M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Voila le début de la restauration de ma M3 E36 3,0 de 1995. Je l'ai acheté avec le moteur bloqué et 245000 kilomètres. Pas mal de travail à faire mais ça prendra le temps nécessaire. 1ère étape, trouver ce qui a provoqué le blocage du moteur et le remonter au mieux en limitant les couts sachant tout ce qui il y a faire sur la voiture. 3
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Démontage et on trouve 1
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Résultat les coussinets n'ont jamais été changé (date de 1994) , le vilebrequin est rayé et ovalisé sur un maneton, la contre culasse est HS ainsi que les deux AAC. Aih! 2
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Donc j'ai cherché a faire refaire mon vilebrequin mais certains te disent Impossible d'autres possible. En fait j'ai trouvé un autre moteur et je l'ai aussi démonté pour faire un moteur avec deux. En attendant, j'ai remis au propre l'alternateur et le démarreur 4 2
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Décapage, contrôle futs cylindre, peinture et déglaçage. 8 1
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Nettoyage complet, rodage soupape et contrôle étanchéité. 3 4
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Gros travail de nettoyage et microbillage de certaines pièces 3 6
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Controle vilbrequin, et repose sur le bloc, plastiguage, et contrôle jeu latéral. 1 1
mick24 Posté(e) le 2 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Très beau boulot bravo, ça donne quoi pour l'épaisseur des coussinets du coup ? 1
PP21 Posté(e) le 2 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 ça rigole pas ici Super taf Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? ça promet pour la suite ici 1
madeiraviolett Posté(e) le 2 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Beau boulot ! Je suis zéro en mécanique alors hâte de voir la partie carrosserie
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 il y a 37 minutes, mick24 a dit : Très beau boulot bravo, ça donne quoi pour l'épaisseur des coussinets du coup ? Merci, les coussinets sont en cote origine et couleur origine. 1
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Le blocage était au niveau du maneton et tourillon du cylindre 1, et les AAC étaient bloquées aussi
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 il y a 14 minutes, PP21 a dit : ça rigole pas ici Super taf Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? ça promet pour la suite ici Merci, pour l’alternateur, les roulements se trouvent facilement, le régulateur récupéré sur un alternateur neuf Valeo mais je n’ai pas trouvé les bagues.
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 il y a 17 minutes, PP21 a dit : ça rigole pas ici Super taf Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? ça promet pour la suite ici Merci, pour l’alternateur, les roulements se trouvent facilement, le régulateur récupéré sur un alternateur neuf Valeo mais je n’ai pas trouvé les bagues. 1
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Révision pompe à huile avec remplacement des joints, nettoyage et polissage du carter de fermeture. Sur ma voiture le pignon de pompe a huile était monté à l'envers. 1 2
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Replacement rondelle belleville AAC et kit Beisan sur tout le système Vanos 5
M3Olive78 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Bichromatage de la visserie moteur après listing . 1 4
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