freps25 Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2019 (modifié) (mise à jour de mon 1er poste en date du 03/03/2021) Bonjour les amis Voila moi c'est Stéphane, 35 ans; j'habite Besançon dans le Doubs (25) Voici ma BMW M2 LCI, que j'ai depuis le Samedi 10 Avril 2021, acheté en Allemagne, dans la concession BMW à Saarbrucken. De couleur Long Beach Blue, c'était une première mains, 37600Km, du 09/2017, en Premium sélection (garantie 24 mois BMW Europe), boite manuelle, harman kardon, camera de recul... Pièces mises sur ma M2 : Rétroviseurs complet de M2 compétition, (parts BMW) Calandre M2 noir brillant (parts BMW M performance) Sigle de coté "M2" noir brillant (parts BMW M performance) Aileron Carbone BMW (parts M performance) Diffuseur arrière carbone type M performance (CT Carbon.UK) Volant alcantara de M2 Club Sport (parts BMW) Coque du volant en carbone mate (parts BMW M performance) Remplacement des catadioptres du pc arrière, par des noir mate Pédalier alu M performance (parts BMW M performance) Bouton "start engine" Rouge de la M2 Club Sport (parts BMW) Un diffuseur de bonnes odeurs BMW (édition black) Un masque anti covid, avec le design baum-BMWSHOP234.DE Housse d’intérieur avec logo M performance Leds sigle "M" sur les bas de portes (parts BMW) Bonne journée les amis Cordialement Stéphane Modifié le 17 mai 2021 par freps25
964RS Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2019 Bienvenue à toi, Pour répondre à tes questions, la M2 n'a pour l'instant pas de défauts récurrents connus. Il y a eu quelques problèmes de pont mais qui ont fait l'objet d'un rappel. Pour le reste, le N55 est fiable, et l'ensemble des organes ont été conçus (boite, trains, freins, etc...) pour la M4 bien plus puissante, donc vieillissent bien. Penser à surveiller l'état des étriers pour celles qui ont fait de la piste (facile à reconnaître, ils ont viré au vert et même au noir). Pour le reste, en 65.000 kilomètres, j'ai fait 2 révisions, changer 2 fois les pneus arrières et 1 fois les avant, une fois les plaquettes. Pour le tarif des révisions, le mieux est de demandé à ton concessionnaire, tout est prévu sous forme de forfait. A la conduite, ça n'a rien à voir avec ta Cat, c'est bien plus lourd et bourré de couple. La bête est joueuse, surtout sur mauvais revêtement, et très très attachante. 4
freps25 Posté(e) le 9 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2019 Salut 964RS, merci pour les infos c'est cool
ll_ll Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2019 Les seuls pb à ma connaissance sont la charge pipe qui peut péter et le sous dimensionnement de l'échangeur. Sinon 42000€ en import je pense que tu peux trouver de bonnes M2 par contre avec un peu de km. Bienvenue sinon 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2019 pour la garantie avec les voitures d'Allemagne il y a quelques précédents ici. pas toujours heureux. Cherche les posts de @Botchila
freps25 Posté(e) le 9 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2019 Merci, pas de souci si un peut kilométré (si l'entretien suis bien ...) Justement petite question, il y a un carnet d'entretien physique sur la M2 (avec tampons??) ou juste un historique d'entretien sur la clé BMW, ou sur l ecran GPS?
KOOMICHRIS Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2019 4 minutes ago, freps25 said: Merci, pas de souci si un peut kilométré (si l'entretien suis bien ...) Justement petite question, il y a un carnet d'entretien physique sur la M2 (avec tampons??) ou juste un historique d'entretien sur la clé BMW, ou sur l ecran GPS? le carnet d'entretient physique n'est plus rempli en principe sur m2, la m2 C y'en a même plus du tout donc clef et écran multimédia en effet, enfin t'es toujours a même d'exiger les factures correspondantes.. çà par contre c'est pas dématérialisé
damsxx Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2019 (modifié) pour la garantie il suffit de choisir un véhicule avec la garantie PREMIUM SELECTION valide dans tous les Cs du monde entier et non pas la garantie Euro ..... Modifié le 9 décembre 2019 par damsxx 1 1
GuiM Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2019 J'ai acheté ma M2 en Allemagne chez un concessionnaire BMW avec la garantie Premium selection qui dure 2ans, mais pour l'instant je n'ai pas eu à l'utiliser. 1
freps25 Posté(e) le 10 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2019 Super merci de vos avis, Je n'ai jamais acheté de voitures en Allemagne cela me fait un peut peur, notamment pour le paiement (je me vois mal passer la frontirère et même me balader avec 40K€) et sinon c'est le virment si j'ai bien compris, (mais cela implique de déjà faire un allé retour pour la voir et avoir confiance pour faire le virement (car sauf erreur, cela prends plus de 24H pour faire un virement ? non? ((je suis au Crédit Agricole)) Merci de vos conseils c'est gentil les amis
Mikidrooki Posté(e) le 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2019 Hello, rien de plus simple : chèque certifié.
superfly Posté(e) le 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2019 Pas sûr que les chèques soient acceptés en Allemagne...bien se renseigner d'abord et simplement demander au vendeur.
droopy7431 Posté(e) le 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2019 Il y a 2 heures, freps25 a dit : Super merci de vos avis, Je n'ai jamais acheté de voitures en Allemagne cela me fait un peut peur, notamment pour le paiement (je me vois mal passer la frontirère et même me balader avec 40K€) Ne te poses pas la question, c'est interdit. En France, il est interdit de se promener avec plus de 10 000 € en liquide. Aucune idée de l'Allemagne mais ça doit être pareil. Pour infos, toute transaction supérieure à 1 000 € en France est également interdite en liquide (entre un particulier et un professionnel)
GuiM Posté(e) le 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2019 Il y a 6 heures, freps25 a dit : Super merci de vos avis, Je n'ai jamais acheté de voitures en Allemagne cela me fait un peut peur, notamment pour le paiement (je me vois mal passer la frontirère et même me balader avec 40K€) et sinon c'est le virment si j'ai bien compris, (mais cela implique de déjà faire un allé retour pour la voir et avoir confiance pour faire le virement (car sauf erreur, cela prends plus de 24H pour faire un virement ? non? ((je suis au Crédit Agricole)) Merci de vos conseils c'est gentil les amis A mon avis regarde de préférence avec un professionnel en l’Allemagne ou encore mieux avec un garage BMW qui te donne une garanti PREMIUM SÉLECTION, ça te rassurera pour la transaction et tu auras une vraie garantie BMW. pour info j ai fait un virement bancaire et ça a pris 48h.
Botchila Posté(e) le 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2019 Il y a 10 heures, freps25 a dit : Super merci de vos avis, Je n'ai jamais acheté de voitures en Allemagne cela me fait un peut peur, notamment pour le paiement (je me vois mal passer la frontirère et même me balader avec 40K€) et sinon c'est le virment si j'ai bien compris, (mais cela implique de déjà faire un allé retour pour la voir et avoir confiance pour faire le virement (car sauf erreur, cela prends plus de 24H pour faire un virement ? non? ((je suis au Crédit Agricole)) Merci de vos conseils c'est gentil les amis Les concessions allemandes n'ont pas confiance en les chèques certifiés. Elles exigent un virement SEPA en amont. Bonnes recherches à toi
laurent06 Posté(e) le 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2019 Attends un peu et rajoute 3000€ a 45 000€ tu commence a trouver des M2 de 2016 immatriculées en France avec un peu moins de 40 000 kilomètres,ce qui reviendras au même qu une Allemande et rajoutant le malus...
freps25 Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2019 Il y a 6 heures, laurent06 a dit : Attends un peu et rajoute 3000€ a 45 000€ tu commence a trouver des M2 de 2016 immatriculées en France avec un peu moins de 40 000 kilomètres,ce qui reviendras au même qu une Allemande et rajoutant le malus... Oui mais comme dit je suis exonéré de malus... je ne le paye pas (car je suis invalide à 80%)
laurent06 Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2019 Il y a 4 heures, freps25 a dit : Oui mais comme dit je suis exonéré de malus... je ne le paye pas (car je suis invalide à 80%) oui donc dans ton cas l achat en Allemagne peut etre intéressant pour toi si tu es prêt a prendre une année de 2016 avec 50 000 kilomètres a mon avis tu en trouveras une belle pour 42 000€...?
CC_60 Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2020 J'ai une origine allemande, suite à problème de l'ampli HK m'a CC ma la changé sans problème ni avance de frais
NicoXO Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Salut Stéphane, tu en es où de tes recherches? On va surement se croiser en ///M du coup! La concession BMW de Besançon n'est pas la plus sympathique bien qu'ils se soient améliorés depuis que c'est SAVY. A Dole, petite concession du même groupe mais bien plus accueillante, même sous l'ère METZ. Tiens, une petite photo de ta voiture! (tu l'as déjà mais bon, quand c'est beau, on partage!) 1
Messages recommandés