Aller au contenu

Restauration M3 E36 3,0l Bleu Avus

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, PP21 a dit :

Very Good job comme d hab?

Pour tes tapis le velours est épais ?

Parce que  en origine c'est vachement costaud et épais... 

Le visuel avec les coutures est sympa 

Non pas épais, comme les tapis grande diffusion mais avec les fixations et les petites coutures au même prix. Après je ne connais pas les prix chez BMW et sui ils sont encore vendu? 

Posté(e)

Sympa les tapis, d'où viennent ils ?

Les surpiqûres rendent bien et ça reste discret ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, zz_90 a dit :

Sympa les tapis, d'où viennent ils ?

Les surpiqûres rendent bien et ça reste discret ?

Ebay 

• Merci 1
Posté(e)

Je vois qu'on ne s'ennuie pas apparement, good job.

Le rappel avec les coutures c'est sympa et ça reste discret mais la qualité des tapis d'origine est vraiment extra avec une très belle épaisseur, pas sur que je fasse l'impasse dessus. Il me semble qu'ils sont toujours disponibles en cc.

Posté(e)
Il y a 6 heures, M3Olive78 a dit :

D'ailleurs je cherche quelqu'un qui aurait fait refaire un volant en alcantara et qui aurait un bon retour .

Natalia Pol

je viens d’en faire un, qualité au top

Posté(e)
Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Natalia Pol

je viens d’en faire un, qualité au top

Tu aurais une photo stp

Posté(e)
Il y a 8 heures, M3Olive78 a dit :

Tu aurais une photo stp

Regardes mon topic, c est une e92 mais le travail est le même . Milieu de page 25, toutes les photos

Posté(e)

En parlant de volant j'ai testé celui du touring d @ACS3  trop trop cool !! je me suis dis : " ça  irait vachement bien dans ma M.."  

D'ailleurs si acs3 a une photo et ou si il sait ou il a été refait .. 

• J'aime 1
Posté(e)
Le 30/04/2020 à 08:41, GEBm3 a dit :

Regardes mon topic, c est une e92 mais le travail est le même . Milieu de page 25, toutes les photos

En effet très sympa ton volant, même si je ne ferais pas le méplat. Je ne sais pas si un contre poids sur ton volant est très bon. En feeling de conduite tu ne sens rien ? Un Ingé de chez Michelin m'avait fait voir une machine qui mesuré l'inertie du volant et son importance sur la conduite. Après a notre niveau c'est sûrement négligeable.

Posté(e)
il y a 51 minutes, PP21 a dit :

En parlant de volant j'ai testé celui du touring d @ACS3  trop trop cool !! je me suis dis : " ça  irait vachement bien dans ma M.."  

D'ailleurs si acs3 a une photo et ou si il sait ou il a été refait .. 

En effet je veux bien voir une photo si c'est possible. 

Aussi quelqu'un a une expérience sur le long therme de l'alcantara car en compétition ça vis pas très longtemps? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, M3Olive78 a dit :

En effet très sympa ton volant, même si je ne ferais pas le méplat. Je ne sais pas si un contre poids sur ton volant est très bon. En feeling de conduite tu ne sens rien ? Un Ingé de chez Michelin m'avait fait voir une machine qui mesuré l'inertie du volant et son importance sur la conduite. Après a notre niveau c'est sûrement négligeable.

Je te montre mon topic pour la qualité de la réalisation, pas pour le type ou la forme elle-même.J ai fait le méplat pour copier le mperf.

sinon je ne sens pas du tout de contre poids à la conduite 

Posté(e)
Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Je te montre mon topic pour la qualité de la réalisation, pas pour le type ou la forme elle-même.J ai fait le méplat pour copier le mperf.

sinon je ne sens pas du tout de contre poids à la conduite 

Pas de soucis c'était juste pour savoir. Franchement il est magnifique, j'adore l'alcantara. J'hésite entre le noir et le gris car j'étais parti sur le gris mais le tient en noir est superbe. 

Je les ai appelé hier du coup et je pense qu'il va partir la bas. J'ai un volant 3 branches avec AIrbag au lieu du 4 branches mais ill faut que je regarde pour les motifs de montage.

J'ai vu quelques trucs sur le sujet, il faut que j'approfondisse. 

• J'aime 1
Posté(e)

Quelques bricoles sur la boîte aujourd’hui.

9F1D2F32-1425-439B-A052-43882966A39B.jpeg

69BEF443-8E02-4A58-80FD-B60A53AE86BE.jpeg

88777144-470A-45BB-8763-D38CD6588C6D.jpeg

F6EABF09-B1FF-429B-9B3D-FCE389809DE3.jpeg

F58D8AAE-9338-4D84-AFF7-3E33FB83D51F.jpeg

BE23860E-AEA7-4B0F-9025-D69953F2F87D.jpeg

A7B025C2-DB04-47E0-8139-DB77B8CB28F8.jpeg

D50E4DA3-68B3-46D9-889C-7E8425DFBE04.jpeg

F34068AB-EEC2-4994-87D9-1C984898A70F.jpeg

F6D31E48-1ED9-4056-BA77-82A68B26EC47.jpeg

55EBE5FB-76A6-4EA7-ADA3-524A2E94376F.jpeg

BFAEABA8-2CD0-4641-90A4-BB7F28D63094.jpeg

• J'aime 5
  • J'adore 2
Posté(e)

Je m’attaque à quelques éléments de carrosserie en attendant. 
J’ai trouvé un pare choc avant en bon état à repeindre presque complet sans antibrouillard. 
il s’agit à la base d’un de 318 is classe 2, avec une lame et supports ressemblant à la gt (est ce que c’est les mêmes pour vous ?) avec les « moustaches ».

J’ai pas mal de pièces plastiques purement esthétiques à racheter sur la voiture, je commence à faire les comptes et ça fait un sacrés budget. 
Mes questions:

- Est ce que certains ont trouvé des fabriquant de baguettes de portes, pc av et ar de bonnes qualités autres que Bmw, même si je préfère. Et si je prends chez BMW existe t’il un kit avec toutes les baguettes neuves avec une seule référence? 
-Est ce qu’on arrive à un bon résultat à poncer et peindre ces baguettes si elles ne sont pas déformées?
- J'aimerais vraiment la remonter avec la face avant comme la gt, est ce que avec ce que j’ai je peux ? 

0286410A-7FEA-4E9B-AC85-A2830A383CFF.jpeg

B448B444-F50E-4F09-95CD-115357B32855.jpeg

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, M3Olive78 a dit :

Je m’attaque à quelques éléments de carrosserie en attendant. 
J’ai trouvé un pare choc avant en bon état à repeindre presque complet sans antibrouillard. 
il s’agit à la base d’un de 318 is classe 2, avec une lame et supports ressemblant à la gt (est ce que c’est les mêmes pour vous ?) avec les « moustaches ».

Oui, on voit même la lame GT sur ta dernière photo. A garder précieusement, car une vraie vaut une fortune. Pour la faire ressortir, je suppose qu'il suffit de décaller la platine de fixation de la lame, et la mettant sur les trous de vis prévus à cet effet plus en arrière.

J’ai pas mal de pièces plastiques purement esthétiques à racheter sur la voiture, je commence à faire les comptes et ça fait un sacrés budget. 
Mes questions:

- Est ce que certains ont trouvé des fabriquant de baguettes de portes, pc av et ar de bonnes qualités autres que Bmw, même si je préfère. Et si je prends chez BMW existe t’il un kit avec toutes les baguettes neuves avec une seule référence? 

-Est ce qu’on arrive à un bon résultat à poncer et peindre ces baguettes si elles ne sont pas déformées?

A ma connaissance les fausses baguettes sont de mauvaise qualité. Il faut regarder sur le revers de tes baguettes, dans quel état se trouve la platine en métal. Si elle est en bon état (pas oxydé), tu peux les poncer et repeindre. Surtout que sur 3.0l les baguettes sont lisses. Donc un travail bien fait ne devrait pas se remarquer. Sur 3.2 elles ont une finition granulée

- J'aimerais vraiment la remonter avec la face avant comme la gt, est ce que avec ce que j’ai je peux ? 

En théorie oui. On voit bien de devant que tu as les moustaches aux extrémités. Et de derrière que tu as la lame au dessous. Comme je l'ai écrit plus haut, tu peux choisir entre 3 positions pour faire plus ou moins sortir la lame.

0286410A-7FEA-4E9B-AC85-A2830A383CFF.jpeg

B448B444-F50E-4F09-95CD-115357B32855.jpeg

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Super merci @Gabs94 .
Tout la face av achetée  est en pièce OEM. 
Aussi, il faut que je regarde si j’avance la lame pour arriver à la position gt, l’ancien propriétaire m’a dit qu’il fallait une autre Pieces pour relier le passage de roue à la lame.  

Ok pour les baguettes je vais voir ça du coup. Je vais privilégier la restauration, car c’est bien le thème. C’est plus long mais moins chers et on renouvelle la vie des pièces. 
Je suis content, j’avance dans ma recherche de pièces, et ça y est j’ai la calandre phase 1. 

FFA32F0A-2127-41C3-A3A1-FB0D39103398.jpeg

Modifié par M3Olive78
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, M3Olive78 a dit :

Super merci @Gabs94 .
Tout la face av acheté  est en pièce OEM. 
Aussi, il faut que je regarde si j’avance la lame pour arriver à la position gt, l’ancien propriétaire m’a dit qu’il fallait une autre Pieces pour relier le passage de roue à la lame.  

Ok pour les baguettes je vais voir ça du coup. Je vais privilégier la restauration, car c’est bien le thème. C’est plus long mais moins chers et on renouvelle la vie des pièces. 
Je suis content, j’avance dans ma recherche de pièces, et ça y est j’ai la calandre phase 1. 

FFA32F0A-2127-41C3-A3A1-FB0D39103398.jpeg

Pour les plastiques, si ils ne sont pas frottés, tu peux utiliser un restorateur de plastique céramique. Le C4 de chez Gtechniq fonctionne très bien. Pour une belle économie de temps et d'effort... En revanche si ils sont grattés, ça n'y fera rien. Hâte de voir la suite. En tout cas ce pare choc avant avec la lame GT c'est une belle trouvaille. 

• J'aime 2
Posté(e)

le montage des lames de class2 et de GT est similaire mais différent.

La lame de GT est reglable et coulissante, la Class 2 non

Le support central de la GT est différent à cause de l'écope pour le radia d'huile et il passe dans la traverse du PC de part en part

Il a 2 support latéraux aussi

http://www.m3gtregister.com/m3gt_images.html#

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, eMJiDé a dit :

le montage des lames de class2 et de GT est similaire mais différent.

La lame de GT est reglable et coulissante, la Class 2 non

Le support central de la GT est différent à cause de l'écope pour le radia d'huile et il passe dans la traverse du PC de part en part

Il a 2 support latéraux aussi

http://www.m3gtregister.com/m3gt_images.html#

Merci @eMJiDé . Ah du coup ça va être difficile de la monter voir pas posssible avec la gaine du radia. 
Quelqu’un aurait il déjà mixer ce genre de pièces. Je sais pas que c’est pas totalement origine mais j’aime bien le style mais je veux faire un montage propre. Sinon je verrais plus tard quand le moteur sera dedans. 

• Créer...