Aller au contenu

Restauration M3 E36 3,0l Bleu Avus


M3Olive78

Messages recommandés

il y a 1 minute, M3Olive78 a dit :

https://www.novarec.fr/flexibles-echappement-inox/5562-flexible-compensateur-inox-304-femelle-pour-tube-57mm-longueur-76mm-715235497647.html

J'ai pris celui ci car il y 2 diamètres de tubes. Et celui de 51mm est trop petit pour un côté et nickel pour l'autre. 

Idéalement il faudrait un 51 d'un coté et 54 de l'autre. Du coup on a soudé une bande d'inox de 20 mm sur le petit diamètre pour rattraper la différence. 

Dommage j'ai oublié de prendre des photos sans le flexible pour te montrer. 

J'ai retrouvé une photo. 

IMG_6796.jpeg

IMG_6794 (1).jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info les joint principaux de portes av sont à 390€ maintenant. C’est de la folie. Et je parle pas des autres joints.😪

Les baguettes de seuil de porte sur le bas de caisse, M3, sont à eux à 115€ pièce.... 

le devis que je viens de faire pique extrêmement fort...

  • Triste 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  

tout ce qui est joints de carrosserie a pris une inflation qui fait vraiment peur 😨 les constructeurs ce gave bien 

en plus chez BMW a chaque fois que je prend des visses ou clips tout est quasi vendue par 10 ce qui fait vite monter les factures 

on vas pas trop ce plaindre au moins eux ils peuvent fournir les pièces sur nos vieux M

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, M3Olive78 a dit :

Pour info les joint principaux de portes av sont à 390€ maintenant. C’est de la folie. Et je parle pas des autres joints.😪

Les baguettes de seuil de porte sur le bas de caisse, M3, sont à eux à 115€ pièce.... 

le devis que je viens de faire pique extrêmement fort...

390 pièce ?😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YAPLUSKA a dit :

390 pièce ?😳

 

Tout à fait, même mon magasinier était surpris de l’augmentation du prix des pièces.

Modifié par M3Olive78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ludocasti a dit :

salut  

tout ce qui est joints de carrosserie a pris une inflation qui fait vraiment peur 😨 les constructeurs ce gave bien 

en plus chez BMW a chaque fois que je prend des visses ou clips tout est quasi vendue par 10 ce qui fait vite monter les factures 

on vas pas trop ce plaindre au moins eux ils peuvent fournir les pièces sur nos vieux M

 

Moi perso je peux tout acheter à l’unité. Je pense que ton magasinier ne veut pas ouvrir les sachets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M3Olive78 a dit :

Tout à fait, même mon magasinier était surpris de l’augmentation du prix des pièces.

De mémoire je l’avais acheté 220€ (Déjà 😤) il y a 2 ans...,de la folie🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M3Olive78 a dit :

Moi perso je peux tout acheter à l’unité. Je pense que ton magasinier ne veut pas ouvrir les sachets. 

il ce trouve ou ton concessionnaire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, YAPLUSKA a dit :

De mémoire je l’avais acheté 220€ (Déjà 😤) il y a 2 ans...,de la folie🤬

J’ai envie de pleurer 😢.

Là, je pense qu’on peut dire que la m3 E36 est maintenant réservé au vrai passionné ayant un porte monnaie correct voir plus. Impossible d’entretenir ces voitures comme avant, avec un petit budget ou de se dire je vais acheter ça pour « faire le con »comme certains le faisait. 

Je vois bien, je fais tout moi même et ça coute déjà assez chers mais celui qui fait faire chez bmw avec la main d’œuvre en plus .....

Mon pote de chez BMW m’a dit qu’il y a quelques années, ils ont refait pleins de trucs sur une E36 3,2 qu’un client voulait au top, ça a coûté une fortune. 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des pièces je crois, quand c’est en petit conditionnement c’est par sachet.

 

Mais oui c’est une honte le prix des pièces... ils voient très bien qu’on est coincé car obligé de passer par eux.

faudrait contacter un fabricant chinois qu’il se jette dans la niche de ré fabriquer toutes les pièces de voiture yougtimer ^^
 

 

BMW a déjà fermé un site, le TIS (pourtant hébergé en Russie) et ils sont en train de s’attaquer aux sites genre realoem, bimmercat,.... pour qu’on ne puisse plus se demerder entre nous. 
Des vrai connards.

Je sais pas comment ça se passe pour les autres marques, genre Audi ou Mercedes, est ce que le prix des pièces a autant augmenter que chez bmw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

audi et vw ne vend pas de pièces de vieilles audi ils te disent plus disponible 

mercedes tu peut te fournir quasiment que chez eux ils ont tout verrouillé et le tarif ils font mal aussi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend des pièces. J’arrive encore à trouver des pièces pour ma GTI de 85’ en concession, par contre faut leur mâcher le boulot, il ne lèveront pas les yeux sans une référence... 
 

Et Volkswagen a lancé il y a une dizaine d’années un service dédié, Volkswagen Classic Parts, qui s’étoffe de jour en jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, YAPLUSKA a dit :

De mémoire je l’avais acheté 220€ (Déjà 😤) il y a 2 ans...,de la folie🤬

je confirme 231 €......mais il y a 4ans ( punaise que ca passe vite 🤨)....et tu as raison ça devient de plus en plus onéreux de les maintenir au top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour cela que j’ai refait tout l’extérieur de la bagnole il y a 2 ans.

Pas prévu mais je me suis dit que d’ici quelques années je n’aurai peut-être pas les ronds pour...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser que bientô on se fera tirer nos caisses pour revente "à la pièce"...

Je ne serais pas surpris d'une remontada des tarifs assurantiels également...

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredovitch a dit :

Je continue à penser que bientô on se fera tirer nos caisses pour revente "à la pièce"...

Je ne serais pas surpris d'une remontada des tarifs assurantiels également...

En effet, et en plus il va falloir les assurer au top pour être sûr de ne pas perdre gros au cas où. 
Si je n’avais pas acheté ma voiture il y a deux ans je ne pourrais plus l’acheter , j’ai l’impression que les prix ont bien grimpé. Après je ne sais pas si ils les vendent au prix affiché. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...