Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_75002

Salut,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déja acheté ou connait un revendeur Vorsteiner

pas trop loin...bon y'en a un en UK referencé sur le site mais bon...niveau prix je crois que vaut mieux passer par les dealer US même avec le taux change et le transport on est encore gagnant

http://www.vorsteiner.com/models/bmw/vrshood.html

Posté(e)
comment_75004

ebay.com :ptdr:

de toute maniere vos mieux mettre des attache rapide donc que tu en prenne un a 250$ ou 800$ y aura pas une grosse différence si ce n'est peut etre la rigiditer donc la deformation a grand vitesse (y ce gonfle ou pas) faudrais demander au kéké qui monte sans ce poser de qst des capot carbone sur leur caisse et savoir si au dela de 200km/h (la kekecar va rarement plus vite) sa ce gonfle ou si il reste bien rigide

Ps: iresa en france en propose a 460€ :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_75009

[100170

///M3_RS a dit :
ebay.com :ptdr:

de toute maniere vos mieux mettre des attache rapide donc que tu en prenne un a 250$ ou 800$ y aura pas une grosse différence si ce n'est peut etre la rigiditer donc la deformation a grand vitesse (y ce gonfle ou pas) faudrais demander au kéké qui monte sans ce poser de qst des capot carbone sur leur caisse et savoir si au dela de 200km/h (la kekecar va rarement plus vite) sa ce gonfle ou si il reste bien rigide

Ps: iresa en france en propose a 460€ :ptdr:

a wai.. mais bon ca me fait reflechir..a 2000 euros le capot contre 250 a 800 y'a quand même une grosse différence c'est pas possible qu'a ce prix la le cpot il enfle comme un gateau ..j'ai pas trop envie de mettre des attaches ca colle pas avec le look de l'auto..

tu appelle ca le kéKé? et ca voiture la kékécar? moi j'appelle ca le jaquobrico (pour jasques le bricoleur)

Posté(e)
comment_75010

Rien ne t'empeche de peindre les attaches ..... dans ce cas elle ce verrais presque pas

MDR sinon y a la serie des regis .... comme

regis fais du tiouning

regis fais du spl

regis chez norauto

regis est un con

désolé pour les autres regis :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_75044

[100191

ACS3 a dit :
un post a largement parlé du sujet , regarde là :

http://www.motorsport-passion.com/viewt ... t+carbonne

effectivement?? avant de créer ce nouveau sujt j'avais déjà lu celui dont tu parles..c'est pour ca que j'ai plutot orienté celui la vers les produits vorsteiner..mais j'aurais finalement du poster sur le sujet en question je crois...comme c'etait intitulé chardin.. dans le doute...bon..1058_1126695351.gif

post-1058-12832186842663_thumb.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_78295

quelqu'un a t'il des infos experiences,impressions.. a partager sur le kit FLOSSMAN ? je suis interessé par le capot..

le capot cabone monté sur une M "route"

1058_1128524039.jpg

le site du fabricant

www.racingparts-bmw.de

version fibre

1058_1128524577.jpg

post-1058-12832187049579_thumb.jpg

post-1058-12832187050043_thumb.jpg

post-1058-12832187050365_thumb.jpg

Posté(e)
comment_78300

Connais pas !! :(

La fibre est plus lourde que le carbone, mais plus léger que ton capot, ça c'est sûr et pour moins cher qu'un capot carbone et tout aussi solide et plus facile à réparer en cas de petit choc, ce qui n'est pas le cas d'un capot carbone apparent, sauf si après un choc tu le repeins. ;-)

Pas mal d'avantages en tout cas pour la fibre !! Mais bon je ne te surprendrai pas en te disant que je préfère le carbone..... :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_78307

[104458

M3RS2 a dit :
Connais pas !! :lol:

tu as jete un oeil sur le site ? j'ai déjà vu ces 2 M3 bleus un peu partout...

Citation
La fibre est plus lourde que le carbone, mais plus léger que ton capot, ça c'est sûr et pour moins cher qu'un capot carbone et tout aussi solide et plus facile à réparer en cas de petit choc, ce qui n'est pas le cas d'un capot carbone apparent, sauf si après un choc tu le repeins. :(

Pas mal d'avantages en tout cas pour la fibre !!

exact zero fautes.. enfin le kit en fibre a l'avantage d'etre homologué route..ce qui ne semble pas le cas du kit carbone (capot plus autres elements) du fait qu'en cas d'impact ca brise direct (façon de parler) ou ca fait des eclats ou je sais pas. en tous cas j'ai lu ca qque part..

Citation
Mais bon je ne te surprendrai pas en te disant que je préfère le carbone..... :ptdr:

previsible.. ;-)

Posté(e)
comment_78309

Perso, je ne le ferai pas. Le fibre a beau etre homologuee, je doute qu'il atteigne la deformation d'un capot d'un fabricant, qui a pour but de ne pas decapater en autre ses passagers et de se plier en accordeon.

Le carbone eclate et je doute que ca soit le top en cas de choc frontal.

Certes c'est léger, mais ca ca desequilibrer le rapport de masse qui est de 50/50 sur une BMW. A moins d'alleger l'arriere....

Posté(e)
comment_78314

[104468

M3LELENA a dit :
tu as jete un oeil sur le site ? j'ai déjà vu ces 2 M3 bleus un peu partout...

Si je connais leur site et pour avoir vu tourner les E46 GTR à Hockenheim......

Citation

exact zero fautes.. enfin le kit en fibre a l'avantage d'etre homologué route..ce qui ne semble pas le cas du kit carbone (capot plus autres elements) du fait qu'en cas d'impact ca brise direct (façon de parler) ou ca fait des eclats ou je sais pas. en tous cas j'ai lu ca qque part..

Les deux ne sont pas homolgués au service des Mines en France pour ne pas absorber les chocs comme un capot en tôle.

Les capots en fibre homologués chez nous sont ceux de chez Ferrari, car ils passent des tests aux services des mines qui alors donne l'autorisation de mise sur le marché.

Ces tests côutent très chers et c'est pour cette rasion que très peu de distributeur en France vendent ce genre de produit sauf si le client assume que ce ne soit pas homologué. :ptdr:

Posté(e)
comment_78315

[104470

Tom SMGII a dit :

Certes c'est léger, mais ca ca desequilibrer le rapport de masse qui est de 50/50 sur une BMW. A moins d'alleger l'arriere....

Un capot carbone fait gagner 11 kg et des poussières...ce n'est pas ce poids qui risque de déséquilibrer le rapport des masses d'une ///M........je te le confirme !!

Posté(e)
comment_78321

Je vais peut-être dire une connerie, mais je pense que dans tout les cas il vaut mieux privilégier l'allègement à la répartition des masses, car en virage, l'ennemi c'est l'inertie (qui est proportionnelle au poids), et donc moins il y a de poids (donc d'inertie), plus on passera vite; la voiture aura moins tendance à vouloir s'éjecter vers l'extérieur du virage.

Je ne parle même pas ici des performances en ligne droite où la répartition des masses est encore moins importante (sur une propulsion).

Posté(e)
comment_78326

[104483

exocet a dit :
Je vais peut-être dire une connerie, mais je pense que dans tout les cas il vaut mieux privilégier l'allègement à la répartition des masses, car en virage, l'ennemi c'est l'inertie (qui est proportionnelle au poids), et donc moins il y a de poids (donc d'inertie), plus on passera vite; la voiture aura moins tendance à vouloir s'éjecter vers l'extérieur du virage.

Je ne parle même pas ici des performances en ligne droite où la répartition des masses est encore moins importante (sur une propulsion).

Les deux sont liés en fait.

Une bonne répartition des masses et un allègement du véhicule permettent d'avoir un comportement plus réactif, sain et surtout plus rapide en courbe.

La répartition des masses est importante dans la recherche d'un comportement neutre en courbe, ni trop balladeur du train arrière (survireuse), et ni trop décrocheur du train avant (souvireuse).

Donc, si il y a trop de poids sur l'avant ou l'arrière, l'auto pivotera en quelque sorte autour d'un axe qui est en fait le poids le plus important de la voiture.

Bien sûr après ces effets survireurs ou souvireurs seront accentués (ou réduits) par les réglages de géo, de suspensions, de type de pneu utilisé.......etc...etc.. :ptdr:

Posté(e)
comment_78336

Oui c'est clair, ce que je voulais dire c'est que l'allègement permettra de repousser les limites alors que la répartition influencera le comportement de l'auto en cas de dépassement de ces limites. Tout dépend de ce que l'on cherche (voir la citation dans ma signature :ptdr:), après le mieux c'est les deux c'est sûr (ce que je n'ai pas sur ma E30 et qui explique en partie son comportement très survireur) !

Comme tu le dis les deux sont liés, et je rajouterais "se complètent" ;-).