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Restauration M3 E36 3,0l Bleu Avus


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Posté(e)

Voila le début de la restauration de ma M3 E36 3,0 de 1995.

Je l'ai acheté avec le moteur bloqué  et 245000 kilomètres.

Pas mal de travail à faire mais ça prendra le temps nécessaire.

1ère étape, trouver ce qui a provoqué le blocage du moteur et le remonter au mieux en limitant les couts sachant tout ce qui il y a faire sur la voiture.

 

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Posté(e)

Résultat les coussinets n'ont jamais été changé (date de 1994) , le vilebrequin est rayé et ovalisé sur un maneton, la contre culasse est HS ainsi que les deux AAC.

Aih!

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Posté(e)

Donc j'ai cherché a faire refaire mon vilebrequin mais certains te disent Impossible d'autres possible.

En fait j'ai trouvé un autre moteur et je l'ai aussi démonté pour faire un moteur avec deux.

En attendant, j'ai remis au propre l'alternateur et le démarreur 

 

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Posté(e)

Décapage, contrôle futs cylindre, peinture et déglaçage.

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Posté(e)

Nettoyage complet, rodage soupape et contrôle étanchéité. 

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Posté(e)

Gros travail de nettoyage et microbillage de certaines pièces

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Posté(e)

Controle vilbrequin, et repose sur le bloc, plastiguage, et contrôle jeu latéral.

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Très beau boulot bravo, ça donne quoi pour l'épaisseur des coussinets du coup ? 

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ça rigole pas ici  :)

Super taf 

Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? 

Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? 

ça promet pour la suite ici

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Posté(e)

Beau boulot ! Je suis zéro en mécanique alors hâte de voir la partie carrosserie :)

Posté(e)
il y a 37 minutes, mick24 a dit :

Très beau boulot bravo, ça donne quoi pour l'épaisseur des coussinets du coup ? 

Merci, les coussinets sont en cote origine et couleur origine. 

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Posté(e)

Le blocage était au niveau du maneton et tourillon du cylindre 1, et les AAC étaient bloquées aussi

Posté(e)
il y a 14 minutes, PP21 a dit :

ça rigole pas ici  :)

Super taf 

Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? 

Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? 

ça promet pour la suite ici

Merci, pour l’alternateur, les roulements se trouvent facilement, le régulateur récupéré sur un alternateur neuf Valeo mais je n’ai pas trouvé les bagues. 
 

Posté(e)
il y a 17 minutes, PP21 a dit :

ça rigole pas ici  :)

Super taf 

Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? 

Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? 

ça promet pour la suite ici

Merci, pour l’alternateur, les roulements se trouvent facilement, le régulateur récupéré sur un alternateur neuf Valeo mais je n’ai pas trouvé les bagues. 
 

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Posté(e)

Révision pompe à huile avec remplacement des joints, nettoyage et polissage du carter de fermeture.

Sur ma voiture le pignon de pompe a huile était monté à l'envers.

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Posté(e)

Replacement rondelle belleville AAC et kit Beisan sur tout le système Vanos

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Posté(e)

Bichromatage de la visserie moteur après listing .

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