Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restauration M3 E36 3,0l Bleu Avus


M3Olive78

Messages recommandés

Il y a 1 heure, M3Olive78 a dit :

c'est un E36 et franchement le mec dépose des videos depuis 5 ans donc je ne pense pas.

Après les ponts Bmw sont très costauds. 

 

Oui j'avais remarqué, c'était de l'ironie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur, le gars roule très, très fort.

Mais je suis d'accord sur le fait que pister sans casque...vous vous souvenez du slogan?

"Les têtes intelligentes se protègent"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredz72 a dit :

Je vous trouve un peu dur, le gars roule très, très fort.

Mais je suis d'accord sur le fait que pister sans casque...vous vous souvenez du slogan?

"Les têtes intelligentes se protègent"

je suis d'accord il roule très fort et les autres sont déposés complet .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 10:15, Gabs94 a dit :

Le casque réparti les efforts sur la tête. Même si le casque tape un endroit linéaire comme l'arceau, la force est répartie sur le crâne. Alors que la mousse sur l'arceau ne change quasiment rien.

Bon sinon, on en parle de son pont qui subit plus de blocages qu'une raffinerie en temps de grève FO ?

Mince, il conduit fort ok, j'ai pas un dixième de ses baloches mais... les deux mains sur le volant et le talon pointe ! J'ai mal à ma M3 à chaque fois que ses roues se bloquent au rétrogradage :eek:

Grave, j’ai déjà vu ses vidéos il y a des années, il envoie, mais comme un gros bourrin, ça n’est absolument pas plaisant à voir :L ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, personnellement, j'ai pris plaisir à regarder cette vidéo.

Pourquoi bourrin? Parce qu'il se tire la bourre avec ce qui me semble, être une GT3 RS 4.0? 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 10:15, Gabs94 a dit :

Le casque réparti les efforts sur la tête. Même si le casque tape un endroit linéaire comme l'arceau, la force est répartie sur le crâne. Alors que la mousse sur l'arceau ne change quasiment rien.

Bon sinon, on en parle de son pont qui subit plus de blocages qu'une raffinerie en temps de grève FO ?

Mince, il conduit fort ok, j'ai pas un dixième de ses baloches mais... les deux mains sur le volant et le talon pointe ! J'ai mal à ma M3 à chaque fois que ses roues se bloquent au rétrogradage :eek:

Pour le casque bien sur on est tous d'accord, mais la mousse sur l'arceau est un complément qui amorti le choc, c'est d'ailleurs obligatoire en course en version ignifugée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'il fait souffrir la mécanique plus que de raison, et il roule vraiment bien,  forcément à ce rythme les séquences accélérations freinages changement de vitesse sont plus sèches que pour aller chercher le pain, surtout quand on se retrouve avec une auto moins puissante boîte manuelle face à une auto qui est un monstre à boite  séquentielle comme la Porsche de la vidéo, c'est d'ailleurs pour çà que je garde les supports moteurs boite d'origine trop souples pour un usage course mais qui soulagent la ligne de transmission. On perd en vivacité mais la mécanique est mieux protégée, il faut avouer que dans certaines situations on va penser un peu moins à la mécanique pris par el contexte, sans aller au massacre non plus, on fait des erreurs on devient plus brutal car on sort de sa zone de confort habituelle en roulant à 100% ou plus de ses (pour ma part) "modestes" capacités..

Je trouve que les meilleurs moments sur circuit sont ceux comme sur cette vidéo, se faire dépasser en ligne droite sans rien pouvoir faire malgré ce vaillant 6L BMW, et revenir au pilotage sur l'auto, c'est d'une excitation rare et intense.

On soulignera la fiabilité BMW au passage, si çà fait 5 ans qu'il poste.

Je ne comprends pas qu'un circuit comme Hockeneim  ne rende pas obligatoire le casque surtout avec un arceau même en 2015.

En 2018 en loisir à Magny-Cours F1 pour la sortie du club M France on s'est fait reprendre avec mon fils juste parce que nous n'avions pas de manches longues...

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un autre monde les journées loisir auto comparé a moto.

En moto, vu que les rétro sont soit inexistants sur les meules de piste soit inutilisable (dure d'être concentré sur sa trajectoire et de zieuter le rétro en même temps), si tu veux dépasser faut te démerder. 

La c'est cool, pas mal de type se laisse dépasser plus facilement pour laisser passer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on aura chacun son avis sur la question, après moi je parlais des performances de la voiture mis à part son casque, ses mousses, son arceau, .....et je trouve que pour un 3,0 l elle marche très bien, après ça reste mon avis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche bien un 3.0L , si tu restes assez haut dans les tours, que ton pont est un poil plus court, ça fait le job ! le sien va bien, il est pas encrassé lol

par contre rester dans les tours, ça impose le talon point et la maitrise parfaite de cette technique pas du tout intuitive, et pas simple à repeter X fois parfaitement dans des conditions tres variées.... là toutes les pieces empilées du monde peuvent rien faire pour toi : faut rouler rouler rouler .

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gatouille a dit :

Pour le casque bien sur on est tous d'accord, mais la mousse sur l'arceau est un complément qui amorti le choc, c'est d'ailleurs obligatoire en course en version ignifugée.

oui sa mousse c'est comme si il n'avait rien mis!!

cette mousse ne sert que d'isolant dans les installations de chauffage et eau chaude 

mais n'a aucune propriété mécanique quand à l’absorption d'un choc et effectivement aucune résistance aux feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ludocasti a dit :

hello 

vous etes sur que c'est une 3,0 ?

car j'ai l'impression qu'il as une boite 6 

c'est lui qui dit que c'est une 3,0l mais en revanche boite 6 et pont court 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Démontage de la poulie et de embrayage de la pompe à air. 
j’ai nettoyé le roulement, je voulais le changer mais certi (faisable) et il n’avait pas point dur. Nettoyage/graissage et vérification du fonctionnement de l’embrayage. Reste à peindre le carter et les vis à bichromater. 

C13CB010-8BDB-4E8B-BEDA-4B207E7B8221.jpeg

27CBB9CB-D6B9-43F0-B2AC-EE5510798805.jpeg

B5449CCB-94F3-4F99-A686-67E92958BE6C.jpeg

76393800-7D04-4C55-9018-6BD35FBAA95A.jpeg

16A87172-C169-4C3A-99A5-7163AFFF981A.jpeg

601A1962-04B8-41E0-8463-B9F474630CB4.jpeg

5C6823C4-DC0A-47FF-AFA1-08603B359425.jpeg

 

Modifié par M3Olive78
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les tapis, (on s'occupe comme on peut ?).

La qualité est commune à ce qu’on trouve dans le commerce. 

J'aime bien. Discret mais avec le petit rappel Motorsport.

D'ailleurs je cherche quelqu'un qui aurait fait refaire un volant en alcantara et qui aurait un bon retour .

AE1A16D8-398C-44E9-B825-619661125037.jpeg

B144CDB3-B90E-40E8-902B-1ACE5D9A2AD6.jpeg

F3E0FE7A-417A-4C91-8BF2-BAFC76F8EC9B.jpeg

C1F2611B-7589-4273-9D91-42031B9457C9.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, M3Olive78 a dit :

J'ai reçu les tapis, (on s'occupe comme on peut ?).

La qualité est commune à ce qu’on trouve dans le commerce. 

J'aime bien. Discret mais avec le petit rappel Motorsport.

D'ailleurs je cherche quelqu'un qui aurait fait refaire un volant en alcantara et qui aurait un bon retour .

AE1A16D8-398C-44E9-B825-619661125037.jpeg

B144CDB3-B90E-40E8-902B-1ACE5D9A2AD6.jpeg

F3E0FE7A-417A-4C91-8BF2-BAFC76F8EC9B.jpeg

C1F2611B-7589-4273-9D91-42031B9457C9.jpeg

Very Good job comme d hab?

Pour tes tapis le velours est épais ?

Parce que  en origine c'est vachement costaud et épais... 

Le visuel avec les coutures est sympa 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...