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Restauration M3 E36 3,0l Bleu Avus


M3Olive78

Messages recommandés

Voila le début de la restauration de ma M3 E36 3,0 de 1995.

Je l'ai acheté avec le moteur bloqué  et 245000 kilomètres.

Pas mal de travail à faire mais ça prendra le temps nécessaire.

1ère étape, trouver ce qui a provoqué le blocage du moteur et le remonter au mieux en limitant les couts sachant tout ce qui il y a faire sur la voiture.

 

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Résultat les coussinets n'ont jamais été changé (date de 1994) , le vilebrequin est rayé et ovalisé sur un maneton, la contre culasse est HS ainsi que les deux AAC.

Aih!

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Donc j'ai cherché a faire refaire mon vilebrequin mais certains te disent Impossible d'autres possible.

En fait j'ai trouvé un autre moteur et je l'ai aussi démonté pour faire un moteur avec deux.

En attendant, j'ai remis au propre l'alternateur et le démarreur 

 

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ça rigole pas ici  :)

Super taf 

Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? 

Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? 

ça promet pour la suite ici

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il y a 37 minutes, mick24 a dit :

Très beau boulot bravo, ça donne quoi pour l'épaisseur des coussinets du coup ? 

Merci, les coussinets sont en cote origine et couleur origine. 

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il y a 14 minutes, PP21 a dit :

ça rigole pas ici  :)

Super taf 

Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? 

Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? 

ça promet pour la suite ici

Merci, pour l’alternateur, les roulements se trouvent facilement, le régulateur récupéré sur un alternateur neuf Valeo mais je n’ai pas trouvé les bagues. 
 

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il y a 17 minutes, PP21 a dit :

ça rigole pas ici  :)

Super taf 

Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? 

Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? 

ça promet pour la suite ici

Merci, pour l’alternateur, les roulements se trouvent facilement, le régulateur récupéré sur un alternateur neuf Valeo mais je n’ai pas trouvé les bagues. 
 

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Révision pompe à huile avec remplacement des joints, nettoyage et polissage du carter de fermeture.

Sur ma voiture le pignon de pompe a huile était monté à l'envers.

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