Aller au contenu

Changement étriers vers céramique


Ced2309

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout d'abord, joyeuse fêtes!!!

Alors l'idée:

J'ai une M4 comp en san Marino blue mais avec les étriers d'origine (bleu). Pas top niveau freinage... mais j'ai encore les plaquettes d'origine.

J'aurais voulu changer et installer le kit des 4 étriers céramique et installer des disques en alu, apparemment cela se fait avec les plaquettes et durites adaptées bien sûr.

Une idée de quelqu'un qui l'a déjà fait? Résultat?

Et éventuellement ou je peux en trouver même d'occasion?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour la couleur des étrier céramique que tu veux ceux là en particulier ? Autrement, il y a surement les freins performance en accessoire comme sur l'M2 et qui ont les étrier 6 pistons devant et 4 derrière avec disques en acier et plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mitch02 a dit :

Il me semble que Europe BMW Shop propose un kit de conversion comme tu veux ;-) 

Un kit de conversion tu veux dire sans les étriers céramique? Ou kit complet?

 

il y a 3 minutes, cristo a dit :

c'est pour la couleur des étrier céramique que tu veux ceux là en particulier ? Autrement, il y a surement les freins performance en accessoire comme sur l'M2 et qui ont les étrier 6 pistons devant et 4 derrière avec disques en acier et plaquettes.

La couleur c'est vrai qu'il sont magnifique et irait bien avec le san marino blue ?

Je ne connait pas ce kit performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de kit officiel (A ma connaissance ) mais certains préparateurs( ebs, bavarian...) propose un kit avec ces étrier , des disques bi matière, des cales et des flexibles. J ai hésité à en acheter un pour la mienne. Mais le budget est costaud! Finalement j ai commandé pour l av des plaquettes pagid, et des disques avec bol alu, des flexibles avia et des ferodo ds2500 pour l ar. Montage prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre mais le kit officiel avec 6 pistons a l’avant et 4 pistons à l’arrière n’est disponible que sur la M2... je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur la M4 :?:

CACD708F-A18A-406A-8A31-280821FA52B5.thumb.jpeg.83221d642a74cf19071f04d51f764349.jpeg

D100B7CC-AD12-4154-A5BE-7F449BAF2B54.thumb.jpeg.0f388e87caa2025683e3837cfd22979f.jpeg

Modifié par GuiM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pinces pour disques céramiques sont pour des disque de 400 mm. Dur à trouver en 400 mm acier.

L'avantage c'est qu'elles  ne changent pas de couleur quand elles sont chaudes, contrairement aux pinces bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 21:28, seb rag a dit :

Il n y a pas de kit officiel (A ma connaissance ) mais certains préparateurs( ebs, bavarian...) propose un kit avec ces étrier , des disques bi matière, des cales et des flexibles. J ai hésité à en acheter un pour la mienne. Mais le budget est costaud! Finalement j ai commandé pour l av des plaquettes pagid, et des disques avec bol alu, des flexibles avia et des ferodo ds2500 pour l ar. Montage prochainement.

4k pour étriers ceramique (repeint) car il y avait des griffes et disque acier 400 mm neuf placé 

 

Le 30/12/2019 à 09:48, GuiM a dit :

C est bizarre mais le kit officiel avec 6 pistons a l’avant et 4 pistons à l’arrière n’est disponible que sur la M2... je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur la M4 :?:

CACD708F-A18A-406A-8A31-280821FA52B5.thumb.jpeg.83221d642a74cf19071f04d51f764349.jpeg

D100B7CC-AD12-4154-A5BE-7F449BAF2B54.thumb.jpeg.0f388e87caa2025683e3837cfd22979f.jpeg

Je ne sais pas ce qui changerai avec la M4

Tu as trouvé où le kit pour ta M2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l ensemble est monté par BMW c est un accessoire M performance et c est aussi une option sur la M2 compétition mais avec des étriers gris.

A vérifier mais à la base ça vient de la M5 F10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 18:05, Ced2309 a dit :

Un kit de conversion tu veux dire sans les étriers céramique? Ou kit complet?

 

La couleur c'est vrai qu'il sont magnifique et irait bien avec le san marino blue ?

Je ne connait pas ce kit performance?

C’est un kit de conversion acier avec les étriers du kit Céramique ! Il me semble qu’ils vendent le kit avant 4000 euros ! Sinon il y a un kit complet céramique à vendre sur LBC ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mitch02 a dit :

C’est un kit de conversion acier avec les étriers du kit Céramique ! Il me semble qu’ils vendent le kit avant 4000 euros ! Sinon il y a un kit complet céramique à vendre sur LBC ;-) 

Ah oups je voulais dire sans les disques céramiques ahahah 

Je vais regarder à ca!

Mais pour le prix est ce que ça vaut vraiment le changement c'est ça que je me demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...