Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Durée de vie train de pneus arrière e36 M3


Gilles_M3.00

Messages recommandés

Voila

je voudrais connaitre les nombre de bornes que vous fait avec un train de pneus arrière.

Je précise utilisation "normal" pas de drift etc.

le train arrière s'use t il de façon "normal" ou avec une prédominance de l'intérieur ou de l extérieur.

Merci :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100207

je passe ..... lol

mais je repond quand même +/- 7000km

Si ton train de pneu s'use a l'interieur ou a l'exterieur c que tu a un mauvais reglage que sa sois le train av ou ar 8)

Hop hop hop......doucement !! Une usure intérieure des pneus (et même extérieure pour les pneus avant) n'est pas automatiquement synonyme d'un mauvais réglage ou de problème. !!!! :ptdr:

Une usure extérieure des pneus veut dire que le conducteur attaque très fort dans les virages, alors les pneus s'affaissent et s'usent sur la partie extérieure. Si il y a une usure extérieure sur les pneus arrières, alors là, c'est direct un passage sur un banc géo.

Si il y a une usure intérieure sur les pneus arrières, qui sera plus ou moins importante selon le véhicule, c'est normal. Cela vient du réglage de carrossage qui peut, selon si il est d'origine ou pas (volonté du conducteur d'augmenter la valeur d'origine pour des raisons d'efficacité et d'utilisation), user les pneus à l'intérieur. BMW ne met pas des valeurs trop importantes pour ne pas trop vite user les pneus et pour ne pas rendre la voiture trop vive qui pourrait surprendre les conducteurs lambdas.

Le meilleur moyen de savoir si l'usure de ses pneus est normal ou non, c'est de faire un réglage de géométrie. 8)

Pour le nombre de kilomètres parcourus avec un train de pneus, c'est selon la conduite, sportive ou non, et plus cela ira vers l'un ou l'autre, plus ils s'useront ou très lentement ou très rapidement. Cela peut passer du simple ou double ou même triple !! :ptdr:

Donc c'est une question bien difficile à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100278

si c'est pas des "sous marques" tu peux tabler sur 20000 sans problèmes, même en te faisant plaisir de temps en temps (avec une geo et des pressions correctes)

C'est peut-être faisable 20000, mais moi jamais réussi avec aucunes de mes ///M, et même avec celles qui étaient en origine !! :ptdr: Mais je sais depuis longtemps que je ne suis pas une référence, et c'est pour ça que j'ai dit que c'était difficile de répondre. Trop de variables qui empêche de répondre précisémment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Avec des pneus NOKIAN, j'ai fais 30 000 kilomètres.

Avec des SO3, bien que ne les ayant pas fini, je pense qu'ils ont du etre change a 14 000 kilomètres.

Le tout en conduite normal. Ah si, une fois du circuit avec les Nokian.

Ca depend beacoup de la marque des pneus...

J'ai eu de gros plaisir avec les SO3 dont le grip etait fantastique.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ca que j'ai mis " Je précise utilisation "normal" pas de drift etc. "

mais je parle M5, pour la M3 c'est peut etre différent

Avec des pneus NOKIAN, j'ai fais 30 000 kilomètres

première fois que j'entends ce nom, 30000km en M????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, c'est bien ca, des NOKIAN, des pneus du Nord.

AUcuns problèmes avec ceux la, ils partaient un peu plus vite, mais je ne me suis jamais fait peur avec. Sur circuit ils partaient un peu en amorce de derapage. Apres, ca depend du style de pilotage. Perso, je conduis propre, en evitant toute glissade, d'ou surement cette bonne longevite ?

Le couple est moins important sur une M3 que sur une M5, ainsi, les pneus sont moins sollicites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 19.000 kilomètres avec les dunlop 8080 arrière, et ils n'étaient pas neuf lors de l'achat.

j'ai opté en remplacement pour des continental sport contact 2 recomandé par un copain Ziste pour leur grip sur le mouillé. ils doivent d'aprés lui dépasser sans problème les 15.000 kilomètres. je vais retenter de les pousser à 20.000 kilomètres, ce qui pour ce genre d'auto me semble être raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100301

j'ai fait 19.000 kilomètres avec les dunlop 8080 arrière, et ils n'étaient pas neuf lors de l'achat.

j'ai opté en remplacement pour des continental sport contact 2 recomandé par un copain Ziste pour leur grip sur le mouillé. ils doivent d'aprés lui dépasser sans problème les 15.000 kilomètres. je vais retenter de les pousser à 20.000 kilomètres, ce qui pour ce genre d'auto me semble être raisonnable.

J'ai fait 30000km avec des Conti Sport Contact 2 M3 pour ma M3 E46.

Ce sont des pneus très polyvalent.

LE grip sur sec n'est pas super, ils ont tendances à partir assez tôt lors de la moindre solicitation de la pédale des gazs (sortit de virage le DSC devenait vite un vrai pot de colle.

Sur le mouillé à partir d'un ecertaines usure, je dirais 40-50 % c'est catastrophique !!! Moi je ne les recommandes surtout pas sur le mouillé. Ses pneus là ne prévienent pas suffisament vite le conducteur pour se préparer à corriger sa voiture surtout en sur-virage.

Le problème avec les Conti lorsqu'ils sont usés c'est qu'ils décrochent d'un coup très fort et NON progressif. Je les appèles les savonettes.... :ptdr:

Depuis que j'ai opté pour les Goodyear Eagle F1 GSD3 recommandés pourr la M3 E46, je peux vous assurez qu'il y a un fossé en faveur de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tiennent 15000kms max (au témoin d'usure) sur la mienne (GY F1 GSD3).

Il faut prendre en compte que je l'utilise uniquement le WE et que je me fais plaisir. Si tu fais de la ville, et que t'as conduite est soft les 20000 sont largement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) 20000kms c'est un max à mon avis pour une M3, car même moi avec ma petite E46 cabriolet 325 (192cv) mes 255x35x18 n'on fait que 20000kms (Pilot Sport) avec un raport de 70% super cool 20% sport et 10% super sport.

:ptdr: Personne achéte une M3 pour rouler cool, on a vite fait de ce prendre au jeux :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c bien ce que je pensais je suis bon pour une GEO, On n y pense pas assez mais on devrait le faire a l achat de l auto. car pour moi en 6 000 kilomètres les pneus se sont bien usés :ptdr: au point que la prochaine sortie c directe la GEO si je peux sauver le train AV car je suis presque au Témoin de l intérieur. je prendrait des photos, je pensais a vérifier mais depuis quelques temps j ai oublier.

Ps night c est un topic a épingler à mon avis. :ptdr:

Et on obliger de mettre les 4 pneus de la même marque ???

je viens de trouver la réponse ici 8)

http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=5512&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais réussi à faire plus de 5000 km avec les AR sur la E30 et sur les autres autos ça va de 4000 à 8000 km. Mais bon route de montagne tout le temps.

Faire plus de 15000 km me parâit un beau r^ve ... J'aimerais bien, ça me coûterais moins cher, mais chez nous ça tourne partout et c'est abrasif ...

Avec la E46 on verra sous peu (samedi !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100328

LE grip sur sec n'est pas super, ils ont tendances à partir assez tôt lors de la moindre solicitation de la pédale des gazs (sortit de virage le DSC devenait vite un vrai pot de colle.

Sur le mouillé à partir d'un ecertaines usure, je dirais 40-50 % c'est catastrophique !!! Moi je ne les recommandes surtout pas sur le mouillé. Ses pneus là ne prévienent pas suffisament vite le conducteur pour se préparer à corriger sa voiture surtout en sur-virage.

Le problème avec les Conti lorsqu'ils sont usés c'est qu'ils décrochent d'un coup très fort et NON progressif. Je les appèles les savonettes.... :ptdr:.

comme quoi le "feeling pneus" dépend beaucoup de chacun et sans doute aussi du type de voiture. car l ami qui me les a recommandé tient a peu prés le discours inverse :ptdr: il les trouve justement prévenant et beaucoup moins traitre que les S03 qu il avait eu avant, qui accrochaient certes mieux mais décrochaient aussi plus violemment. et comme il roule beaucoup avec, par tous les temps même sur la neige, qu il va sur circuit avec et le met régulièrement en glisse, j ai tendance à lui faire assez confiance. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...