterling.

J'ai écrit un mail hier pour dire que l'alcantara, les coutures, le rembourage, tout est bien...mais il manque le centreur rouge que j'avais pourtant demandé, donc je suis déçu que cela ne corresponde pas à ma demande.

20260421_132743.jpg

Merd*, c'est pas vrai ! 😧

Il a beau être très gentil, il m'avait fait la même connerie pour la M2 : il avait oublié mon centreur bleu sur mon volant refait en alcantara.

Je l'ai appelé, lui ai dit que ça n'était pas conforme : il m'en a renvoyé un conforme une quinzaine plus tard et m'a repris le 1er en me disant qu'il le revendrait sûrement, plus tard...

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, GuiOm a dit :

Merd*, c'est pas vrai ! 😧

Il a beau être très gentil, il m'avait fait la même connerie pour la M2 : il avait oublié mon centreur bleu sur mon volant refait en alcantara.

Je l'ai appelé, lui ai dit que ça n'était pas conforme : il m'en a renvoyé un conforme une quinzaine plus tard et m'a repris le 1er en me disant qu'il le revendrait sûrement, plus tard...

Alors il ne m'a pas encore répondu 36 heures après l'envoi de mon mail, maintenant il est monté, j'arriverai à vivre sans.

Si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais renvoyé et demandé à ce que ce soit corrigé.

Mais ça me contrarie de devoir encore attendre, alors que le délais à déjà été dépassé.

Mais il me semble que ce n'est pas compliqué d'avoir une fiche pour un client avec les spécificités de la commande et quand tu as terminé le job, tu contrôles si cela correspond bien si tu n'as rien oublié, ou pas d'erreur.

Je crois qu'il a beaucoup de job, mais il ne faut pas s'éloigner des priorités, j'en avais toujours lu du bien, c'est ce qui m'a motivé et donné confiance.

Je ne vais pas critiquer, la qualité est là, mais je serai plus modéré.

Posté(e)
Il y a 7 heures, fredz72 a dit :

Alors il ne m'a pas encore répondu 36 heures après l'envoi de mon mail, maintenant il est monté, j'arriverai à vivre sans.

Si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais renvoyé et demandé à ce que ce soit corrigé.

Mais ça me contrarie de devoir encore attendre, alors que le délais à déjà été dépassé.

Mais il me semble que ce n'est pas compliqué d'avoir une fiche pour un client avec les spécificités de la commande et quand tu as terminé le job, tu contrôles si cela correspond bien si tu n'as rien oublié, ou pas d'erreur.

Je crois qu'il a beaucoup de job, mais il ne faut pas s'éloigner des priorités, j'en avais toujours lu du bien, c'est ce qui m'a motivé et donné confiance.

Je ne vais pas critiquer, la qualité est là, mais je serai plus modéré.

Si tu veux, j’ai un 06…pour Sterling 😉

Posté(e)
53 minutes ago, tassin.eloy said:

Jake Gyllenhaal Love GIF

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, tassin.eloy a dit :

Merci, c'est sympa, mais j'ai aussi son numéro de téléphone, je ne sais pas si c’est son 06 😁, mais certainement le professionnel.

Posté(e)
  • Auteur

Pour clore le sujet Sterling, j'ai reçu une réponse à mon mail ce matin.

Il faut lui lui reconnaître qu'il veut satisfaire ses clients, car il m'a proposé de refaire mon volant avec le centreur rouge.

Donc un professionnel qui peut faire des erreurs (tout le monde en fait), mais qui apparemment les assume et les corrige.