Aller au contenu

Restauration M3 E36 3,0l Bleu Avus


M3Olive78

Messages recommandés

La fin du pont ar avec en plus la fabrication de quelques outils : mesure précharge autobloquant, blocage tulipe entrée pour serrage écrou, douille reprise pour écrou de tulipe.

PHOTO-2020-01-03-09-49-04.jpg

PHOTO-2020-01-03-09-49-45.jpg

PHOTO-2020-01-03-09-50-21.jpg

PHOTO-2020-01-03-09-50-51.jpg

PHOTO-2020-01-03-09-52-01.jpg

PHOTO-2020-01-03-09-52-18.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie d'une deuxième fournée de pièces divers et de visserie en Bichromatage. Tou ne ressort pas en neuf mais c'est pas mal. Après un peu de patience pour tout trier. 

PHOTO-2020-01-04-19-43-43.jpg

PHOTO-2020-01-03-09-44-31.jpg

PHOTO-2020-01-03-09-47-36.jpg

PHOTO-2020-01-03-09-47-44.jpg

PHOTO-2020-01-03-09-47-55.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, /// BMW M3 a dit :

Tu cartonnes, y'a des photos je pourrais limite les mettre en fond d'écran tellement c'est beau et propre ? 

C’est clair que ses photos du pont elles sont plus propres que mes photos de bagnole lol !

Bon je reconnais des pièces d’échappement dans le lot de celles qui sont parties au bichromatage ! Je commence à retenir la leçon ?

La suite ! La suite ! La suite !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


wo pinaize...y a du level ici !! ?

tu peux nous en dire plus sur le bichromatage ? Tu fais ca ou ? C est au kg ? ... ensuite tu utilise ca partout ? même en interne moteur ? 
 

et tu dis mecano...vu les photos, la minutie, la propretê...j aurais pensé plutot à neurochirurgien ?


 

Modifié par Nakamiki
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :


wo pinaize...y a du level ici !! ?

tu peux nous en dire plus sur le bichromatage ? Tu fais ca ou ? C est au kg ? ... ensuite tu utilise ca partout ? même en interne moteur ? 


j en aurais bien eu besoin parfois avec mon vieux tromblon.

Le bichromatage j’ai une boîte pas loin de chez moi ( dans le 28) et il te dit un prix à l’œil, c’est pas au poids. Après il fait plus des grosses boites que du particulier donc quand tu viens, ça l’emmerde un peu.

Apres j’essaie de refaire comme Bmw a l’époque, car maintenant les vis sont grises en Sav. 
Le seul inconvénient c’est que’’il mélange tout donc je me fais des fichiers Excel de visserie de toute la voiture. 
 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M3Olive78 a dit :

Après il y a des trucs beaucoup moins joli sur la voiture pour le moment 

PHOTO-2020-01-04-21-51-57 2.jpg

PHOTO-2020-01-04-21-51-57.jpg

PHOTO-2020-01-04-21-51-57 3.jpg

il va te falloir surement démonté cette pompe et regarder , ils ont travaillés au burin!!

Pour ton bac batterie, ça se refait assez bien si ce n'est que cela  (sur ma berline tout le fond même au niveau roue de secours était percé et troué a cause du système pour que l'eau s'écoule bouché et vehicule dehors) ) il te suffit de retrouver sur une caisse à la casse et faire découper ce que tu as besoin et ressouder  au mig en protégeant les toles mise a nu pour soudure au cuivre 

Faut juste espéré que ce soit pas rouillé plus haut vers les feux ar (voir le post de presentation de @Sylkill)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PP21 a dit :

il va te falloir surement démonté cette pompe et regarder , ils ont travaillés au burin!!

Pour ton bac batterie, ça se refait assez bien si ce n'est que cela  (sur ma berline tout le fond même au niveau roue de secours était percé et troué a cause du système pour que l'eau s'écoule bouché et vehicule dehors) ) il te suffit de retrouver sur une caisse à la casse et faire découper ce que tu as besoin et ressouder  au mig en protégeant les toles mise a nu pour soudure au cuivre 

Faut juste espéré que ce soit pas rouillé plus haut vers les feux ar (voir le post de presentation de @Sylkill)

Je suis allé voir sa présentation mais je ne trouve pas. En tout cas dans les 6 premières pages. Tu peux me donner un lien si tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, M3Olive78 a dit :

Je suis allé voir sa présentation mais je ne trouve pas. En tout cas dans les 6 premières pages. Tu peux me donner un lien si tu as

C'est dommage pour toi, c'est tout à la fin, la dernière ou avant dernière page.

Pour avoir les idées plus claires, tu peux soulever le joint de coffre au niveau des feux arrières et le long de l'ouverture basse, en général la corrosion se met à ces endroit. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, PP21 a dit :

Page 19 attention c'est dangereux de regarder avant d'aller se coucher !??

Merci en effet ça fait peur . J’espère que j’ai pas ça sur la mienne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ça fait peur la corrosion!

La mienne fuyait un peu au niveau du coffre: après avoir démonté les feux et changé les joints (heureusement je n'avais pas de fuite à cet endroit... quand on voit la caisse de Sylkill ça fait peur...), en fait je me suis rendu compte que c'était à la jonction PC-carrosserie. Il y a un joint silicone (ou autre?) à faire et mémère ayant eu ce PC changé ils avaient oublié de le refaire. J'ai fait checker tout l'arrière quand j'ai fait repeindre ma malle et heureusement RAS!

Quand je vois ça sur une E36, je n'ose imaginer ce que ça doit être sur des italiennes( les voitures) des 70-80's...

Bon courage en tout cas!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 22:33, Goethe27 a dit :

Chapeau l’artiste merci de nous faire partager cette aventure ??

+1 /// Admiratif et Estomaqué !!!

Ca fait rêver de voir ton œuvre @M3Olive78

Modifié par SylcoM
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sylkill a dit :

Superbe travail de restauration. On ne se contente pas d'un rattrapage des cuirs et d'un coup de polish sur les tôles là !

 

Oui merci en revanche il faut pas compter les heures de travail, et aussi les heures sur le PC pour trouver les références, les infos de montage, les couples de serrage, les fournisseurs, les meilleurs prix car quand on fait autant de pièces, ça coûte un bras et un œuil

Modifié par M3Olive78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M3Olive78 a dit :

Oui merci en revanche il faut pas compter les heures de travail, et aussi les heures sur le PC pour trouver les références, les infos de montage, les couples de serrage, les fournisseurs, les meilleurs prix car quand on fait autant de pièces, ça coûte un bras et un œuil

C'est vrai que il y a aussi beaucoup de valeur à tout ça. 

Si jamais tu prenais un jour le temps d'expliquer ta méthode, les principaux sites etc se serait top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎01‎/‎2020 à 19:46, M3Olive78 a dit :

Envoie d'une deuxième fournée de pièces divers et de visserie en Bichromatage. Tou ne ressort pas en neuf mais c'est pas mal. Après un peu de patience pour tout trier. 

 

PHOTO-2020-01-03-09-47-44.jpg

PHOTO-2020-01-03-09-47-55.jpg

punaise ....je sais pas comment tu fais pour t'y retrouver ??? :?:  Autant certaines vis   /éléments c'est évident ...mais d'autres c'est moins facile de se rappeler

j'aurai bien aimé pouvoir en faire autant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...