Aller au contenu

Durée de vie train de pneus arrière e36 M3


Gilles_M3.00

Messages recommandés

[100502

comme quoi le "feeling pneus" dépend beaucoup de chacun et sans doute aussi du type de voiture. car l ami qui me les a recommandé tient a peu prés le discours inverse 8) il les trouve justement prévenant et beaucoup moins traitre que les S03 qu il avait eu avant, qui accrochaient certes mieux mais décrochaient aussi plus violemment. et comme il roule beaucoup avec, par tous les temps même sur la neige, qu il va sur circuit avec et le met régulièrement en glisse, j ai tendance à lui faire assez confiance. 8)

Tu as raison, cela dépend de chacun, mais quoi...je dirai la conduite !!

Une personne qui met sa voiture en glisse n'est pas à mes yeux, une référence (sans dire que ton pote est un manche au volant, loin de moi cette idée). La référence pour moi, c'est celui qui pilote nickel, sans dérives ou drifts, qui ne sont que perte de temps sur circuit et c'est celui-là qui m'intéresse enfin surtout ses pneus avec lesquels il tourne !! :ptdr:

Pour les Conti, en comparaison des grands comme Michelin, Good Year, Bridgestone, c'est de la pure merde !!! Pure comme une bonne soeur, pure comme la cocaïne que revend mon voisin, pure comme ma virginité........pure quoi !!! :ptdr::ptdr:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord que celà peutdépendre de chaqu'un mais tu pourrais alors même avoir un pripriétaire de M3 que te diras un jours que les FootYeah F300 PS3 (pour pas citer de marque ) :ptdr: qui sont alors des montes totalement inconnu du grand publique mais à l'avantage dêtre extrêmement bon marché, te dira alors que ce sont de très bon pneus certe pour son style de conduite mais certainement plus pour une condutie dans les limites de la voiture, limites que nosu voulons de plsu en plsu repoussés. Pire encore ses pneus pourraient avoir un comportement dangereux pour l'équilibre de la voiture dans ce cas là une ///M lors d'une condutie extrême.

Nous remarquons tous en temps normal des cathégories satisfaisantes, bonnes à très bonnes.

Les Conti pour la plupart des connaisseurs de ///M se situent dans la cathégorie satisfaisante lorsqu'il ont une usure inférieur à 50% env mais au delà...c'est insatisfaisant.

Manu à citer les 3 meilleures marques pour nos propulsions très caratctéristiques, loin de là de te forcer, si tu peux choisir dans ses 3 marques et models pour M3 n'ésite pas.

MAis je te déconseille les Conti pour une M3, ça tous les connaisseurs et même BMW en personne te le dira :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

C'est vrai que les Conti, j'ai pas mis longtemps pour les cerner...lors de l'essai de la voiture, au première rond point. En ayant les references E36 dans la tete, je suis rentre pareil et la voiture a glisse...

Ensuite j'ai beaucoup roule derriere. Je ne peux pas dire qu'ils sont dangereux pour autant, mais pour exploiter ce vehicule, les RE050 sont mieux. Pour tout dire, je n'ai pourtant pas du tout retrouve la grande osmose que j'avais avec les SO3.

Si il y a bien 1 pneu que j'ai compris et qui allait a mon style de conduite, c'est celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100546

Si il y a bien 1 pneu que j'ai compris et qui allait a mon style de conduite, c'est celui la.

Temps que tu n'auras pas essayé les autres, tu ne sauras pas si ils peuvent aller avec ta conduite.

Crois-moi......essaye !!

Ce qui est trompeur, les kilomètres passant, c'est qu'on s'habitue aux qualités de ses pneus mais aussi à ses défauts, alors on adapte sa conduite en fonction de ses défauts, réflex naturel, mais qui fausse le jugement sur un pneu. Le jugement est faussé car si l'on prend ses qualités de départ du pneu + adaptation de sa conduite pour minorer ses défauts, on pense qu'on a le meilleur pneu !! 8) .

C'est pour ça que qu'il est préférable d'essayer plusieurs marques (les + grandes) sur différents ///M3 E46 quand vous en avez l'occasion, lors d'une réunion sur circuit par exemple, qui permet alors de faire des comparaisons "instantannées" entre ce que l'on reseent habituellement dans notre tête, dans notre corps, dans notre chair.:ptdr:

Là on peut bien mieux cerner les différents pneus et le résultat pourrait te surprendre et celui que tu penses être le meilleur, au final ne l'est pas. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Certes M3RS2, mais j'ai aussi parler du Conti M3 et aussi des REO50 de chez Brigst que j'ai aussi actuellement, sans compter des pneus que j'ai eu sur mes autres voitures.

Pourtant, je ne suis pas autant satisfait du REO50 que les SO3 que j'avais...

Tu sais que je roule beaucoup, donc je commence a avoir une idee du feeling que je peux avoir avec des pneus. Je sors ma M par tout les temps, pluie ou neige, elle sort, donc je teste.

Pour mon ancienne Honda CRX, j'ai passe 3 trains de pneus et tous de la même marque a chaque fois.

La encore, je ne fus satisfait qu'avec des Pirelli.

Apres je n'ai pas essaye les pneus de la terre entiere, il y a toujours mieux quelque part, mais les SO3 etait tres bien pour mon style, mieux que ceux que j'ai en ce moment, et je conduisais ma M il y a encore une heure... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100575

Certes M3RS2, mais j'ai aussi parler du Conti M3 et aussi des REO50 de chez Brigst que j'ai aussi actuellement, sans compter des pneus que j'ai eu sur mes autres voitures.

Pourtant, je ne suis pas autant satisfait du REO50 que les SO3 que j'avais...

Tu sais que je roule beaucoup, donc je commence a avoir une idee du feeling que je peux avoir avec des pneus. Je sors ma M par tout les temps, pluie ou neige, elle sort, donc je teste.

Pour mon ancienne Honda CRX, j'ai passe 3 trains de pneus et tous de la même marque a chaque fois.

La encore, je ne fus satisfait qu'avec des Pirelli.

Apres je n'ai pas essaye les pneus de la terre entiere, il y a toujours mieux quelque part, mais les SO3 etait tres bien pour mon style, mieux que ceux que j'ai en ce moment, et je conduisais ma M il y a encore une heure... :ptdr:

Pas de problème Tom. Je disai ça pour que tu puisses profiter au mieux des tes PSS9. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis 8)

je ne dis pas que le conti est meilleur que le S03 (que j'ai à l'avant d'ailleurs), loin de là. je me doute qu'il y a des pneus bien mieux que mon choi actuel. simplement, mon pote ayant eu des S03 avant sur son Z préfère maintenant les conti. et si je dis qu'il glisse de temps en temps, c'est sur circuit pour s'amuser, car sinon sur route il roule aussi trés trés proprement. pas du tout le style à faire des donuts sur un parking de super marché (il est toubib :ptdr: ).

donc, connaissant sa conduite, je me dis que je risque pas grand chose à tenter ces conti. je me suis fait la main pendant 20.000 kilomètres avec les ancien dunlop 8080, et on s'y fait, donc les conti devraient etre au moins aussi bien. 8).

je note au passage qq remarques trés pertinantes de M3RS2 sur l'adaptation de la conduite au pneu notamment :ptdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[100608

[100575

Pas de problème Tom. Je disai ça pour que tu puisses profiter au mieux des tes PSS9. :ptdr:

Tu sais, je ne suis pas bute non plus. J'ai même cherche a prendre des Eagle a la place des REO50, mais ils etaient out du stock.

Ce seront les prochains 8) .

Pour Jeff, le ressenti des pneus peut amener a de nombreux commentaires comme tu as pu le voir :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu des Toyo Proxes c'est placé quoi mais pas top. Pour le drift je pense que c'est pas mal sinon à ta place je m'orienterais plutôt vers des Michelin Pilot Sport voir mieux des GoodYear très largement même. Les Toyo reste des pneus moyens selon moi du moins pour le proxes que j'ai essayé dans strictement la même taille que tu cites :ptdr:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100682

toyo proxes quelqu'un a déjà tester parsqu'il y a de tres forte chance que sa sois les prochains que je v monter

235/40/17 107€ ttc (par un ami)

Pure merde, sauf pour faire des drifts !! 8)8)8)

Tom------> il n'y a pas de mystère concernant les pneus. 1/ si une très grande majorité de conducteurs plébiscitent un pneu, c'est qu'il ne doit pas être si mal que ça. Le Good Year est le plus plébiscité !!

2/ la différence après vient de la conduite. Si tu pousse très grave, il te faudra le meilleur pneu. Si tu ne pousse qu'à 60% des possibilités de ta voiture sans jamais chercher les limites, même des Conti suffiront !!

Enfin comme je le dis très souvent, qui peut le plus peut le moins. Donc autant prendre le meilleur pneu du moment, et il pourra te donner autant de satisfaction à vitesse normal, qu'à des vitesses hors du commun. Après, je le répète, tout est affaire de conduite !! :ptdr:

JeffZ3----->On est bien d'accord sur la prise en charge des défauts d'un pneu par une adaptation de sa conduite. Tu l'as même dit toi-même : "avec les ancien dunlop 8080, et on s'y fait". C'est ça l'adaptation dont je parle.

Cette constatation est à faire aussi pour beaucoup d'organe de la voiture. On s'adapte à une usure anormale des pneus (pas une pour une crevaison bien sûr :ptdr:) gauche ou droite, avant ou arrière....on compense !! A des freins usés, (pas morts) on compense sans s'en apercevoir en rallongeant ses distance de freinages. 0,50 m de plus un jour, 0,50 m de plus 2 mois après....et ainsi de suite. A une perte progressive, lente mais certaine des réglages de géométrie des trains avant et arrière.....on s'adapte progressivement et on compense. Quand on remet les freins à neufs, on se dit : qu'est-ce qui freine bien mieux ces nouveaux freins !!! Ce n'est qu'une impression, mais en réalité, ils freinent comme avant à leur début, mais ils ne freinent pas mieux, ils freinent comme ils doivent freiner, tout simplement !!

L'être humain possède cette faculté d'adaptation qui cache en réalité une dégradation progressive des performances dynamiques de nos voitures. Cette réalité "compensée" est à prendre en compte quand on roule très vite, en faisant un check-up régulier et complet de son bolide, sinon, un jour c'est le piège.:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100689

Moi j'ai eu des Toyo Proxes c'est placé quoi mais pas top. Pour le drift je pense que c'est pas mal sinon à ta place je m'orienterais plutôt vers des Michelin Pilot Sport voir mieux des GoodYear très largement même. Les Toyo reste des pneus moyens selon moi du moins pour le proxes que j'ai essayé dans strictement la même taille que tu cites :ptdr:

++

Je parlais des Good Year Eagle F1 GSD3 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Manu dire que c de la merde c pas tres objectif surtout que tu n'explique pas dans quelle critere il est mauvais.

Perso un pneu qui chez son fabriquant est classez haut de gamme ne peu pas etre complement pourrie c pour sa que j'ai du mal a comprendre que tu dises c de la merde

Comparer a des S03 son - bon ?

Il ont des flancs rigide ou c du chewingum comme chez michelin ?

Night t tomber sur la tete avant de me conseiller de mettre des michelin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100738

Manu dire que c de la merde c pas tres objectif surtout que tu n'explique pas dans quelle critere il est mauvais.

Perso un pneu qui chez son fabriquant est classez haut de gamme ne peu pas etre complement pourrie c pour sa que j'ai du mal a comprendre que tu dises c de la merde

Comparer a des S03 son - bon ?

Il ont des flancs rigide ou c du chewingum comme chez michelin ?

Night t tomber sur la tete avant de me conseiller de mettre des michelin ??

Je te confirme et en même temps à tout le monde, je crois avoir essayé tous les marques de pneus qui existent sur le marché, essais sur E36 et sur E46.

Alors, je précise tout de suite que pour autant je ne suis pas une référence, mais ayant cette chance et n'ayant pas une réputation de me trainer sur la route ou sur circuit, je me permets de donner mon avis, surtout que tu l'as demandé à tout le monde.

Alors manque de bol, le premier avis qui m'ait venu lorsque que j'ai lu le nom du pneu, c'est le mot "merde". Sorry !! :ptdr: C'est un pneu super pour des Scénic, mais certainement pas pour une auto qui dépasse allègrement les 300 ch !!!

Il décroche très vite, grip latéral très moyen, distances de freinage plus que moyennes, peu progressif dans ses réactions, et je ne parle que sur sec !! Conclusion bien sûr sur M3E46 SMGII et non pas sur twingo !! :ptdr:

Oui il est très en dessous des pneus des grands fabricants, dont le S03, qui n'est même pas le meilleur des grands !!

Désolé ///M3_RS, de n'avoir pas développé mon avis dans mon post précédent. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusé moi de m'incruster dans votre discussion

mais si j'ai un conseil: des fois pour quelques € de plus il vaut mieux prendre des bons pneus qui sont reputés que de partir al'aveuglette même de bonne marque ,car je peut vous dire qu'on le regrette mais c'est trop tard

j'ai monté des falken sur M3 E36 pour economiser quelques Francs et c'est bien la 1ere fois que j'etais presse de les bouffer,ensuite bridgestone s03(je crois) et là super

par contre pour la E46 avec du 19,le choix n'est pas grand,j'ai mis michelin sport 2 et je ne suis pas deçu ,ils ont un bon grip sur le sec, j'evite de jouer sur le mouillée et 1200€ les 4 :ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...