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Posté(e)
comment_1000395

Bonjour à tous,

Voilà depuis 2 mois environ j'ai le voyant défaut moteur qui s'affiche sur le tableau de bord.

Historique : j’amène la voiture chez BMW pour le passage d'un expert suite léger choc parechoc arrière. Je récupère la voiture. Roulant très très peu avec je la prends 2-3 semaines plus tard et là voyant diag moteur.

Forte pluie pendant cette période de 2-3 semaines et voiture sous la pluie. Depuis voyant toujours présent.

Conséquences : j'ai la voiture qui "tremble" (légèrement) au ralenti et un bruit également qui n'était peut-être pas présent avant. Vidéo : https://youtu.be/7nBUDfCSlVU

Autre point : les bougies n'ont pas été changées depuis un certain temps.

Des idées? Merci par avance comme toujours.

 

 

 

Modifié par A0080

Posté(e)
comment_1000398

A part le bruit de 3.0d dû aux vanos, j'entends pas grand chose ...?

Dans un premier temps, vérifie dans le coffre au niveau du compartiment batterie si çà n'as pas pris l'eau,elles ont tendance à prendre l'eau vers là. ..

Posté(e)
  • Auteur
comment_1000399

Salut. Merci pour ton retour.

En effet cette partie a toujours était très humide et elle l'est encore plus là même si le véhicule est dans un garage depuis 1 mois environ.

Quand j'ai amené le véhicule chez BMW il m'a d'ailleurs dit qu'ils devaient faire un contrôle à ce niveau là (aucun lien avec mon pb puisque que je ne l'avais pas à ce moment là)...

A part sécher un maximum je dois faire autre chose? Possible que le défaut moteur vienne de là?

Merci.

Posté(e)
comment_1000403

Au bruit, on a l'impression d'entendre vachement cliqueter les injecteurs tout de même.

Et le voyant moteur, il cache quoi comme code erreur ? Faudrait lire sous ista ce qu'il en ressort.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1000406

Oui c'est ce bruit ce cliquetis qui à mon sens est nouveau... Les injecteurs peuvent avoir un soucis comme ça du jour au lendemain?

Malheureusement j'ai pas ISTA. Faudrait que je pense à acheter le cable un de ces jours...

BMW peut me faire un diag malgré tout pour détecter d'où vient le pb?

Merci.

Posté(e)
comment_1000459

Faudrait voir si çà t'a pas griller quelque chose dans le coffre ? 

Oui BMW peut te faire un diag mais bon la plus part des concessions comprennent rien aux v10 donc vaut mieux aller voir un spécialiste M///.

Si elle tremble faudrait voir pour changer les bougies et voir si t'as pas une bobine hs? 

Je te ferais une photo du joint à changé dans le coffre pour le problème d'infiltration d'eau. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1000558

@fan2BM : merci à toi pour les informations. Je suis preneur de la photo. Comment je peux voir si rien n'a grillé? Vu les câblages la dedans ça me paraît compliqué pour moi...

Sur une autre voiture j'avais eu une ou plusieurs bougies de mortes et les symptômes étaient similaires. Voiture qui tourne pas rond, qui vibre un peu c'est pour ça que j'ai pensé à ça...

J'en profite car j'y connais rien. Combien de bougies sur le V10 et à quel prix? Même question pour la/les bobine(s).

Si au passage un collègue du 33 passe par là avec une bonne adresse d'un spécialiste M je suis preneur.

Encore merci.

Posté(e)
comment_1000578

Salut. 

V10 =10 cylindres=1 bougie par cylindre=1bobine par bougie.

Si tu comptes bien ,tu as autant de bougies et bobines que de doigts de pieds et de mains.

 

Posté(e)
comment_1000590

En cherchant bien on arrive à trouvé la bougie dans les 11€.

J'avais acheté les miennes chez hhk international. 

Chez BMW c'est plus de 40€ la bougie?

Pour l'histoire d'humidité faudrait voir çà avec un pro ,qu'il test les relais pour voir si tout est ok... Après si çà n'a pas coulé dessus ,pas de raison de s'inquiéter. 

Aucune idée dans ton secteur,le plus près de chez toi que je connaisse est mfg à montaubant .

Posté(e)
comment_1000607

Dans le 33 tu as un spécialiste qui s'appel M33 AQUITAINE, il est pas mal de ce que j'ai pus entendre. 

Appel il te conseillera et pourra même réaliser les travaux sur ta voiture.

Posté(e)
comment_1000636

Le bruit peut en effet être une bobine/bougie qui fait un arc dans le puits de bougie et non dans la chambre de combustion.. et ça génèrerait une mauvaise combustion, un déséquilibre et donc vibration.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1000879

Salut à tous et merci pour vos conseils.

Je vais acheter ces bougies : https://www.yakarouler.com/p/bougie-d-allumage-ngk-4471

Les prix tournent entre 11€ et 16€ quand on cherche bien en effet. Je pense que la ref est bonne mais si vous pouvez me confirmer...

Je me tenterais bien de faire le changement tout seul mais est-ce prudent... ?

@ChrisM5 : je vais les contacter car je l'ai vu passer en effet mais je ne sais pas s'ils font aussi dans la réparation. Je pensais que c'était que Achat/Vente mais je vais voir merci.++

Posté(e)
comment_1000882

Le changement de bobine/bougie n'a rien de compliqué, faire attention de ne rien faire tomber à l'intérieur.

Posté(e)
comment_1001278

Une photos de l'endroit où les m6 prennent souvent l'eau dans le coffre:

La mienne prends l'eau quand je la passe au rouleaux (pas bien je sais mais c'est un très bon rouleau et je le fait que très rarement).

Faut changer le joint entier + les vis et les rondelles en plastique. 

J'ai essayé d'arranger çà moi même mais le joint à pris un faux plis en le démontant, malgré tous l'eau s'infiltre beaucoup moins ,il faudra quand même que je change tous çà. ..

20191224_165823.jpg

20191224_165829.jpg

Posté(e)
comment_1001281

En attendant, un petit coup de silicone translucide serait pas con pour limiter les dégats. :nickel8:

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1028740

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous suite à mon pb initial. J'ai fait changer les 10 bougies et j'ai toujours le défaut moteur. Après test à la Valise (non ISTA) Défaut sur le cylindre 10 "raté allumage".

Pouvez-vous me confirmer que le cylindre 10 est bien celui coté parebrise coté conducteur? Merci à vous.

De plus (rien avoir) je dois changer les bras droit et gauche sur l'essieu avant (logiquement uniquement les supérieur (les plus près du PC). Quelqu'un aurait-il une marque à conseiller ou une référence?

Merci encore à vous.++

 

Posté(e)
comment_1028768

Moi j'ai pris le kit de réparation train avant complet MAPCO, ça fera très bien l'affaire.

Pour ton raté d'allumage, interverti les bobines entre la 10 et un autre cylindre pour voir si ça ne vient pas d'elle.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1028790

Merci pour ton retour @wiloskill.

Je vais les inverser oui mais tu peux me confirmer que le cyl10 est bien celui côté conducteur et pare brise? Pour les bobines une marque en particulier?

Merci à toi.

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