Aller au contenu

les E36 individual ... photos ?


ACS3

Messages recommandés

On 1/21/2023 at 10:58 AM, geoffrey1993 said:

For 215000 km there is no harm, the buffalo leather has something to do with it too😉

Vous êtes sûr que c'est du Baffalo ? Difficile à dire sur ces photos, mais le cuir semble très lisse, ce qui indique un cuir Nappa M3 standard. La texture du cuir de buffle est beaucoup plus grossière. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MParallel le cuir étendu est sortie uniquement en cuir de buffle, il y a bien des partie avec un grain assez grossier mais tu as raison par endroit il parait lisse, c’est très bizarre. @Gabs94 et @jojobm ont fait la même remarque. On dirait un cuir de buffle plus raffiné en faite. 

Modifié par geoffrey1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1.  
il y a 51 minutes, geoffrey1993 a dit :

@MParallel le cuir étendu est sortie uniquement en cuir de buffle, il y a bien des partie avec un grain assez grossier mais tu as raison par endroit il parait lisse, c’est très bizarre. @Gabs94 et @jojobm ont fait la même remarque. On dirait un cuir de buffle plus raffiné en faite. 

faux , archi faux !

le cuir étendu est de base du Nappa ( mon cab par exemple ,l'ex de @OAP TAO grise cuir vert, @Tchomineur et bien d'autres ) , et je peux te dire que ton cuir ne resemble que peu à un cuir de buffle , on dirait juste que les selliers ont pour le coup choisi un cuir un peu plus qualitatif que le nappa habituel .

j'ai eu en clientèle une M3 E36 individual noir , avec le cuir de buffle étendu et je peux te dire que cela n'a rien à voir avec le tien , c'est bien plus veiné et grossier , plus proche des cuirs des sieges non sport des non M comme sur mon 328i ou celui de @jojobm

   @davpunk te confirmera , c’était la sienne

quel est le code option de ton auto qui concerne le cuir ? ( ou donne moi ton Vin en mp )

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ACS3 autant pour moi, mais je peux t’assurer qu’il n’a pas la texture d’un nappa (très lisse) qui d’ailleurs a souvent beaucoup de plis quand il vieillit. De prêt on voit bien le gros grain ressemblant au cuir de buffle, pas totalement je te l’accorde mais il y en a. Du coup c’est assez mystérieux … c’est vraiment à cheval entre les deux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, geoffrey1993 a dit :

Pour le coup de le cuir étendu existe en nappa et cuir de buffle ? Car mon ex 328i et la noire de jojo étaient en cuir de buffle noir étendu 

j'ai édité ma réponse et l'ai complété , je vais regarder ton VIN en arrivant à l'atelier :nickel:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'être dans les voitures de @davpunk et @geoffrey1993 et pour moi c'est le même cuir sur les sièges avant. J'en suis certain. Pour le reste c'est un peu curieux, sur celle de Geof le cuir est légèrement moins rugueux. Faut pas oublier que celle de Dav était une phase 1 aussi.

Jean-Phi en a certainement vu beaucoup plus que moi, mais en ce qui concerne le cuir étentu NOIR (c'est là toute la nuance), il n'éxiste pour moi qu'en cuir de buffle. C'est ça que j'avais dit à Geof et qui porte à confusion. Pour les autres teintes, nappa sans soucis. Mais je n'ai jamais vu des cobras nappa bien lisses avec du cuir étendu NOIR.

Je me méfie des VIN décoder et compagnie. Il serait intéressant de voir ce qui est noté sur la petite fiche sous ta banquette arrière @geoffrey1993. Après le cuir c'est pas une science exacte, il varie. Mais je peux t'assurer JP, et tu le verras sans doute un jour, que les sièges avant de la Geof mobile c'est du buffle. Aucun doute là dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un vrai beau cuir, il est pas repassé en calandrage pour uniformiser son grain (c'est le cas du Nappa par ex), t'as donc un veinage propre à chaque peau.

selon les lots, les race de bestioles utilisées, si post traitement ou pas tu va savoir des variation forcément, car comme tu dis c'est pas une science exacte.

En tout cas si y'a un truc qui était au top sur les E36 ( et E38, E31) c'était bien la qualité des cuirs... mama c'est pas la croute de couille de porc qu'on trouve souvent aujourdh'ui.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France maintenant..

Le cuir étendu Buffalo était quelques milliers de plus que le pack cuir étendu "standard", déjà très cher, qui est Nappa. 

Il existe, mais 99% des packs cuir étendu sont en Nappa.  

J'ai du cuir étendu noir (j'ai acheté des pièces sur Ebay, pas tout) et il est identique au toucher, au grain et à la texture des sièges nappa noirs. 

Modifié par MParallel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, davpunk a dit :

Salut,

mon ex avait ce cuir TRÈS épais, indestructible, zéro entretien, et bien mentionné individual.

9D84E55F-B773-411E-B652-8DF208FF2981.jpeg

Je me souvient bien de ton cuir, et j'avoue que quand j'ai vu la Geof mobile j'ai tout de suite pensé à lui.

Après être retourné sur ses photos, je commence à douter.

Ce qui est certain en tout cas c'est que mon cuir Modena sur la bleu était bien différent du sien. Pas en aussi bon état sans doute mais aussi plus fin et fragile. Enfin... vaste débat. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MParallel a dit :

Le Modena est dur, mais toujours lisse. Cette photo pourrait en effet être celle du cuir de buffle, car sa texture semble beaucoup plus grossière. 

je tente de récupérer le VIN , de cette auto , qui etait à un de mes clients , un truc est sur c'est du buffle , beaucoup plus épais et plus grossier , limite "gras" si l'on peu dire  .

i try to search his VIN , the leder are more original , don't want be gloss , material are more thick , like an elephant skin ... hard , and with form make by the time

the same leder than on an E31 , hard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 31/03/2023 à 07:59, geoffrey1993 a dit :

Les photos de @Gabs94 de l’intérieur Individual cuir étendu plus en détail 

AD26F298-A944-4537-AAAD-208878656048.jpeg

CD7CEC79-3085-4641-A52C-BBDB3791400C.jpeg

6E63E538-17CE-4707-9208-D53EAEF3E87E.jpeg

76E1DB6C-104C-4989-9445-6392EB22A09D.jpeg

71250D7F-C6C5-433F-93F2-2DA22B11A87A.jpeg

A2D427A1-96FF-48FD-AC3A-ACF772612A7E.jpeg

90093E9C-AD4B-4CD7-B5F2-1E6F3820828B.jpeg

Absolument magnifique 🥰🥰🥰  classique a souhait j'aime beaucoup ❤️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est ce que quelqu'un aurait une photo d'une 3.0 violet Daytona avec les sièges Champagne? Merci 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zephilou a dit :

Est ce que quelqu'un aurait une photo d'une 3.0 violet Daytona avec les sièges Champagne? Merci 😎

bon courage ...

la combiaison daytona/hellgrau etait au catalogue , je n'en ai jamais vu de mes yeux , technoviolet/ modena , il y en a une sur le forum  , et je crois en avoir eu une en clientelle .

cuir champagne , sur le forum , on a vu une boston et une Avus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...