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3.2 boston green coupé


D-storted

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Bonjour,

Je prend enfin un peu de temps pour parler de ma 3.2 coupé et des travaux que j’ai effectué/ que j’effectuerais dessus. 

Pour commencer, j’ai remis un autoradio K7 business (comme à l’origine), celui monté dessus était un K7 basique qui ne permettait pas d’utiliser le chargeur CD dans le coffre

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Ensuite, j’ai réglé la fuite au Vanos côté échappement (dépose Vanos/ remplacement des joints par kit Beisan et remontage) : j’ai maintenant le petit ‘pschitt’ à l’arrêt du moteur :)

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J’en ai profité aussi pour changer les joints, les bougies et le jeu aux soupapes.

Enfin, pour avoir la conscience tranquille, j’ai voulu changer les coussinets de bielles. Pas vraiment nécessaire au vu de leur état, mais bon ... c’est fait4C9CACEE-006E-4267-9C03-045B3CCAF4D9.thumb.jpeg.01f944a141a9ae455f5bd642abc3fcf0.jpeg

(montage maison pour tenir le moteur)72CADC8C-FB2B-44F4-9DA9-6E213E0763BF.thumb.jpeg.ad88373d6fbc54ea471d3aa27890e440.jpeg

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Poste de travail pour moins se casser le dos dans une fosse

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Une vis d’accouplement carter/boîte qui m’a un peu fait suer (tête foirée)

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(Vue prise de l’arrière, il faudra vraiment que je finisse d’enlever les restes de film teinté pour que ça fasse propre !)

Et enfin la remise en route du bloc !

Pour l’instant, hivernage (dans mon coin, les routes sont bien salées ...) avant de reprendre les hostilités pour les beaux jours 

Modifié par D-storted
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bien...

un truc m'a fait sourir ... la couleur des coussinets et leurs emplacements ...

que de complications ... c'est facile , il y a un moyen mnémotechnique ultra simple !

bleu en haut comme le ciel ... rouge en bas comme l'enfer ...

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il y a 16 minutes, ACS3 a dit :

bien...

un truc m'a fait sourir ... la couleur des coussinets et leurs emplacements ...

que de complications ... c'est facile , il y a un moyen mnémotechnique ultra simple !

bleu en haut comme le ciel ... rouge en bas comme l'enfer ...

Héhé !

J’avais tout marqué sur le cahier (jeux, couleurs, ø des tourillons avant d’attaquer) et quand j’ai attaqué avec le carton j’ai marqué en gros. C’était plutôt la partie préparation de travail, je voulais pas sortir de la fosse pour rien.

Puis au deuxième coussinet j’ai fini par trouver mon moyen mnémotechnique à moi : bleu=bielle.

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Il y a 2 heures, D-storted a dit :

J’en ai profité aussi pour changer les joints, les bougies et le jeu aux soupapes.

super taf:nickel7:

185 000km les coussinets d'origine? en effet ils sont comme neufs ( mais bon t'est tranquille maintenant) 

Et pour ton jeu aux soupapes ça valait le coup aussi ?

Pour le vanos, pour ma part je préfère laisser un pro le faire ( acs3  ) il a l'oeil et l'habitude..

Elle est bien partie cette verte et elle est entre de bonnes mains

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il y a 53 minutes, PP21 a dit :

super taf:nickel7:

185 000km les coussinets d'origine? en effet ils sont comme neufs ( mais bon t'est tranquille maintenant) 

Et pour ton jeu aux soupapes ça valait le coup aussi ?

Pour le vanos, pour ma part je préfère laisser un pro le faire ( acs3  ) il a l'oeil et l'habitude..

Elle est bien partie cette verte et elle est entre de bonnes mains

Y’a l’ensemble du cylindre 5 qui avaient de légères traces d’usure, mais ils auraient encore pu tourner longtemps oui.

Jeux aux soupapes j’en avais 2 sur l’échappement et 1 sur l’admission hors tolérance de 0.02mm.

Pour ce qui est du vanos, la gamme de Beisan est plutôt complète (sauf sur la partie calage où le TIS était bien plus explicite), mais demande à avoir l’outillage, la compréhension de l’anglais et une bonne base de la mécanique.

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