Aller au contenu

evolution des SS suite à interdiction des pneu "F"


Nakamiki

Messages recommandés

hello les pistards,

 

vous avez surement tous suivi l'info de la réglementation qui évolue et interdit les pneus ayant une résistance au roulement supérieure à E.

en F on a pas mal de best seller  :

-R888 (ancien dessin)

-R888R (nouveau dessin asymétrique)

-Yoko AD08R

-yoko A048

-Federal RS-R 595

 

Yodo a dégainé son AD08RS, le A048 devient non homologué et reservé competition... ToyoR888R n'a pas été remplacé, mais parfois dur d'en trouver et difficulté d'appro. le Fédéral, le Yoko AD08R tout comme le PS cup ne sont pas vraiment des semislick mais des super routiers qui tutoient les SS... il sont pour certain déjà en E ( le PScup) ou encore en F

 

Qui a testé les nouveaus AD08RS par ex ? est-ce que les manufacturier ont réussi à eviter la perte d'adhérence en passant en E ?

quel alternative potable sans aller mettre 1600€ dans un train de pneus ? 800€ pour faire 1500km c'est bien déjà...  par ex les Direzza à 400€ le bout nan...

 

PErso je suis passé avec plaisir et une vraie progression feeling / plaisir / performance en passant des Federal aux AD08R (donc de 100€ à 180€ la gomme en résumant).

 

merci de vos avis factuels.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise il n est pas consideré comme semi slick, ni les ad08, ni les federal...

mais pour moi ses perfs le placent dans la catégorie. Ce que j ai listé regroupe des super routier et des entree de gamme de semi slick (quand tu vois le prix des A048, A052 et autres direzza ou trofeo R, c est quasi x2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://speed.academy/100-tread-wear-track-tire-review-nankang-ar1-maxxis-rc1-toyo-r888r/

 

voila un article serieux... avec du factuel...  ça ne répond pas à ma question, mais reste que l'on voit que ingénierie des gommes c'est complexe. un nankang AR1 qui supplante un R888 qui aurait misé là dessus ? pas moi ...

Donc pour en revenir à la question : est-ce que les gommes "E" seront inféireure ou equivalente ou supérieure aux "F" d'avant ? 

si les test sont fait avec un pneu à 50° et 2.7b on peut penser que si le même pneu est mis à 70 -90° et avec 2.2b de pression ce ne seront plus du tout les même perfs ni grip associé...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...