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Featured Replies

Posté(e)
comment_1001022

Pseudo : Alexisb85
Prénom : Alexis
Age (facultatif) : 25 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Bourges
Motivation de l'inscription : Échanges et renseignements auprès de passionnés de M
Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx
Loisirs, passions : Voitures, aéronautique

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M6 E63
Année modèle : 2005
Puissance : 507 cv
Coloris : noir 

Options BMW :


-

Modifications apportées :

- filtre à air BMC


Modifications envisagées :


-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherche Google

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Posté(e)
comment_1001030

Oui bienvenue à toi Alexis et félicitations pour cette belle acquisition ! 
 

Cette E63 dispose d’une motorisation Hors Normes extraordinaire ! Il est même démoniaque ce moteur V10. 
 

Profites en bien et choie la bien 

 

ps : combien de km au compteur sur ta ///M ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1001032

Le moteur est fabuleux en effet. 
 

Je l’ai acheté avec un budget serré à 112 000km. Elle a maintenant 115 000, j’ai déjà dû faire changer le joint spi du pont qui a commencé à fuir dès que je l’ai récupéré (je l’ai fait faire je n’étais pas équipé pour). J’ai aussi du changer un capteur de courant ionique. Les disques avant sont bien creusés, ça sera une des prochaines réparations mais pas la seule vu le nombre de défauts relevés à l’OBD... 
 

Ce forum est une mine d’or pour l’entretien de cette belle auto. Je me suis inscrit notamment après avoir lu vos commentaires sur l’entretien du circuit vanos qui, quand je regarde l’historique du véhicule, semble avoir été délaissé sur la mienne.
 

Merci à tous. 

Posté(e)
comment_1001088

Salut, vous allez me trouver un brin tatillon,mais pourquoi le sigle M6 est collé à gauche sur la malle?

Posté(e)
comment_1001089
il y a 1 minute, MAT-M6-V10 a dit :

Salut, vous allez me trouver un brin tatillon,mais pourquoi le sigle M6 est collé à gauche sur la malle?

pas osé le dire ... soit omis à la vente et remis ultérieurement, soit malle repeinte. DAns tous les cas une erreur

Posté(e)
comment_1001090

Peux-tu juste me dire si cette M6 est immatriculée :

AZ 200 H.......

car elle me rappelle qqch,et ce qui expliquerait le sigle recollé.....

si ce n'est pas le cas ,tant mieux pour toi.

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1001134

oui en effet le sigle est du mauvais côté. J’hésitais à simplement la désigler mais je me demande s’il n’a pas été mit là pour cacher un défaut.. (ça serait tordu mais bon). Ça fait un peu fausse M6 de l’avoir du mauvais côté en plus. 
 

Non c’est plutôt une Ex-xxx-xx. Le véhicule est un import allemand, ce qui explique que l’année du véhicule ne correspond pas à la plaque. MAT-M6-V10 quelle est l’histoire derrière cette M6 ? 

Posté(e)
comment_1001140
Il y a 6 heures, Alexisb85 a dit :

oui en effet le sigle est du mauvais côté. J’hésitais à simplement la désigler mais je me demande s’il n’a pas été mit là pour cacher un défaut.. (ça serait tordu mais bon). Ça fait un peu fausse M6 de l’avoir du mauvais côté en plus. 
 

Non c’est plutôt une Ex-xxx-xx. Le véhicule est un import allemand, ce qui explique que l’année du véhicule ne correspond pas à la plaque. MAT-M6-V10 quelle est l’histoire derrière cette M6 ? 

Non c'est bon c'est pas celle que je croyais,donc pas de souci à se faire.

 

Posté(e)
comment_1001146

Salut et bienvenue,

Je suis pas la depuis longtemps mais tu verras les gens sont super sympa.

Et en effet cette voiture est un régale pour tous les sens ^^

Intérieur Blanc ? Ca va pas trop prit cher ?

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1001154
Il y a 1 heure, Babass a dit :

Salut et bienvenue,

Je suis pas la depuis longtemps mais tu verras les gens sont super sympa.

Et en effet cette voiture est un régale pour tous les sens ^^

Intérieur Blanc ? Ca va pas trop prit cher ?

 

Ah si ! le siège conducteur a morflé.. et un peu l’accoudoir central. tu as le même intérieur ? le volant n’a pas bien tenu non plus.. 

Modifié par Alexisb85

Posté(e)
comment_1001177

Non Intérieur Noir mais on avait à peu près le même km

J'ai le siège conducteur au niveau maintien coté porte qui est usé + Cuir niveau fenêtre ou ya changement de teinte + un peu de décollage niveau baie du pare brise ...

Je trouve le blanc magnifique mais n'étant pas maniaque c'est intenable je trouve ^^

Trop fragile.

Au fait pourquoi une M6 E6* c'est le V10, la forme, c'est une voiture qui t'as fait rêver ?

Si tu as une photo Int. plaisir des yeux ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_1001214

Voici une photo de l’intérieur prise à l’instant. Désolé l‘intérieur est sale.. (je suis en pleine tournée de Noël). On voit que le siège conducteur est en piteux état, j’ai aussi le volant, le pommeau sélecteur de vitesse, l’accoudoir centrale et quelques autres petits détails à reprendre. Ça fait beaucoup mais quand j’aurais refait tout petit à petit je pourrais me dire que c’est vraiment ma voiture. 
 

Quand j’avais 14 ans j’avais un proche qui avait acheté une 645ci puis une 635d un peu plus tard. Le design de cette voiture, malgré qu’il soit très controversé et qu’il est loin de faire l’unanimité, m’a réellement marqué. J’ai réuni le budget il y a quelque mois pour prendre une voiture plaisir/collection sur la base d’un moteur noble (une espèce disparue de nos jours), au début je pensais à une M3 E46 mais les prix sont devenu un peu délirant. Je me suis rabattu sur l’E92 mais pareil.. et finalement j’ai été assez surpris du prix des M6 (la carte grise est vraiment à prendre en considération par contre...). Je sais que le budget entretien peut devenir vite délirant, qu’il faut compter facilement 40 à 50 centimes d’euros le km, mais pour une voiture plaisir qui roule peu ça me convient. J’ai donc craqué et réalisé un rêve en faisant l’acquisition de ce monument. Donc les trois la forme, le V10 et ça me fait rêver ^^.
 

Et toi qu’est-ce qui t’a fait craquer ? 

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Modifié par Alexisb85

Posté(e)
comment_1001280

Je trouve que ca va déjà un bon nettoyage complet du cuir lui fera le plus grand bien !!

Mais ca reste magnifique le mélange Blanc noir surtout les portières !

Et moi le craquage sur la M on va pas mentir c'est le prix comparé à une 650 (le même), j'aurai jamais imaginé pouvoir me payer un V10 dans une E63.

C'est une voiture qui m'a fait rêver, un pote avait une 645 il me l'a laissé 1sem (je parle de ca c’était 2003-4 je venais d'avoir le permis et je roulais en 205), elle m'a fait fantasmer malgré toutes lez couilles que j'ai eu en 1sem ^^ (du style tu sorts de la voiture tu ferme les portes, la radio se met en marche a fond, tu veux rouvrir bas elle veut plus...). J'ai toujours vue cette auto avec la forme comme la voiture de Batman ^^

En tout cas je pense que tu as fais un très bon choix, c'est une voiture qui te file la banane, ca fait depuis fin mars que je l'ai, je l'utilise que pour faire la grande route, et a chaque fois que je suis dedans je suis heureux et c'est à mon sens ce que doit procurer une voiture (je roule en C3 société 68ch la sem)

Par contre fait attention les points partent vite ;)

Tu parlais de défauts OBD, elle a quoi ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1001284

Sacré rupture entre la C3 et la M6 ! J’ai été très surpris du prix des M6 aussi, c’est quasiment la M la plus accessible en faite. L’entretien et le coût kilométrique ne t’a pas refroidi pour la grande route ?

 

 J’ai acheté un nettoyant cuir de chemical guys, je vais essayer de voir si ça lui fait du bien. Sinon ça sera spécialiste.. 

 

oula ! Pas mal :

- 9d12 batterie secours pour l’alarme HS

- a391 TCU antenne principal. 

- 9c54 ?? 

- a557 ??

J’ai résolu un défaut de capteur de courant ionique en changeant le boîtier.

je n’ai pas regardé encore dans le détail car les défauts ne sont pas critique. 

Posté(e)
comment_1001697

Non c'était un rêve ca n'a pas de prix ^^

Pour l'entretien je vais en faire un max moi même car c'est une voiture que je veux garder  donc je pense pas à la revente.

Pour tes défaut ca va ca touche le secondaire ^^

Sur le fofo US ou UK, ils disent que généralement c’est une défaut qui apparait a cause des autres donc il devrait partir de lui même .

Pour la batterie Alarme avec un peu de chance c'est comme les capteurs de présence 2 grosses piles comme pour les jouets et c'est terminé ^^

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