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comment_1002116

Voila le début de la restauration de ma M3 E36 3,0 de 1995.

Je l'ai acheté avec le moteur bloqué  et 245000 kilomètres.

Pas mal de travail à faire mais ça prendra le temps nécessaire.

1ère étape, trouver ce qui a provoqué le blocage du moteur et le remonter au mieux en limitant les couts sachant tout ce qui il y a faire sur la voiture.

 

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  • M3Olive78
    M3Olive78

    Bon en ce moment pas de grande nouveauté. Pas mal de trucs à faire à côté et pas trop motivé. J’ai quand même refait le point d’appui de levage ard qui n’était pas beau.  Aussi remontage courro

  • Le côté droit 

  • Envoie d'une deuxième fournée de pièces divers et de visserie en Bichromatage. Tou ne ressort pas en neuf mais c'est pas mal. Après un peu de patience pour tout trier. 

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comment_1002119

Résultat les coussinets n'ont jamais été changé (date de 1994) , le vilebrequin est rayé et ovalisé sur un maneton, la contre culasse est HS ainsi que les deux AAC.

Aih!

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comment_1002120

Donc j'ai cherché a faire refaire mon vilebrequin mais certains te disent Impossible d'autres possible.

En fait j'ai trouvé un autre moteur et je l'ai aussi démonté pour faire un moteur avec deux.

En attendant, j'ai remis au propre l'alternateur et le démarreur 

 

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Posté(e)
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comment_1002131

Controle vilbrequin, et repose sur le bloc, plastiguage, et contrôle jeu latéral.

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Posté(e)
comment_1002136

Très beau boulot bravo, ça donne quoi pour l'épaisseur des coussinets du coup ? 

Posté(e)
comment_1002142

ça rigole pas ici  :)

Super taf 

Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? 

Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? 

ça promet pour la suite ici

Posté(e)
comment_1002143

Beau boulot ! Je suis zéro en mécanique alors hâte de voir la partie carrosserie :)

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comment_1002144
il y a 37 minutes, mick24 a dit :

Très beau boulot bravo, ça donne quoi pour l'épaisseur des coussinets du coup ? 

Merci, les coussinets sont en cote origine et couleur origine. 

Posté(e)
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comment_1002145

Le blocage était au niveau du maneton et tourillon du cylindre 1, et les AAC étaient bloquées aussi

Posté(e)
  • Auteur
comment_1002146
il y a 14 minutes, PP21 a dit :

ça rigole pas ici  :)

Super taf 

Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? 

Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? 

ça promet pour la suite ici

Merci, pour l’alternateur, les roulements se trouvent facilement, le régulateur récupéré sur un alternateur neuf Valeo mais je n’ai pas trouvé les bagues. 
 

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  • Auteur
comment_1002148
il y a 17 minutes, PP21 a dit :

ça rigole pas ici  :)

Super taf 

Quelques questions: du coup le moteur a bloqué a cause des coussinets? et ceux des paliers villebrequin était comment? 

Pour ton alternateur t'as trouver les pièces facilement? de ce que je vois tu as changer régulateur et les roulements? 

ça promet pour la suite ici

Merci, pour l’alternateur, les roulements se trouvent facilement, le régulateur récupéré sur un alternateur neuf Valeo mais je n’ai pas trouvé les bagues. 
 

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  • Auteur
comment_1002151

Révision pompe à huile avec remplacement des joints, nettoyage et polissage du carter de fermeture.

Sur ma voiture le pignon de pompe a huile était monté à l'envers.

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Posté(e)
  • Auteur
comment_1002152

Replacement rondelle belleville AAC et kit Beisan sur tout le système Vanos

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