Aller au contenu

Restauration M3 E36 3,0l Bleu Avus


M3Olive78

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PP21 a dit :

Pour ta crémaillère de direction tu as mis du neuf ou changer les joints ?

Tres très beau travail !

Non pour crémaillère c’est juste restaurée.Gros nettoyage, joints toriques tuyaux, graissage, bichromatage des tuyaux, visserie et rotules neuves 

Modifié par M3Olive78
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation pour peindre demain en epoxy, dégraissage , phosphatant. 
Pour les gros connaisseurs, quelles sont les plus petites pièces? 😉

72ADDC83-64BF-4F67-9B6C-75E63CC0A961.jpeg

FE84FEFC-8C59-42EC-B980-D2A309744D72.jpeg

C53523C8-FA57-452B-A628-685D2176400E.jpeg

1B3459D4-CAA0-456E-B84B-1A9C3AC6A958.jpeg

239B32A5-4FCB-4675-B5C6-AA46809E2386.jpeg

Modifié par M3Olive78
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabs94 a dit :

Les plus petites pièces semblent être les supports de mégot des cendriers. Je les avaient repeint sur la berline de @YAPLUSKA 😄 

Bravo, y’a pas que moi qui ai des problèmes alors je suis rassuré. 😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 11:17, M3Olive78 a dit :

Petit zeperf du matin, avec des voitures que j’ai conduite et que j’ai beaucoup appréciées. Même si je sais que ce n’est pas toujours très précis. 
https://zeperfs.com/match620-5852-3352-5992-8788.htm

T’as pu essayer une PSE ? Tu travailles à Vélizy-Villacoublay ou quoi :W ?

Modifié par Tchomineur
Coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tchomineur a dit :

T’as pu essayer une PSE ? Tu travailles à Vélizy-Villacoublay ou quoi :W ?

Oui je l’ai essayé, même plusieurs mais je ne travaille pas à Velizy 

Modifié par M3Olive78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 21:54, M3Olive78 a dit :

Oui je l’ai essayé, même plusieurs mais je ne travaille pas à Velizy 

Chanceux ! Ça marche alors ? Je me doute bien que c’est chiant comme la pluie à mener, mais ça doit bien relancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tchomineur a dit :

Chanceux ! Ça marche alors ? Je me doute bien que c’est chiant comme la pluie à mener, mais ça doit bien relancer !

Je sais que ca va pas plaire à tout le monde.

Sincèrement, j'ai conduit énormément de voiture et là je peux dire que c'est certainement un des meilleurs châssis que j'ai pu essayer. Le moteur thermique n'est pas incroyable mais fait le job surtout poussé par les deux moteurs électriques qui rajoutent pas mal de couple et de performance. La boite n'est pas aussi bien que la ZF 8 rapports mais est vraiment pas mal surtout si on utilise les palettes. 

Il y a une suspension pilotée que je trouve top, un intérieur vraiment sympa, un look d'enfer, après il manque la mélodie d'un bon 6 cylindre ou V8. Mais bon malheureusement cela va disparaitre. 

Après ce n'est que mon avis, mais après environ 2000 kilomètres je peux dire que je la trouve très bien mais 68000€ quand même.

IMG_7032.jpg

IMG_7038.jpg

PHOTO-2020-11-12-20-36-44.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 20:44, M3Olive78 a dit :

Je sais que ca va pas plaire à tout le monde.

Sincèrement, j'ai conduit énormément de voiture et là je peux dire que c'est certainement un des meilleurs châssis que j'ai pu essayer. Le moteur thermique n'est pas incroyable mais fait le job surtout poussé par les deux moteurs électriques qui rajoutent pas mal de couple et de performance. La boite n'est pas aussi bien que la ZF 8 rapports mais est vraiment pas mal surtout si on utilise les palettes. 

Il y a une suspension pilotée que je trouve top, un intérieur vraiment sympa, un look d'enfer, après il manque la mélodie d'un bon 6 cylindre ou V8. Mais bon malheureusement cela va disparaitre. 

Après ce n'est que mon avis, mais après environ 2000 kilomètres je peux dire que je la trouve très bien mais 68000€ quand même.

IMG_7032.jpg

IMG_7038.jpg

PHOTO-2020-11-12-20-36-44.jpg

Merci pour le retour. Chouettes les photos au grand angle avec une faible profondeur de champs. Ça serait un Sigma Art que je ne serai pas surpris !

 

Faudrait que j’en essaie une, je suis intrigué. Toujours pas croisé une alors que je passe devant PSA tous les jours. Reste que j’ai du mal avec les gimmicks PSE. Et encore plus avec ce ridicule volant à grosse jante et double méplat. 
À ce tarif, je prends une M340, mais je crois qu’en intégrant la fiscalité, la PSE soit une affaire :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tchomineur a dit :

Merci pour le retour. Chouettes les photos au grand angle avec une faible profondeur de champs. Ça serait un Sigma Art que je ne serai pas surpris !

 

Faudrait que j’en essaie une, je suis intrigué. Toujours pas croisé une alors que je passe devant PSA tous les jours. Reste que j’ai du mal avec les gimmicks PSE. Et encore plus avec ce ridicule volant à grosse jante et double méplat. 
À ce tarif, je prends une M340, mais je crois qu’en intégrant la fiscalité, la PSE soit une affaire :W .

Les photos, un IPhone, et oui tout simplement. 
Le volant une affaire de goût moi je le trouve très bien. Le double méplat est pour améliorer la lecture des compteurs qui sont comme sur toute les nouvelles Peugeot positionnés au dessus du volant et non dans le volant. 

Je suis d’accord pour la m340 qui a un moteur plus noble mais après elle a le mérite d’exister, les marques françaises tant décriées pour ne pas sortir de berlines « sportives ». 

Je suis fan des M mais j’aime bien essayé d’autres modèles c’est toujours intéressant. 
 

Modifié par M3Olive78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, YAPLUSKA a dit :

Top les photos noir et blanc!!

tu les as peint avec quoi tes étrier?

epoxy?

J’ai sablé bien sûr après brossage métallique nettoyage, phosphatant et peinture epoxy au pistolet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabs94 a dit :

Non seulement tu fais un travail magnifique mais maintenant tu te mets aux photos artistiques...

Bientôt le prix //Mobel ce topic.

J’aime bien faire des photos et j’essai d’en faire des sympas. Juste avec un iPhone on peut faire des trucs sympas. 
merci encore pour vos compliments qui me motivent à ne rien lâcher 

Modifié par M3Olive78
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...