Posté(e) le 2 janvier 20205 a comment_1002116 Voila le début de la restauration de ma M3 E36 3,0 de 1995. Je l'ai acheté avec le moteur bloqué et 245000 kilomètres. Pas mal de travail à faire mais ça prendra le temps nécessaire. 1ère étape, trouver ce qui a provoqué le blocage du moteur et le remonter au mieux en limitant les couts sachant tout ce qui il y a faire sur la voiture.
Posté(e) le 2 janvier 20205 a Auteur comment_1002119 Résultat les coussinets n'ont jamais été changé (date de 1994) , le vilebrequin est rayé et ovalisé sur un maneton, la contre culasse est HS ainsi que les deux AAC. Aih!
Posté(e) le 2 janvier 20205 a Auteur comment_1002120 Donc j'ai cherché a faire refaire mon vilebrequin mais certains te disent Impossible d'autres possible. En fait j'ai trouvé un autre moteur et je l'ai aussi démonté pour faire un moteur avec deux. En attendant, j'ai remis au propre l'alternateur et le démarreur
Posté(e) le 2 janvier 20205 a Auteur comment_1002124 Décapage, contrôle futs cylindre, peinture et déglaçage.
Posté(e) le 2 janvier 20205 a Auteur comment_1002127 Nettoyage complet, rodage soupape et contrôle étanchéité.
Posté(e) le 2 janvier 20205 a Auteur comment_1002129 Gros travail de nettoyage et microbillage de certaines pièces
Posté(e) le 2 janvier 20205 a Auteur comment_1002131 Controle vilbrequin, et repose sur le bloc, plastiguage, et contrôle jeu latéral.
Posté(e) le 2 janvier 20205 a comment_1002136 Très beau boulot bravo, ça donne quoi pour l'épaisseur des coussinets du coup ?
Posté(e) le 2 janvier 20205 a comment_1002142 ça rigole pas ici Super taf Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? ça promet pour la suite ici
Posté(e) le 2 janvier 20205 a comment_1002143 Beau boulot ! Je suis zéro en mécanique alors hâte de voir la partie carrosserie
Posté(e) le 2 janvier 20205 a Auteur comment_1002144 il y a 37 minutes, mick24 a dit : Très beau boulot bravo, ça donne quoi pour l'épaisseur des coussinets du coup ? Merci, les coussinets sont en cote origine et couleur origine.
Posté(e) le 2 janvier 20205 a Auteur comment_1002145 Le blocage était au niveau du maneton et tourillon du cylindre 1, et les AAC étaient bloquées aussi
Posté(e) le 2 janvier 20205 a Auteur comment_1002146 il y a 14 minutes, PP21 a dit : ça rigole pas ici Super taf Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? ça promet pour la suite ici Merci, pour l’alternateur, les roulements se trouvent facilement, le régulateur récupéré sur un alternateur neuf Valeo mais je n’ai pas trouvé les bagues.
Posté(e) le 2 janvier 20205 a Auteur comment_1002148 il y a 17 minutes, PP21 a dit : ça rigole pas ici Super taf Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? ça promet pour la suite ici Merci, pour l’alternateur, les roulements se trouvent facilement, le régulateur récupéré sur un alternateur neuf Valeo mais je n’ai pas trouvé les bagues.
Posté(e) le 2 janvier 20205 a Auteur comment_1002151 Révision pompe à huile avec remplacement des joints, nettoyage et polissage du carter de fermeture. Sur ma voiture le pignon de pompe a huile était monté à l'envers.
Posté(e) le 2 janvier 20205 a Auteur comment_1002152 Replacement rondelle belleville AAC et kit Beisan sur tout le système Vanos
Posté(e) le 2 janvier 20205 a Auteur comment_1002153 Bichromatage de la visserie moteur après listing .
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